Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2023 13:59 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2023 17:19
Messages: 4
Localisation: Nord
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement sur le point d’acquérir un T6.1 DSG7 de 2022, d'occasion (mis en vente par un société de location), le California présente juste des symptômes d'usures normales, mis à part une usure du soufflet de la toile de tente, sur la partie arrière gauche au niveau des vérins.
La toile (sur la partie extérieur) est fortement usée, j'imagine par des frottements répétés lors de l'ouverture - fermeture du toit par des clients n'ayant pas fait attention.

Le vendeur m'a précisé qu'il allait faire une réparation ou mettre un renfort à cette endroit.
J'en appel donc à votre expérience, vos avis sur la question :

-sachant que le véhicule est toujours sous garantie, y'a t'il possibilité de procéder au remplacement-réparation de la toile en concession WV au titre de la garantie?
-j'ai arpenter le forum (peut-être trop rapidement...) mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème courant sur le California T6? Peut il s'agir d'un problème de vérins ?
- Est ce qu'un réparation va pouvoir tenir dans le temps, ou faut il que j'exige le remplacement complet de la toile avant achat?

Merci d'avance de vos retours à tous! :grin:

_________________
T6.1 Coast Mai 2022 - 150cv DGS7 - Gris Indium - 40000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2023 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Salut,

Si c'est un toit hydraulique l'utilisateur ne fait qu'appuyer sur les commandes pour monter / descendre le toit, cela peut se faire seul.
Sauf erreur VW ne demande pas de pousser la toile vers l'intérieur lors de la descente (qui plus est tâche impossible à réaliser si tu es seul pour faire la manipulation), donc si la toile est endommagée par frottement l'utilisateur n'est pas en cause.

Je demanderai donc une prise en garantie pour usure anormale. Est-ce qu'il n'aurait pas un problème de fonctionnement dissymétrique des vérins qui occasionnent des plis là où il ne devrait pas en y avoir ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2023 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

La toile est elle déchirée au niveau des vérins ?les guides plastique dans la toile sont cassé ?
Si c’est le cas VW ne rentrera pas en matière car c’est une mauvaise manipulation qui a été faite…

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2023 17:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2023 17:19
Messages: 4
Localisation: Nord
Salut,
Merci pour vos retours, il s'agit effectivement d'un toit hydraulique, est ce que le fait de ne pas ouvrir une portiere ou une fenetre lors de la descente du toit pourrait engendrer des frottements?
La toile n'est pas déchiré mais on voit qu'elle est bien usée a force de frottement sur le verin j'imagine.
Je vais vérifier si les vérins sont bien symétriques lors de ma prochaine visite, par contre je ne savais pas qu'il y avait des guides plastiques sur la toile, on peut les voir ou les sentir au toucher?
J'irai faire une palpation de controle également de l'intérieur pour essayer de sentir ces fameux guides.

Par ailleurs est ce que les "tendeurs" élastiques que certains utilisent autour de la toile peuvent limiter ce genre de frottements?

_________________
T6.1 Coast Mai 2022 - 150cv DGS7 - Gris Indium - 40000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2023 18:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 55
Sur les California, si on fait attention d’avoir baissé le lit, d’avoir une porte ouverte, aux rafales de mistral, il y a en plus des lattes qui raidissent la toile et du coup normalement il n’y pas besoin de mettre un élastique autour de la toile..
En plus j’ai peur que ça la tire au niveau des fixations.
Bon c’est mon avis … tous ceux qui en ont mis vont me tomber dessus Cap_PDT_01_07!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2023 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Justement il faut que l’air qu’il y a sous le toit puisse partir donc il est plus que conseillé d’ouvrir une fenêtre et porte pour fermer le toit, tout cela est noté dans le manuel d’utilisation. Si ok fenêtre ou porte n’est pas ouverte la toile se gonfle et va se bloquer dans le mécanisme…
Tu peux regarder au niveau du ciseau arrière , sur la hauteur de la toile tu auras une bande cousu d’environ 5 cm, dedans tu une pièce qui aide au repli de la toile.
Généralement c’est la première à aller se bloquer dans les ciseaux et elle casse facilement.
Étant cassé la toile n’est plus aider lors de la fermeture donc si personne ne vas contrôler ou remettre la toile correctement lors de la fermeture, la toile se bloquera, pincera systématiquement à chaque fermeture et tu auras des traces d’usure…
Si tu vas revoir le véhicule prends des photos et montre les nous

Pour les tendeurs tu as 2 écoles :lol:

Perso il faut toujours contrôler sa toile lors de la descente meme si fenêtre porte sont ouvertes.
Avec un élastique ça donne une tension supplémentaire , les toiles avec grande ouverture sont plus fragile au niveau des coins et se décollent facilement sans élastique. Alors avec un tout autour :roll:

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2023 22:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Le jonc qui sort dans les coins supérieurs est un classique. VW nous a remplacé 3 x toiles au titre de la garantie. La dernière fois ils ont mis du sicatex noir dans les gorges. Ça ne s’est pas reproduit depuis.

Perso, les toiles n’avaient pas besoin d’etre remplacées. Elles étaient comme neuves. Il aurait fallu que VW applique de suite du sikatex dans les coins supérieurs et inférieurs.

L’avantage pour nous est d’avoir la grande ouverture frontale que nous n’avions pas de base. Quoique, nous ne l’avons jamais utilisé. Pour la revente peut être….un atout supplémentaire.

Comme rappelé par WibE, il est impératif que l’air circule lors de l’ouverture et fermeture de la toile. C’est bien spécifié dans la notice que les deux vitres avants doivent être complètement en bas lors de la manœuvre.

En respectant cette instruction, nous n’avons pas eu de souci.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com