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MessagePosté: 01 Juin 2008 21:56 
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Merci Bernard ! effectivement un peu de silicone et ça change la vie ! ce n'est pas parfait mais l'amélioration est certaine... j'ai collé aussi un morceau de velcro mais je trouve que cela fait moins de bruit lorsque le store est légèrement entrouvert... juste un mot aussi pour dire combien ce collectif est super ! comme j'avais lu le forum sur "les rossignols" du coffre sous banquette, j'ai fait immédiatement le nécessaire et hop, plus d'oiseau ! :lol:


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MessagePosté: 02 Juin 2008 20:32 
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jack73 a écrit:
c'était mon store qui grinçait et pas le toit.
Et c'est vrai, c'est le store qui fait du bruit car lorsque je roule store ouvert, le bruit s'arrête..

Pour ma part, ça ne grinçait pas, ça claquait. Après avoir vu VW (sans solution) et des posts sur le forum, j'ai baissé le store arrière droit et...." le toit" ne fait plus de bruit ! Mais , depuis 2 mois ou j'ai fait cette manip, je n'ai pas remonté le store pour voir si le bruit revenait. (tellement content de ne plus l'avoir....)
Je teste cela le WE prochain pour bien vérifier que ça vient du store, pour opérer ensuite sur la cause.
Lucien

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MessagePosté: 02 Juin 2008 22:36 
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je ne suis pas sûr de t'avoir compris ! tu veux dire que tu roulais avec le store ouvert?


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MessagePosté: 03 Juin 2008 06:23 
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jack73 a écrit:
je ne suis pas sûr de t'avoir compris !
On ne doit pas parler du même store ! Pour ma part, je parle du store de la vitre arrière droite. Baissé, pas de bruit. Ouvert, ça fait du bruit qui résonne dans tout le toit. Incroyable, non ?
Lucien

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MessagePosté: 03 Juin 2008 06:51 
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mais comment est-ce possible? ces deux éléments toit et stores de vitres latérales ne sont pas liés.. :shock:
Je ferai un essai ce matin et te dirai.


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MessagePosté: 05 Juin 2008 08:01 
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jack73 a écrit:
Merci Bernard ! effectivement un peu de silicone et ça change la vie ! :lol:


Il est vrai que le silicone, l'huile ou la graisse peut résoudre, en général, des pb de frottements et de bruit.

En ce qui conserne les joints en contact avec la tôle peinte (encadrements de portes et autres...), le gras est souvent générateur de bruit et un bon dégraissage du joint et de la tôle permet souvent de résoudre ce type de grigri.
Au montage des véhicules, aucun lubrifiant n'est à ma connaissance utilisé.

Enfin le bruit peut être généré par un mauvais placage dû à un mauvais réglage de l'ouvrant (porte, hayon, toit...)


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MessagePosté: 05 Juin 2008 10:23 
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jack73 a écrit:
mais comment est-ce possible? :shock:
Je pense qu'il s'agit d'un phénomène d'écho. Je fais l'essai ce WE.
Lucien

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MessagePosté: 05 Juin 2008 19:57 
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pour répondre à lucien : je n'ai rien constaté de particulier à rouler avec un store arrière ouvert ou fermé..
pour JPD, merci de ces explications car en effet, j'ai le souvenir que le bruit a commencé après avoir mis du protège joint silicone sur l'ensemble des joints du véhicule notamment ceux du toit. quand j' ai expliqué ça à VW, ils m'ont dit que au contraire, le silicone ne pouvait qu'améliorer la situation... et qu'il fallait donc en rajouter...
si toutefois, ta version est vraie, (ce que les faits pour moi confirment : mon calif ne faisait pas de bruit avant que je frotte tous les joints au silicone),
je me pose quand meme une question : comment entretenir les caoutchoucs sans produit protège joints au silicone ?


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MessagePosté: 05 Juin 2008 20:05 
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jack73 a écrit:
je me pose quand meme une question : comment entretenir les caoutchoux sans produit protège joints au silicone ?

+1 mon calif dors dehors en permanence et j'ai peur qu'ils se détériorent rapidement.

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MessagePosté: 05 Juin 2008 21:13 
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jack73 a écrit:
je me pose quand meme une question : comment entretenir les caoutchoucs sans produit protège joints au silicone ?


Pour entrenir les joints le mieux est de les nettoyer avec un produit dégraissant (produit vaiselle par exemple) et d'éliminer le plus souvent possible les poussières et autres abrasifs.
Pour être efficace un joint doit être souple voir mou, le durcissement apparaît néanmoins avec le temps d'où fuites d'air et bruits correspondants. Dans ce cas, le changement des joints devient nécéssaire; comme pour un frigo!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008 07:45 
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Citation:
comment entretenir les caoutchoucs sans produit protège joints au silicone ?

une recette de gd mere, que mon pere utilise pour proteger les joint de sa voiture qui couche dehors l'hiver et empecher le gel de coller les joints sur la carosserie : du talc pour bebe..pb les joints sont blanc :-?

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 Sujet du message: grincement du toit suite
MessagePosté: 08 Juin 2008 08:49 
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je ne sais pas si le talc ou le dégraissage des joints va résoudre mon problème... je suis quand meme inquiet !
VW me dit que tout est normal... ils m'ont changé la toile avant-hier et donc je suppose règler le toit.
Pourtant lorsque je monte un petit trottoir (en travers) pour entrer sous le porche d'un immeuble par exemple, j'ai l'impression que le calif se disloque... ça bouge entre le toit et le véhicule (on l'entend et on le sent très bien)... comme si le véhicule se tordait et que le toit au contraire restait rigide...
est-ce que vos calif font ça dans la même situation ?
merci sincèrement de vos réponses !


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MessagePosté: 08 Juin 2008 09:08 
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non, je n'ai jamais "rencontre" cette sensation, sauf lorsque je ferme le toit et que je roule tout de suite après, un peu comme si tout cela devait se remettre en place mais une fois que tout s'est remis en place ras.
les seuls bruits importants que j'avais, lorsque le calif était mis "en contrainte" venaient de la porte laterale. Pb resolu en mettant du silicone sur le joint et les "jonctions" porte/carrosserie

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 Sujet du message: Re: grincement du toit suite
MessagePosté: 08 Juin 2008 09:39 
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jack73 a écrit:
Pourtant lorsque je monte un petit trottoir (en travers) pour entrer sous le porche d'un immeuble par exemple, j'ai l'impression que le calif se disloque... ça bouge entre le toit et le véhicule (on l'entend et on le sent très bien)... comme si le véhicule se tordait et que le toit au contraire restait rigide...


Les contraintes du Calif avec son toit rapporté sont les mêmes que celle d'un cabriolet avec son hard-top, même chose à un niveau différent avec tous les ouvrants d'un véhicule: frottements joint sur tole ou plastique avec parfois grincements.
Les solutions: réglage des ouvrants sans trop comprimer les joints qui pour être bien étanches doivent rester souples.

Maintenant en ce qui concerne la détection des bruits, il est préférable d'être 2 et de faire des essais:
vérifier que les joints sont bien montés et ne presentent pas de traces de pliage et autres,

monter sur le trottoir:
le toit légèrement ouvert par exemple,
vérifier que le bruit ne vient pas du lit supérieur (le maintenir en ouvrant le rideau coulissant),
ouvrir le rideau coulissant sans rien maintenir,
brider le toit avec les courroies de secours,
etc....


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 Sujet du message: grincement du toit suite
MessagePosté: 09 Juin 2008 20:04 
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pour le store, un bon graissage au silicone et j'en suis arrivé à bout des grincements..
Reste cette impression que le toit grince et bouge quand le sol n'est pas plat comme par exemple sur certains passages à niveau du train en dévers ou lorsqu'on prend des passages surelevés en ville de travers... donc pas grand chose en fait...
Ce que je voulais savoir c'est si les autres calif faisaient la même chose... simplement pour pouvoir argumenter chez VW...
il est hors de question que je fasse des essais moi-même : c'est le but d'un retour en garantie... je me suis simplement contenté de nettoyer la poussière proprement sur le joint du toit et sur la partie de la carrosserie sur laquelle repose ce joint et de vérifier le joint. tout semble conforme : il faut reconnaître que le travail de VW jean lain pour le changement de la toile (qui s'était déchirée) est parfait !
merci à JPD pour toutes ces explications qui permettent d'y voir plus clair.. et à Bernard pour ses témoignages.


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