Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Manipulation du toit
MessagePosté: 05 Nov 2007 10:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Suite à des témoignages, il semble que les principes de base à la bonne manipulation du toit ne soient pas respectés par certains utilisateurs.
Il semble utile, donc, de rappeler :

Lors de la montée et de la descente du toit
1) il convient lorsque vous appuyez sur le bouton de la centrale de commande pour activer le toit de garder le doigt appuyé sur ce bouton tout au long de la procédure et jusqu'à ce que vous n'entendiez plus le bruit de la pompe

2) la pompe hydraulique est alimentée par la batterie auxiliaire, après "validation" en mettant le contact avec la clé du véhicule. Il est préférable de manipuler le toit avec cette batterie "bien" en charge.
Si la charge batterie est insuffisante, un message doit apparaitre sur la console afin de vous demandez de demarrer le moteur
Dans le doute effectuez cette manipulation avec le moteur en marche

Lors de la descente du toit
1) pensez à ne rien laisser sur le lit haut (duvet...)
2) rabaissez le lit haut
3) laissez la rideau coulissant du plafond ouvert
4)laissez une porte ou une fenêtre ouverte (évite que la toile se gonfle et se coince dans les articulations métalliques exterieures
5)surveillez que les lattes frontales et latérales se plient comme il faut (personnellement "j'aide" toujours la latte avant à se plier en tirant la toile vers l'interieur)
6)jetez un coup d'oeil à l'exterieur pour voir si le toit est bien fermé

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Il y a eu de pbs ce WE ???

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Non pas au rassemblement mais j'ai rencontré en corse un california qui venait de déchirer sa toile...Ils ne savaient pas qu'on doit toujours ouvrir la fenêtre pour que l'air comprimé lors de la descente du toit ne vienne pas gonfler la toile et la coincer dans le mécanisme.
Ce n'est pas un gag...ça arrive bel et bien hélas. C'était un modèle 2007...
Se pose la question de l'information au client lors de la livraison :-?
S'il ne lit pas le mode d'emploi fourni avec le calif...ça peut mal finir malgré le message d'alarme de la console à chaque descente du toit; :oops:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 13:24 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
non aucun, mais aussi évident que cela puisse paraitre il semble que certains ne suivent pas la procédure. Hervannie en a rencontre un en Corse...
Ils ne sont peut être pas sur le forum..mais dans le doute je ne crois pas inutile de refaire le point sur la manip

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 05 Nov 2007 14:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
La manip et les précautions sont assez simples quand on les connait mais "merci le forum" car cela ne va pas non plus de soi...

J'ai hate d'essayer !!!!!

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toit
MessagePosté: 25 Nov 2007 19:28 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2006 20:09
Messages: 22
Localisation: MOUGINS
Bonjour à vous tous,
je tiens à témoigner car j'ai mal été "formée" (au fonctionnement du toit) et je me suis retrouvée en Suisse sur les bords du lac Léman cet été avec mon calif neuf (10 jours après la livraison) et un toit qui se levait de travers et se baissait à l'inverse en laissant 3cm de jour en position Fermée! Le concessionnaire local ne savait pas le faire fonctionner et après avoir amarré le toit avec les scratchs j'ai rejoins la concession de Lausanne qui a le meilleur "enseignant" de California de Suisse et qui m'a expliqué qu'il fallait laisser le doigt sur le bouton jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bruit (pour la montée et pour la descente) qui m'a montré comment réinitialiser la centrale et comment aussi débrancher les fusibles et les remettre (ce qui est très mal-commode d'ailleurs).
Bref, il n'y avait pas de problème de toit mais un problème de nana qui avait peut-être trop la tête dans les étoiles le jour de la réception.
PS: il m'a conseillé de toujours manipuler le toit MOTEUR EN ROUTE

_________________
VAILLANT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007 23:12
Messages: 8
Localisation: Lausanne/Suisse
Je viens tout juste de réceptionner mon California auprès du fameux concessionnaire de Lausanne (Suisse), qui m'a expliqué en long et en large les différentes manipulations et précautions à adopter pour lever et descendre le toit. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de nana qui a la tête en l'air, mais bien du concessionnaire qui n'a pas donné toutes les infos. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 17:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Cool avec les Gyrophares bleus sur le toit, c'est une option?

Bon calif, nous on doit malheureusement patienter encore un peu

Pour redevenir un peu sérieux:
Croyez vous que l'on pourrait, un peu comme la check list de prise en charge du véhicule, écrire sur le forum une procédure de manip en sécurité du toit.
Je m'explique:
Le premier présente point par point sa compréhension de la manip, et chacun enrichi la procédure
(par exemple:
- les plus expérimentés ajoutent leurs commentaires tirés de leurs expériences passées, ...avec éventuellement photos, ...
- lors de la prise en charge de nouveaux véhicules on imprime la procédure inscrite sur le site et on note dessus les éventuelles infos complémentaires ou nouvelles qui nous seront communiquées; Et dés notre retour on consolide celles ci sur le forum

Idée :idea:

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 19:46 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
ces manip...electronique et mecanique existent déjà sur le forum

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 20:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Pardon, l'a encore oublié la fonction rechercher le petit nouveau
(de 50 ans)

Mille excuses, on va y arriver à l'usure :-?

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Une remarque complémentaire lors de la descente du toit par grand vent.
Il est nécessaire d'ouvrir les deux vitres (conducteur et passager) pour faire courant d'air. En effet, dans le cas d'une seule vitre, le vent peu s'engouffrer et poser des problèmes à la descente par un gonflement de la toile.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
bob91 a écrit:
Une remarque complémentaire lors de la descente du toit par grand vent.
Il est nécessaire d'ouvrir les deux vitres (conducteur et passager) pour faire courant d'air. En effet, dans le cas d'une seule vitre, le vent peu s'engouffrer et poser des problèmes à la descente par un gonflement de la toile.

Ho!!! Oui! Très Très bonne remarque... :wink:
Cordialement AJC

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
+1 et j'ajoute se placer face ou dos au vent :lol:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007 19:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Juste un retour d'expérience.
Par vent fort arriére :Donc du hayon vers le moteur
Je me suis fais piéger avec les 2 fenétres avant ouvertes.
Je tirais la latte avant vers l'arriére :Donc une main pour appuyer sur le bouton tout en regardant a l'arriére la descente de la toile . :wink:
Et bien les derniers centimétres ont été fatales pour la toile qui c'est regonflée pour aller se coincer dans le pantographe arriére.(petites déchirures).Malgré mon cou qui était comme un tire-bouchon pendant tout cela. :wink:
Donc extréme prudence lorsqu'il y a du vent. :wink:
Pour la prochaine je pense :Soit mettre le véhicule face au vent .
Soit fermer les vitres et descendre tout doucement le toit tout en ayant la tête façon gyrophare. :wink:
PS: Mais de toute façon c'est pas gagné.
Ah! Et puis pour le dicton du soir:
"Quand il y a un peu de vent dans ta toile n'attends pas le mistral" :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dicton
MessagePosté: 29 Déc 2007 11:46 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
"vent du nord rete au café du port"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com