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MessagePosté: 19 Avr 2006 06:58 
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Bonjour à tous,

Lors de la réception de mon T5, chez le concessionnaire, celui-ci nous a fait une démonstration du toit électrique.

A la fermeture, le démonstrateur a coincé la toile dans la partie avant du toit, pinçant ainsi le renfort en plastic présent dans la toile.

Nous expliquant que ce n'est pas grave, il a relevé le toit, puis refermé, tout étant rentré dans l'ordre. :shock:

Pour notre première sortie, le même phénomène s'est produit, la toile étant "poussée" vers l'avant du véhicule, nous obligeant :

1/ A aider la toile a "rentrer" vers le véhicule :-(

2/ A appuyer plusieurs fois sur le bouton de descente, c'est-à-dire, ne pas redescendre le toit d'un coup, mais en plusieurs fois. :-?

Connaissant les soucis que certains ont eu avec ce matériel, je suis un peu craintif quant à sa fiabilité dans le temps. :evil:
Avez-vous le même phénomène ?


Merci - @ +


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MessagePosté: 19 Avr 2006 07:59 
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Bonjour et bienvenue Benovero,
Ce souci de pincement à l'avant vient de m'arriver ce week-end pour la première fois. J'étais en bord de mer avec un vent léger ... donc nous reprendrons l'habitude d'opérer la descente du toit à 2 : 1 à la console, 1 à l'extérieur :wink:
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Lucien

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MessagePosté: 19 Avr 2006 08:34 
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lucien a écrit:
donc nous reprendrons l'habitude d'opérer la descente du toit à 2 : 1 à la console, 1 à l'extérieur :wink:

il vaut mieux être deux à l'exterieur un à l'avant et l'autre à l'arriére car il se peut qu'un des pantographes arriere se referme mal aussi
C'est beau le progrés :lol:

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MessagePosté: 19 Avr 2006 08:43 
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pour ma part pas de souci a partir du moment ou tu penses bien a aider la toile devant (en tirant au niveau de la pliure de la latte vers l'interieur) a se refermer.
le souci peut venir c'est vrai quand il y a bcp de vent.
je referme ou mon épouse referme toujours le toit seul
:wink:

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MessagePosté: 19 Avr 2006 09:59 
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cerise a écrit:
il vaut mieux être deux à l'exterieur un à l'avant et l'autre à l'arriére car il se peut qu'un des pantographes arriere se referme mal aussi
C'est beau le progrés :lol:


Globalement dans les faits, un tout seul pour fermer ,cela se passe bien
Je n'ai eu à ce jour que 4 incidents et depuis les deux interventions ( verins et groupe hydraulique ) je n'ai plus eu de pbs à ce jour mais c'est vrai que j'ai toujours une angoisse et que j'ironise à ce sujet

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MessagePosté: 19 Avr 2006 10:16 
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Merci de vos réponses,

C'est vrai qu'utiliser un véhicule avec l'angoisse de se retrouver le lit coincé : n'est pas top

J'ai changé mon T4 pour un T5 de peur des pannes mécaniques !

Peut-être la solution réside dans la position du volet ? Vous l'avez ouvert ? Fermé c'est pas possible ! Ouvert qu'à moitié ?

Merci de vos précisions, le bonheur avec ce véhicule n'est pas loin .... :wink: - private joke pour cerise !

@ +

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MessagePosté: 19 Avr 2006 10:21 
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Citation:
Peut-être la solution réside dans la position du volet ? Vous l'avez ouvert ? Fermé c'est pas possible ! Ouvert qu'à moitié ?
:shock: :shock: :shock:

Pour info en ce qui me concerne c'est :

1)volet coulissant ouvert en GRAND bien sur
2) une porte ou porte laterale ouverte en grand

en fois baisse on range bien la toile pour que les plis soient "propres" et on ferme le volet avec précaution :wink:

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MessagePosté: 19 Avr 2006 10:23 
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Donc si je comprends bien, l'opération ne se fait pas en un seul coup - vous appuyez - relachez - appuyez sur le bouton ?
:roll:

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MessagePosté: 19 Avr 2006 10:36 
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benovero a écrit:
Donc si je comprends bien, l'opération ne se fait pas en un seul coup - vous appuyez - relachez - appuyez sur le bouton ?
:roll:

Je maintiens le bouton appuyé tout le temps de la descente et j'attends l'arrêt du biiizzz
Avec rideau coulissant 1/2 ouvert (pour visualiser en partie la descente)+ porte et/ou fenêtre grande ouverte ... nécessaires because compression
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Lucien

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MessagePosté: 19 Avr 2006 12:51 
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Localisation: 87 Haute-Vienne
il faut surtout éviter la surpression donc je pense qu'il faut ouvrir le volet en grand..en plus cela permet d'avoir une bonne vision de ce qui se passe en haut...
tu peux soit appuyer en continue soit arrrêter quand cela sonne (verification porte ouverte) pour attraper la toile et aider sa fermeture vers l'interieur du toit...(pour moi la fermeture en deux temps n'est necessaire que lorsqu'il y a bcp de vent.)

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MessagePosté: 19 Avr 2006 12:52 
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Je procède toujours en 3 temps :
1. fermeture presque complète avec volet complètement ouvert, et une porte ouverte (reste une vingtaine de cm à l'avant entre le toit et la caisse)
2. j'arrange la toile pour éviter l'empilement des plis
3. fermeture complète et jusqu'à cessation du bruit de fonctionnement.
Aucun souci jusqu'à maintenant (enfin, aucun souci avec le toit :-? )


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MessagePosté: 19 Avr 2006 14:07 
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Bon allez ... ce week-end je teste la fermeture du toit avec rideau coulissant TOTALLY OUVERT ... j'avais pris l'option demi-ouverture car je trouvais difficile le glissement de celui avec le poids de la toile ...
A+
Lucien en voix ... de calification :wink:

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MessagePosté: 19 Avr 2006 17:21 
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Il me semble avoir lu ou vu que s'arréter en chemin lors de la fermeture du toit n'est pas recommandé. Personnellement volet à demi ouvert, une porte ou fenêtre ouverte (impératif justement pour éviter de repousser la toile vers l'extérieur - surpression) et je surveille la bonne descente de la toile.


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MessagePosté: 23 Avr 2006 17:16 
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Si cela peut aider - voici une autre expérience

A la réception du véhicule , au moment de la démo du toit le rideau coulissant était bloqué... Changement pour un d'un véhicule de démo...

Une fois le toit s'est mis en vrac, descente d'un coté seulement, latte coince et pliée à l'arrivée...

Puis, pendant les premiers temps je ne devais pas ouvrir assez le volet et j'ai coincé la toile plusieur fois avec pour effet directe de plier et plier encore la latte de tension... pour être clair, les boules!

Maintenant, j'ouvre le volet complètement, la porte coulissante completement et j'accompagne la toile d'une main pendant que j'appui sur le bouton de la commande de fermeture... Plus aucun problème à constater concernant la toile, je respire... Par contre récemment j'ai été confronté à une "remontée" du toit de 1 ou 2 cm sur l'arrière gauche et cela en toute fin de fermeture... Que du bonheur...

Au fait, plutôt vexé d'avoir plié ma latte, j'en ai demandé le remplacement! Le réseau semble Ok sur le principe mais m'annonce que du fait que la latte est cousue, ils vont me changer toute la toile! La concession recule devant la tache et me parle d'envoyer le véhicule ailleur pour cette opération. Vu leur perf du moment je préfère... En tout cas VW ne doivent pas se sentir très propre sur ce problème de latte pour envisager de changer la toile complète!

@+ Alain

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MessagePosté: 23 Avr 2006 20:09 
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Localisation: Toulouse
bon et bien pour ajouter mon grain de sel
J'ai personnellement vécu ce genre d'expérience mais avec quelques notions
dans le domaine du vent. J'ai rapidement mis le véhicule face au vent pour fermer celui-ci :rideau de toit et vitre ouverte bien entendu .Et je n'ai jamais eu de probléme pour fermer le toit . :wink:
PS :bien entendu cela n'est pas mentionné dans la notice VW :twisted:
PS 2 : N'attendez pas la tempéte :wink:


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