Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 30 Mar 2009 22:06 
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Inscription: 08 Mar 2006 19:24
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:lol: :lol: à vous lire : On dirait la derniére transat en solitaire.

Chacun a sa solution au moment venu et en fonction des éléments exterieurs en se disant tout de même :Pourvu que la voile rentre dans sa coquille sans dommages. :wink:

PS: Ca évite un retour au port (VW concessions) :cry:

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California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


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MessagePosté: 22 Juil 2010 13:21 
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Inscription: 12 Déc 2007 22:22
Messages: 277
Localisation: manche
La version PDF du tutoriel de Cerise, imprimable sur 2 pages.

http://www.fichier-pdf.fr/2010/07/22/6bzvgx8/

Si quelqu'un peut l'insérer en tant que fichier propre.

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tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


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MessagePosté: 16 Avr 2012 18:05 
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Localisation: GERS
garba32 a écrit:
J'utilise perso, une "combine" qui consiste à ouvrir les deux ouvertures de la tente de toit, me mettre face au vent, et fermer le toit... glaces fermées
Je l'ai fait deux fois en Bretagne (Cap Fréhel...ça boostait bien !) et la toile est rentrée correctement.Je pense qu'il faut surtout bien s'aligner face au vent ,ce qui n'est pas évident !

Avant hier grosse frayeur au moment de refermer mon toit, à La Franqui, soit dit en passant, des rafales ont frolé les 120 km/h. De plus, le thème était prémonitoire : le Mondial du Vent...la Mecque des Kitesurfers !
Donc me voilà face au vent, portes ouverte, moteur en route, je surveille comme dab depuis mon siège, mais jugeant que c'était plus long que d'habitude, je passe la tête et m'aperçu avec effroi que la bordure du toit alu avait fait un pli ! En fait mon analyse est celle ci : le vent s'engouffrait avec force dans l'habitacle et venait presser sur l'intérieur du toit, venant du coup contrarier la traction des vérins...j'ai bien fait de stopper la manip et de remonter celui ci illico. Après réflexion, je me suis souvenu de la "tente ouverte" et là, impeccable, il est rentré nickel. Donc si cela vous arrive, mettez vous pile poil face au vent, ouvrez vos fenêtres latérales de tente de toit, fermez tout le reste et allez y gaiement !
Mais quelle peur quand j'ai vu le toit plié...j'en tremble encore !

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Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


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MessagePosté: 16 Avr 2012 21:45 
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Inquiétant. Mais je ne comprends pas bien le toit qui fait un pli.

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MessagePosté: 17 Avr 2012 08:21 
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
ouvrez vos fenêtres latérales de tente de toit

:wink: excellent je n'y aurais pas pensé

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 17 Avr 2012 08:58 
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Inscription: 17 Jan 2008 18:36
Messages: 207
Localisation: GERS
T5000 a écrit:
Inquiétant. Mais je ne comprends pas bien le toit qui fait un pli.

Effectivement, c'est difficile à imaginer quand on ne l'a pas vu; en fait l'arrière descendait normalement, mais la pression du vent qui s'engouffrait par les glaces ouvertes exerçait une pression telle, sur la surface intérieure du toit, que l'avant avait du mal à descendre. Du coup, la zône faible étant le milieu du toit, celui ci a commencé à se plier...et la conséquence immédiate de ce phénomène a été la formation de deux "plis" de chaque bords du toit, très visible, mais j'ai stoppé dans la seconde la descente, donc le toit est revenu bien plat sans marque apparente. Ayant travaillé 40ans dans l'aéro, j'imagine que la tôle du toit est du "dural" 2024 ou mieux du 7075, qui possède des vertus d'élasticité assez étonnantes, et qui reprennent leur formes, après une petite déformation; faites vous même une expérience avec une feuille de papier un peu fort, sur lequel vous aurez replié les deux bords pour ressembler au toit du calif, pliez celui ci, transversalement, vous verrez apparaitre deux plis de chaque côté, plus vous pliez, plus le pli grossit.
J'aurai du prendre une photo, mais il n'était "plié" que de qq degrés seulement, n'exagéront rien, et heureusement pour moi !!

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Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


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MessagePosté: 02 Juil 2012 16:32 
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Vu tous les problèmes rencontrés avec le toit à systéme hydraulique est-ce que quelqu'un a "osé" le faire remplacer par un systéme plus basique, comme avant, en soulevant le toit à la main.

Les aménageurs connus font -il ce genre de transformation?
Merci à ceux qui pourront me répondre.


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MessagePosté: 02 Juil 2012 16:48 
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Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4311
Localisation: 87 Haute-Vienne
Sujet débattu sur le forum.
Tu dois pouvoir trouver des éléments en utilisant la fonction "recherche" :wink:

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 Sujet du message: Manipulation du toit
MessagePosté: 15 Juil 2012 12:11 
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Inscription: 20 Mai 2007 14:28
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Localisation: PESSAC 33
Bonjour,
Pour la première fois, nous avons eu un problème de fermeture de toit avec notre nouveau calif. Une des baguettes à l'arrière, côté conducteur s'est pliée à l'envers et vers l'extérieur, ce qui a empêché la fermeture complète. A la réouverture immédiate, le mal était fait, la toile était coupée. Bien entendu la procédure fenêtre ouverte a été respectée, c'est notre deuxième calif et nous n'avions jamais eu de souci avec le précédent au cours des 5 années de vacances avec ouverture/fermeture chaque jour.
Aucun problème pour le changement de toile sous garantie chez le concessionnaire Volkswagen, mais j'ai remarqué que les baguettes arrière de la toile " 3 fenêtres" sont plus en arrière que celles de la toile "2 fenêtres", peut-être un début d'explication...
Je surveille encore plus attentivement la fermeture...
Bonne route et bonnes vacances !


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MessagePosté: 16 Juil 2012 16:05 
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Inscription: 26 Juil 2010 22:52
Messages: 62
Localisation: toulouse
j'ai eu le meme souci, la toile a été un peu coupée mais ca reste superficielle. je suis impressionné par VW qui te la remplace sans souci alors qu'il pourrait te dire que c'est de ta faute et de bien faire attention à la toile quand on referme le toit (spécialement quand il y a du vent).
aprés cette mauvaise expérience, le toit est légerement marqué par un pli, ca reste léger.
j'irai voir VW aussi pour leur demander leur point de vue pour le changement de toile , qui sait.

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 Sujet du message: Manipulation du toit
MessagePosté: 16 Juil 2012 20:21 
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Inscription: 20 Mai 2007 14:28
Messages: 4
Localisation: PESSAC 33
Bonjour,
Ayant tout de même l'expérience du Calif, je peux t'assurer qu'il n'y avait pas de vent du tout, la porte latérale coulissante était grande ouverte et je n'avais pas lieu de m'inquiéter de la fermeture correcte du toit. La baguette n'avait aucune raison de se plier vers l'extérieur et je crains que ce défaut soit lié au recul de cette baguette qui est positionnée différemment par rapport à la "2 fenêtres". Je ne sais pas si ton Calif a la même toile que le mien, de toutes façons le tien est encore sous garantie et à moins de ne pas avoir respecté la procédure, il n'y a aucune raison que VW ne prenne pas son changement en charge.
Bon courage pour ta requête et bonne route.


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MessagePosté: 17 Juil 2012 09:41 
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Messages: 62
Localisation: toulouse
ma toile est une classique, ce souci m'est arrivé 2 fois et depuis je regarde toujours la toile a mi-parcours pour m'assurer qu'elle est bien à l'intérieur.
à la prochaine visite de mon concessionnaire, je lui demanderai...

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MessagePosté: 17 Jan 2013 10:18 
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Messages: 199
Localisation: Pornic
Vous pouvez m'expliquer comme ont fait quand on est seule pour surveiller le pliage du toit :
- appuyer de manière continu sur le bouton de la console et regarder si tout se passe bien à l'extérieur nécessite un cou de girafe que je n'ai pas :)

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MessagePosté: 17 Jan 2013 11:04 
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Inscription: 02 Aoû 2012 09:13
Messages: 82
Localisation: Toulouse
J'ai pas une grosse expérience du calif lol mais perso je regarde par la trappe à l'intérieur et m'assure que les deux baguettes latérales tombent bien vers l'intérieur et je tire un peu aussi la partie avant vers l'intérieur.

Si j'ai le moindre doute, j'arrête la descente et je vais checker dehors et jusqu'ici RAS mais bon c'est vrai que je ne l'ai pas encore replié dans des conditions de fort vent.

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Calif Confort blanc 140ch 4motion 12/2012


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 Sujet du message: une pose de plus ?
MessagePosté: 17 Avr 2013 18:38 
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Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 578
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous... notre première nuit... toit ouvert le wk dernier... et quelques appréhensions au moment de la fermeture dimanche soir... j'ai donc lancé la procédure, interrompue une première fois par l'alarme... puis me suis permis quelques secondes après d'interrompre à nouveau cette fermeture pour jeter un oeil à l'intérieur... et faire un tour visuel des fameuses baguettes... ras... ai donc achevé cette fermeture...

Que pensez vous de cette seconde pose ? un inconvénient selon vous ? :?:

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 312 nuits à bord...au 6 avril 2019.


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