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MessagePosté: 03 Mar 2009 09:20 
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Pas de garantie complémentaire.
Je vous tiendrai au courant de la suite,rendez vous cet après midi chez vw pour le diagnostic. :wink:

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MessagePosté: 08 Mar 2009 20:35 
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Néné
Où en es-tu avec le toit manuel mentionné dans ta "signature"! Peut- être es-tu plus avancé que VW Allemagne. Voir mon dernier message à propos du toit du Beach.


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MessagePosté: 08 Mar 2009 22:31 
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Pour l'instant, j'attends la réponse de vw pour la prise en charge de la réparation.
Le toit manuel pour l'instant est dans ma tête , il me manque des éléments (mesures et photos des points d'ancrage du toit du beach et la hauteur du toit levé par rapport à celui du calif.)
Pour le verrouillage en position fermée le seul moyen se ferra par l'extérieur.
A l'intérieur une sangle centrale, qui servira pour baisser le toit et le verrouillage de sécurité.(genre ceinture de sécurité.)
J'espère à ne pas en arriver là. :wink:

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MessagePosté: 09 Mar 2009 18:30 
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Néné
As-tu lu mon message du 08/03 dans "La solution pour un toit fiable existe sur le Beach" qui est une synthèse de la réponse que m'a fait fait VW Allemagne à propos du toit manuel pour le California?
Qu'en penses-tu?
VW me semble pas vouloir assumer la responsabilité de cette transformation!


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MessagePosté: 18 Mar 2009 22:08 
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Avec du retard je réponds à la question.
Pour mon cas, réponse de vw, pompe electro- hydraulique hs.
Apparemment la pression ne tient pas dans le circuit.
Le vérin gauche moule dès l'arrêt de la pompe.
Ce weekend le bâton de randonnée avait le rôle de tuteur.
Je suis dans l'attente d'une prise en charge de la réparation.
:shock: :roll:

Pour ceux qui veulent garder le calif plusieurs années, la transformation sera obligatoire.( conseil d'un pro de l'hydraulique à qui j'ai montré le calif.) :idea:

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MessagePosté: 27 Avr 2009 08:02 
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Je me suis pose la question de savoir si je devais mettre cette photo avant la période d'intense utilisation de nos calif...
survenu sur un calif allemand en vacances (écourtées) en Italie
Je ne peux pas traduire de façon fiable le commentaire pour préciser les circonstances de l'accident...(a priori rien de particulier)
je mets le lien si quelqu'un peut traduire l'allemand
http://www.t5-board.de/board/t5-califor ... issen.html


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MessagePosté: 27 Avr 2009 14:03 
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Citation:
Précisément cela a eu mêmes 2008 après environ 4 jours dans le soleil sur un terrain de camping au Burgenland

précision donnée par un autre propriétaire allemand ayant eu la même mésaventure.
Une exposition très (trop) forte au soleil des verrins pourrait avoir cet effet là????

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MessagePosté: 18 Mar 2010 14:50 
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tagrera a écrit:
Mai 2009. Séville (Andalousie). Le toit est resté ouvert 48 h (au soleil). Problème en voulant fermer le toit: Vérin gauche éclaté.

[img][img]http://img339.imageshack.us/img339/3001/dsc02181n.jpg[/img][/img]

Volkswagen de Séville n'a même pas voulu regarder et en insistant m'a proposé un rendez-vous la semaine suivante pour poser le diagnostic...nul.
Sécurisation du toit avec des sangles et retour en France.
La garantie est dépassée de 5 mois. VW me propose une remise de 50% sur les pièces. Montant du devis pour changer le vérin: 380 €. J'accepte.
Au cours de la réparation on m'informe qu'il faut aussi changer le faisceau électrique et la boitier de commande. Montant final de la facture : 1.143,70€
Je suis assez remonté contre VW et vu le nombre de problèmes avec ces vérins je me demande si je ne dois pas me lancer dans une procédure de garantie pour vice caché.
Vos avis sont les bienvenus.


noblet a écrit:
Il faut évidemment agir compte tenu de la gravité et de l'anormalité des incidents au regard de la "jeunesse" du véhicule.
Dans un premier temps une démarche amiable auprès de VW France semble préférable.
Si elle échoue l'action sur le fondement du vice caché s'impose effectivement.
Le judiciaire coûte malheureusement...A moins de disposer d'une assurance de protection juridique couvrant ce type de sinistre.
Savoir que le montant du litige entraine la compétence du tribunal d'instance (ou du juge de proximité) et que le ministère d'avocat n'est alors pas obligatoire...Mais cela suppose une bonne compétence juridique personnelle...Et de toutes façons il y a des frais d'huissier (assignation, signification).


AJC a écrit:
Une autre piste; as-tu essayé de contacter le fabricant du système hydroélectrique ?
bernard87 a écrit:
tiens en creusant...c'est interessant : cliquez sur "recreational vehicule"

http://www.power-packer.nl/

c'est la boite qui fait le systeme hydraulique du calif.....et du merco

Demande conseil à nos spécialistes


noblet a écrit:
L'action contre VW ne peut que prospérer.
Les pannes, ou défauts, survenus, entrent tout à fait dans les définitions des vices cachés aux articles 1641 et suivants du Code Civil ("de la garantie des défauts de la chose vendue").
Il s'agit d'un défaut grave, inhérent au produit, qui existait déjà à l'état de germe, et qui rend la chose impropre à l'usage auquel on la destine.
Par exemple : la 1ere chambre civile de la Cour de Cassation a jugé, le 5 janvier 1972, que la survenance de fuites dans le système hydraulique d'une voiture était constitutif d'un vice caché (réf. JCP 1973 II 17340).


tagrera a écrit:
Merci à Noblet pour son avis eclairé. Pour avoir plus de poids au près de VW France , il serait utile d'apporter une liste de propriétaires de Calif ayant eu le même problème.
Je suis encore en négociation avec mon concessionnaire pour ma facture que je n'ai pas encore réglée entièrement. Si je n'obtenais pas satisfaction , je pense que je réfléchirais sérieusement à entamer une procédure.


AJC a écrit:
Une autre piste; as-tu essayé de contacter le fabricant du système hydroélectrique ?

Je ne crois pas que contacter le fabricant de vérin apporterait à ce stade quelque chose. Plus tard peut-être. Pour l'instant, à mon avis, le seul interlocuteur est VW France.


noblet a écrit:
Lorsque l'on introduit une action pour vice caché elle doit l'être "à bref délai" ; ce délai est très variable, il est laissé à l'appréciation des juges.
Son point de départ est théoriquement la découverte du vice, ou sa constatation par expertise.
Mais Il est tenu compte des démarches amiables, de l'attitude du vendeur, et en règle générale les magistrats ne sont pas stricts sur ce point, ils tiennent compte des circonstances.
Simplement il faut éviter de "laisser trainer" plusieurs mois sans rien faire.
Vous avez raison, juridiquement la réclamation doit être dirigée contre le vendeur, libre à lui ensuite de se retourner contre le fabricant.


patrick a écrit:
Bonjour,

le mois dernier, j'ai rencontré un possesseur de Calif andorrain qui m'a dit qu'en Espagne, certains avaient réussi à faire remplacer leur toit hydroelectrique, par un toit manuel, style beach, lorsque les incidents arrivaient en période de garantie...

A consolider donc et à prendre en compte dans les démarches peut être...


bernard87 a écrit:
Citation:
un possesseur de Calif andorrain qui m'a dit

j'ai des doutes..pour suivre de façon très régulière un forum espagnol très actif sur ce sujet, je n'ai jamais vu évoqué cette possibilité...


bernard87 a écrit:
Cela arrive même aux meilleurs....
Hier dans ma ville, j'ai suivi à 30 à l'heure une porche boxer pendant quelques kilometres .
toit en vrac, capote a moitie ouverte, "couvercle" de toit (au niveau du cofffre arriere) completement de travers, warning et le gars tenait l'avant de sa capote avec la main pour ne pas que cela s'envole en roulant.

Peut être une bricole à creuser vu sur Vwcamper. desole les photos sont petites....une idée de revêtement autocollant susceptible de faire baisser la chaleur sur cette piece???

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david 21 a écrit:
Est-ce que peindre les caches plastiques noirs des verrin en blanc pourrait selon vous limiter la montée en température de ces dernier ? Reste à savoir si c'est vraiment une augmentation excessive de la température extérieure qui est à l'origine de ce problème...


tanguyp a écrit:
Oui, une exposition prolongée en plein soleil peut suffire à provoquer une élévation de pression susceptible d'entrainer la rupture d'un vérin. L'expérience montre que généralement les fuites internes compensent les dilatations, se qui se traduit à terme par un affaissement du toit. Personnellement, je protège par un textile quelconque le vérin exposé au soleil, mais aussi de la même façon la centrale hydraulique, car j'ai constaté une incidence sur l'affaissement en protégeant cette dernière.


bernard87 a écrit:
je repose ma question
Citation:
une idée de revêtement autocollant susceptible de faire baisser la chaleur sur cette piece???


Citation:
mais aussi de la même façon la centrale hydraulique

mais encore..tout la partie au dessus du pare brise..ou juste une partie et si oui laquelle?


tanguyp a écrit:
bernard87 a écrit:
Citation:
mais aussi de la même façon la centrale hydraulique

mais encore..tout la partie au dessus du pare brise..ou juste une partie et si oui laquelle?

juste la partie centrale au dessus du pare brise lorsque celle-ci est exposée plein soleil plusieurs heures toit levé.


lucien a écrit:
tanguyp a écrit:
Oui, une exposition prolongée en plein soleil peut suffire à provoquer une élévation de pression susceptible d'entrainer la rupture d'un vérin.

Dans ce cas, c'est manifestement un défaut plutôt préoccupant ! Il n'y a aucune mise en garde dans les manuels VW. il me tarde de voir la synthèse sur les defaults du toit
Lucien


tagrera a écrit:
Je reviens de Corse (10 jours). Le toit a bien fonctionné. Par contre je remarque maintenant un affaissement du côté droit, en une nuit, de 1 à 2 cm. A surveiller.

david 21 a écrit:
Est-ce que peindre les caches plastiques noirs des verrin en blanc pourrait selon vous limiter la montée en température de ces dernier ?


Oui sans aucun doute. Je l'ai fait et la température est beaucoup plus faible.

En ce qui concerne ma "procédure en vice caché": J'ai écrit une lettre en recommandé avec AR à mon concessionnaire demandant la prise en charge totale de la réparation avec copie à Volkswagen France qui m'a répondu le 19/08/2009 que mon concessionnaire allait me répondre dans la semaine. A ce jour rien....Les vacances peut-être...


noblet a écrit:
Depuis 3 ans j'ai également un affaissement de façon irrégulière.
VW précisait que le phénoméne était normal.
"Tanguy", l'un de nos administrateurs, indique que c'est préférable (moins de pression).


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MessagePosté: 18 Mar 2010 15:04 
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je réactive ce post....car les beaux jours arrivent et le soleil aussi
J'ai commence a regarder de nouveau la meilleure façon de protéger les verins de la chaleur provoquée par le soleil sur le cache plastique noir.

Il y a bien sur la solution toute simple de Tanguyp de proteger à chaque fois que l'on ouvre le toit le verin exposé en mettant quelque chose qui fasse écran avec le soleil.
Toutefois, j'aimerais bien de ne pas avoir à y penser à chaque fois.

J'ai trouve cela sur le net en fouinant un peu
http://ifoha.com/fr/films-solaires/film ... ns-uv.html

il semble exister des films anti solaire ou anti chaleur invisibles. Cela permettrait de resoudre le risque au niveau des verins mais on peut aussi imaginer le coller (si invisible) sur le déflecteur avant au niveau de la pompe.

Y a t il quelqu'un de specialise la dedans susceptible de me donner des infos sur ces films (existe ou pas, se colle sur le plastqiue ou la carosserie) ou qui a trouvé une astuce simple et fiable.

J'ai aussi vu à bricomachin du scotch argenté autocollant. N'étant pas sur de son efficacité je n'ai pas acheté.

J'ai aussi regarde si on pouvait isoler a l'intérieur du cache noir les verins...impossible pas de place la solution se trouve en isolant l'exterieur

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MessagePosté: 18 Mar 2010 15:38 
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Les films anti UV te protégeront des UV....mais pas de la chaleur.
Les vérins se comportent comme des corps noirs qui captent toute l'énergie solaire apporté par les infra rouge. C'est de ces derniers qu'il faut se protéger. Peindre en blanc les caches est une meilleure solution, faire écran au rayonnement solaire est sans doute la seule bonne solution.
Compte tenu de l'exigüité du lieu il me semble difficile d'embarquer une protection "permanente" qui se rangera seule lorsque l'on ferme le toit.

Je crains que tu ne sois obligé d'y penser !!

Enfin, il ne faut pas trop psychoter, car la grande majorité des calif ont le toit qui s'affaisse, et dans ce cas (me semble t il) il y a peu de risque d'explosion d'un vérin

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MessagePosté: 18 Mar 2010 16:05 
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c'est vrai que le lien que j'ai mis pointait sur des films anti Uv mais cette société commercialise aussi des films anti chaleur

Citation:
Enfin, il ne faut pas trop psychoter, car la grande majorité des calif ont le toit qui s'affaisse, et dans ce cas (me semble t il) il y a peu de risque d'explosion d'un vérin

m'oauis d'un autre côté si pour 3 francs six sous, je peux être tranquille, je me dis pourquoi pas.

Un autocollant argenté reflechissant "type miroir" peut il faire l'affaire?

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Dernière édition par bernard87 le 18 Mar 2010 16:42, édité 1 fois.

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En plasturgie, on utilise du ruban adhésif en alu pour réaliser de l'isolation ponctuelle sur les moules. On utilise la marque TESA.

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bernard87 a écrit:
Un autocollant argenté reflechissant "type miroir" peut il faire l'affaire?

reflechissant, type scotch alu, c'est mieux que noir :wink:

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MessagePosté: 18 Mar 2010 18:03 
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comme cela?
http://www.adhesifs-sud-est.com/index-c ... -9937.html

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MessagePosté: 18 Mar 2010 19:52 
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Ca a l'air pas mal ta trouvaille Bernard. En plus ce scotch fait moins de 0.05mm d'épaisseur, il sera facile à former et à appliquer sur les zones à masquer qui ne sont pas plates.

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