Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et l'arrière... Alouette!
MessagePosté: 08 Avr 2006 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
Bien, maintenant c'est l'arrière gauche du toit qui ne colle plus sur la carrosserie!!! Au moins un à deux centimètres de décallage. Le toit bouge (vibre) quand je ferme la porte...

J'ai déjà tenté plusieurs manip d'ouverture fermeture mais sans succès, je reste avec mon toit qui ne se pose plus à l'arrière gauche... En fait je pense qu'il se pose tout d'abord puis lors du verrouillage, l'arriere gauche remonte pour ne plus toucher la carrosserie...

Le Calif sort de six semaines de Garage, ils avaient laissé le toit entre-ouvert pendant la période - cela peut il être la cause? Cela vous est déjà arrivé? Puis-je rouler dans ces conditions?

Je pars en vacances dans 4 jours - Les crocs... :evil: Si je retourne au garage, comme ils n'y connaissent rien, je crain le pire... Pourquoi tant de haine :mad:

Je reprendrai les manip demain...
Merci pour les conseils au cas ou
A plus - Alain

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006 19:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Avant tout, vérifie que la partie arrière du matelat supérieur est bien à sa place et qu'il n'y a rien sur le matelas succeptible de gener la manoeuvre. Je te dis ça, car c'est une mésaventure qui m'est arrivé ! :-?

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 08 Juin 2006 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
Bon conseil évidemment, et c'est ce que je me suis empressé de faire en premier mais cela aurait été trop facile... Pour le moment le mystère reste entier... Mais effectivement c'est comme si quelque chose lui faisait faire la bascule en l'empèchant de se poser à plat, et lorsque le verrouillage avant s'opère, l'arrière relève... Ils ne m'ont pas remis en place les caches de verins, c'est peut la la piste...
@+... Alain

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 09:33 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Bon courage Alain
Au vu de ce que tu décris je verrais deux causes possibles
1/Ton toit est vrillé !
2/La deuxiéme possibilité est que un verrin ferme trop à l'avant et cela vrille le toit car ces verrins sont très puissants . ce serait juste un simple réglage de fin de course !
Je penses que tu peux partir comme cela car autrement ils vont te bloquer le Calif et tu vas gacher tes vacances
Si l'arriére ne se décale que d'un à deux cm et si tu es très inquiet tu peux mettre la sangle de secours à l'arriére gauche de manière à fermer un peu plus cet arrière
Cet automne j'ai passé un semaine avec mon toit bloqué et mes sangles à l'avant :cry:
Bienvenue au club :lol:
Si tu peux faire des photos !
Je viens de recevoir la réponse à mon deuxiéme courrier au Président de VW Utilitaire ; je pense qu'il faut que l'on monte un dossier béton
En résumé quand il ya un probléme VW le répare ,pour le moment ils n'iront pas plus loin !

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
Ok pour les photos - je prépare cela
En ce qui concerne la sangle, je pense que ça ne va pas le faire, en effet, lorsque j'appuis à la main sur l'arrière pour le faire baisser, un plis se forme au milieu du toit coté gauche, sic... la sangle ne ferait me semble t'il qu'empirer la chose avec formation d'un plis encore plus marqué...

Je préfère néanmoins largement ta deuxième hypothèse... La première ne m'enchante pas du tout... Surtout qu'elle pourrait alors venir d'une mauvaise manipulation de leur part. Lorsque j'ai visité le véhicule, il y a deux semaines, alors qu'il était au garage depuis déjà quatre semaines, le toit était ouvert à un tiers et cela manifestement depuis longtemps déjà (traces de poussières encore présentes autour des verins). De plus ils n'avaient pas la place en hauteur pour l'ouvrir complètement... alors impossible pour eux d'opérer des manipulations en cycle complet... Chose qui est peut être même à déconseiller d'une manière générale!

Nous avons à faire avec des amateurs...
J'arrête la parce que je sens que je vais me gâcher le reste de mon Dimanche...

Merci pour tes infos
@+ à tous
Alain

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 19:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
pour info quand j'ai eu mon pb de toit, j'avais entre autre le même pb le toit ne venait pas coller à l'arriere gauche sur la carrosserie :

1) ce n'est pas un pb de toit vrille
2) je pense comme le dit Cerise plutot à un pb de reglage du ou des verrin(s) ou un pb de reglage de toit (il y a un "jeu" pour regler de quelques centimetres le toit par rapport à ses fixation avec les verrins ou le mecanisme arriere).

je te rejoins Cerise il faut recenser et cumuler ces témoignages pour en remettre un coup

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
Les photos... (version plus grande en cliquant sur la photo)
Image Image

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 19:39 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
avec la prise de vue de l'arriere on voit que ton toit n'est pas centre, il vient reposer sur le rail... je suis pas pro mais cela serait plus un pb de reglage de position de toit que de verrin
Par contre la photo "vu de devant"...tu roules pas comme cela quand même??

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
1 - Non, non... il était tout à fait bien centré, c'est juste un effet d'optique - par contre ce qui était certain ce matin, c'est qu'il relevait sur l'arrière...
2 - la photo de devant, je l'ai prise lors des divers manip de relevage, refermeture histoire de montrer que les deux cotés n'étaient pas tout à fait à la même hauteur

Après multe remontés - descente j'ai réussi à l'avoir de nouveau correctement fermé... Je ne sais plus qu'en penser, d'un coté c'est super, le Pb à disparu (comme par enchantement), de l'autre, je n'ai plus rien à montrer à la concession si ce n'est cette photo qui semble prèter à confusion...

Pourquoi tant de haine...
Alain

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 19:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
juste pour info, j'ai remarque qu'en fermeture ...vers la fin le mouvement des deux côtés est rarement symetrique, il y a toujours un côté qui vers la fin descend plus vite..le droit en l'occurence

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com