Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mon toit ouvrant fonctionne :
Très bien, jamais de soucis, le top! 38%  38%  [ 28 ]
Hou là! pas terrible! retour en concession obligatoire pour dépannage! 27%  27%  [ 20 ]
Des p'tit soucis mais jusqu'à maintenant je me débrouille tout seul 34%  34%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2006 09:24 
Au fait, j'ai voté.
Y a t il d'autres Califs qui confirment que le décentrage arrière du toit soit normal ?
je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier sur d'autres véhicules.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 09:37 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Y a t il d'autres Califs qui confirment que le décentrage arrière du toit soit normal


j'ai jamais dit que cela était normal :shock:

d'un autre côté, et pour ma part, ce phénomene est apparu après mon "gros" pb de toit et la concession semblait dépassee par le pb...ils m'ont affirmé avoir essayé de le regler, de le centrer le mieux possible mais qu'il n'y arrivaient pas : si le toit était bien centré il se soulevait de quelque centimetre à l'arriere...bref il fallait choisir le moindre mal..
par ailleurs pour mon toit qui touche le rail gauche (quand on regarde le fourgon de face), les réglages (infimes) au niveau de la fixation du toit sont complétement à droite..cela signifie qu'il n'y a plus de marge de manoeuvre pour le ramener avec les réglages vers le côté droit

j'évoquais plus dans mon post précédent uen certaine "tolérance" de ma part..à partir du moment ou l'eau ne rentre pas, ou il s'ouvre et se ferme comme il faut, est ce que cela vaut le coup de bouger quelque chose pour quelques mm :-?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2006 10:48 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
dans le fait de dire c'est ''normal', je cherchais juste à savoir si on était plusieurs à avoir ce décentrage et justement de voir si on en parle ou pas à la concession quand on ira.
Et aussi déterminer si cela peut avoir une relation avec le fait que la "latte" gauche de la tente ressorte quand on rentre le toit ou si ça vient effectivement comme toi de la première intervention. J'avoue qu'on avait pas fait attention à ce détail avant ces dernières utilisations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 09:03
Messages: 4
Localisation: poitiers (vienne-86)
Citation:

avant d'attaquer le démontage du boitier peut être d'abord faire un reset de la console

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=10


heureux de découvrir cette manip, j'aivais vu les erreurs mais je ne savais pas comment les effacer...
bien très bien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toile de toit
MessagePosté: 18 Mai 2006 10:21 
Moi j'ai coincé la toile mouillée en Irlande ce qui a provoqué un accroc
au niveau des croisillons, avez vous trouvé une solutioin de réparation,
changés la toile en concession ou vous mêmes et à quel prix
Je trouvecette toile un peu légère ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006 10:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
aie!! je n'ai pas de soluce par rapport à ton pb..
je reste toutefois surpris que ta toile se soit coincée à l'arriere (position des croisillons)...attention je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais peux tu nous dire si tu a une explication à ce qui est arrivé... (véhicule completement fermé, etc...)

En effet s'il convient d'être particulierement vigilant sur le repli de la toile devant, qui a parfois tendance à sortir vers l'avant quand on ferme, pour l'arriere je trouve que les tendeurs ramenent sans souci la toile à l'interieur

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toile de toit
MessagePosté: 18 Mai 2006 12:53 
sous la pluie toile trempée (effet de souflet)
fenêtres quasi-fermées tu imagine pouquoi!


Haut
  
 
 Sujet du message: toile de toit
MessagePosté: 18 Mai 2006 13:04 
Je voulais rajouter que j'étais en panne de chauffage pb batteries
le fusible sur la cosse + de la 3eme batterie etait out
il y a une semaine dans le doubs sous la pluie mais avec le chauffage
la toile se charge de gouttelettes mais ne se détrempe pas (à savoir)
mon toit s'est très bien fermé sans surpoids


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006 14:01 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
fenêtres quasi-fermées tu imagine pouquoi!

ok donc on a l'explication...Conclusion, il vaut mieux un Calif trempe à l'intérieur qu'une toile déchirée...

Citation:
mon toit s'est très bien fermé sans surpoids


ça veut dire quoi?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A voter
MessagePosté: 08 Juin 2006 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
Pour l'instant quelques frayeurs avec le toit !

Quelqu'un a t il une explication de la part de WW. La moindre des choses serait d'informer les clients.

A la vue du sondage, il apparait que cela n'est pas isolé et doit pouvoir être considérer comme un défaut de fabrication donc réparable ou modifiable par le contructeur.

Cordialement, JJ

California 130 CV avec toit soit disant ouvrable :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Toit
MessagePosté: 08 Juin 2006 21:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2006 17:25
Messages: 13
Localisation: Orléans
A voté,

Pas de soucis, je dors toujours en haut. Il tient levé au max pendant au moins 3 jours (le week-end de pentecote).
Pour le moment...

_________________
california 174 vert 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006 14:57 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Quelqu'un a t il une explication de la part de WW. La moindre des choses serait d'informer les clients.


remarque juste mais que je vais qualifie d'idéaliste...VW n'explique jamais, sauf pour dire que les pbs de toit sont peu importants en nombre.

Nous sommes plusieurs pourtant à avoir, ou avoir eu des pbs avec le toit, il faut aller faire réparer dans les concessions, où certaines pièces sont changées sans explication sur la nature de la panne, et sans information sur les pièces changées (neuves, modifiées, même modèle et donc risque d'avoir la panne à nouveau)

c'est le coeur de notre "bataille" avec VW...le toit, avec la poignée de banquette arriere pour les premiers modeles (poignée dossier en plastique)

c'est deux points importants sont susceptibles de vous bloquer et de vous gacher les vacances : pour le toit c'est évident, mais avoir le mecanisme de la banquette arriere cassé empechant de passer en position liet en position banquette quand vous voyager à 3 ou 4 risque de poser aussi de sérieux pbs

Nous attendons des témoignages plus nombreux pour de nouveau nous tourner vers VW et essayer d'obtenir sur ces deux points soit l'assurance de modifications et de fait de fiabilité du systeme, ou une prise en garantie au delà de 2 ans...

Pour moi il est évident que si j'ai un pb de toit passé la garantie, après avoir eu 8 jours après la livraison un pb avec un toit qui s'affaissait et 3 semaines d'immobilisation pour réparer, j'attaquerai VW sur fond de vice caché...mais pour quel résultat....

Nous avons plus de chance si nous sollicitonsVW en force maintenant sur ce sujet, qu'individuellement dans 2 ou 3 ans

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
:mad:

Je précise ma pensée : je pense que pour les faire bouger, il faut aller voir du coté juridique : c'est violent et long mais cela est mieux que rien.

Au vue du sondage, on est pas dans l'annecdotique mais dans le défaut de fabrication !!! et vu le price, je pense qu'il est possible de se regrouper pour porter plainte et en tout cas déjà les mettre en demeure de nous donner des explications et des actions correctives.

J'en ai parlé avec une juriste, elle pense que cela est jouable.

Cordialement, JJ

N.B. : il est super ce site ! :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2006 17:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 13:28
Messages: 12
Localisation: golfe du morbihan
je suis assez d'accord avec toi;le forum est très enrichissant et super interessant notamment ,par les astuces que certains trouvent pour pallier aux fâcheux incidents du calif et pour la solidarité que l'on y trouve.mais j'ai le sentiment que le calif a été mis sur le marché de manière un peu prématuré pour éviter que le marco polo n'occupe le terrain traditionnel de vw.et que c'est nous, acheteurs , qui dans notre petit coin , testons la fiabilité ,et obtenons en cas de problèmes , des réponses toujours courtoises,certes, de vw .mais..... individuelles.....et une fois la période de garantie terminée????? je me trompe peut être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sondage toit
MessagePosté: 05 Sep 2007 15:11 
normal aussi le calif est de juillet 2007 pour le moment sava mais......


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com