Collectif California
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Manipulation du toit
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Auteur:  bernard87 [ 05 Nov 2007 10:34 ]
Sujet du message:  Manipulation du toit

Suite à des témoignages, il semble que les principes de base à la bonne manipulation du toit ne soient pas respectés par certains utilisateurs.
Il semble utile, donc, de rappeler :

Lors de la montée et de la descente du toit
1) il convient lorsque vous appuyez sur le bouton de la centrale de commande pour activer le toit de garder le doigt appuyé sur ce bouton tout au long de la procédure et jusqu'à ce que vous n'entendiez plus le bruit de la pompe

2) la pompe hydraulique est alimentée par la batterie auxiliaire, après "validation" en mettant le contact avec la clé du véhicule. Il est préférable de manipuler le toit avec cette batterie "bien" en charge.
Si la charge batterie est insuffisante, un message doit apparaitre sur la console afin de vous demandez de demarrer le moteur
Dans le doute effectuez cette manipulation avec le moteur en marche

Lors de la descente du toit
1) pensez à ne rien laisser sur le lit haut (duvet...)
2) rabaissez le lit haut
3) laissez la rideau coulissant du plafond ouvert
4)laissez une porte ou une fenêtre ouverte (évite que la toile se gonfle et se coince dans les articulations métalliques exterieures
5)surveillez que les lattes frontales et latérales se plient comme il faut (personnellement "j'aide" toujours la latte avant à se plier en tirant la toile vers l'interieur)
6)jetez un coup d'oeil à l'exterieur pour voir si le toit est bien fermé

Auteur:  Beeskow54 [ 05 Nov 2007 12:46 ]
Sujet du message: 

Il y a eu de pbs ce WE ???

Auteur:  hervannie [ 05 Nov 2007 13:23 ]
Sujet du message: 

Non pas au rassemblement mais j'ai rencontré en corse un california qui venait de déchirer sa toile...Ils ne savaient pas qu'on doit toujours ouvrir la fenêtre pour que l'air comprimé lors de la descente du toit ne vienne pas gonfler la toile et la coincer dans le mécanisme.
Ce n'est pas un gag...ça arrive bel et bien hélas. C'était un modèle 2007...
Se pose la question de l'information au client lors de la livraison :-?
S'il ne lit pas le mode d'emploi fourni avec le calif...ça peut mal finir malgré le message d'alarme de la console à chaque descente du toit; :oops:

Auteur:  bernard87 [ 05 Nov 2007 13:24 ]
Sujet du message: 

non aucun, mais aussi évident que cela puisse paraitre il semble que certains ne suivent pas la procédure. Hervannie en a rencontre un en Corse...
Ils ne sont peut être pas sur le forum..mais dans le doute je ne crois pas inutile de refaire le point sur la manip

Auteur:  Beeskow54 [ 05 Nov 2007 14:28 ]
Sujet du message: 

La manip et les précautions sont assez simples quand on les connait mais "merci le forum" car cela ne va pas non plus de soi...

J'ai hate d'essayer !!!!!

Auteur:  SYLVIE [ 25 Nov 2007 19:28 ]
Sujet du message:  toit

Bonjour à vous tous,
je tiens à témoigner car j'ai mal été "formée" (au fonctionnement du toit) et je me suis retrouvée en Suisse sur les bords du lac Léman cet été avec mon calif neuf (10 jours après la livraison) et un toit qui se levait de travers et se baissait à l'inverse en laissant 3cm de jour en position Fermée! Le concessionnaire local ne savait pas le faire fonctionner et après avoir amarré le toit avec les scratchs j'ai rejoins la concession de Lausanne qui a le meilleur "enseignant" de California de Suisse et qui m'a expliqué qu'il fallait laisser le doigt sur le bouton jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bruit (pour la montée et pour la descente) qui m'a montré comment réinitialiser la centrale et comment aussi débrancher les fusibles et les remettre (ce qui est très mal-commode d'ailleurs).
Bref, il n'y avait pas de problème de toit mais un problème de nana qui avait peut-être trop la tête dans les étoiles le jour de la réception.
PS: il m'a conseillé de toujours manipuler le toit MOTEUR EN ROUTE

Auteur:  t5cops [ 25 Nov 2007 22:28 ]
Sujet du message: 

Je viens tout juste de réceptionner mon California auprès du fameux concessionnaire de Lausanne (Suisse), qui m'a expliqué en long et en large les différentes manipulations et précautions à adopter pour lever et descendre le toit. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de nana qui a la tête en l'air, mais bien du concessionnaire qui n'a pas donné toutes les infos. :lol:

Auteur:  jimary [ 26 Nov 2007 17:30 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Cool avec les Gyrophares bleus sur le toit, c'est une option?

Bon calif, nous on doit malheureusement patienter encore un peu

Pour redevenir un peu sérieux:
Croyez vous que l'on pourrait, un peu comme la check list de prise en charge du véhicule, écrire sur le forum une procédure de manip en sécurité du toit.
Je m'explique:
Le premier présente point par point sa compréhension de la manip, et chacun enrichi la procédure
(par exemple:
- les plus expérimentés ajoutent leurs commentaires tirés de leurs expériences passées, ...avec éventuellement photos, ...
- lors de la prise en charge de nouveaux véhicules on imprime la procédure inscrite sur le site et on note dessus les éventuelles infos complémentaires ou nouvelles qui nous seront communiquées; Et dés notre retour on consolide celles ci sur le forum

Idée :idea:

Amlt

Auteur:  bernard87 [ 26 Nov 2007 19:46 ]
Sujet du message: 

ces manip...electronique et mecanique existent déjà sur le forum

Auteur:  jimary [ 26 Nov 2007 20:39 ]
Sujet du message: 

Pardon, l'a encore oublié la fonction rechercher le petit nouveau
(de 50 ans)

Mille excuses, on va y arriver à l'usure :-?

Amlt

Auteur:  bob91 [ 29 Nov 2007 17:33 ]
Sujet du message: 

Une remarque complémentaire lors de la descente du toit par grand vent.
Il est nécessaire d'ouvrir les deux vitres (conducteur et passager) pour faire courant d'air. En effet, dans le cas d'une seule vitre, le vent peu s'engouffrer et poser des problèmes à la descente par un gonflement de la toile.

Auteur:  AJC [ 29 Nov 2007 18:45 ]
Sujet du message: 

bob91 a écrit:
Une remarque complémentaire lors de la descente du toit par grand vent.
Il est nécessaire d'ouvrir les deux vitres (conducteur et passager) pour faire courant d'air. En effet, dans le cas d'une seule vitre, le vent peu s'engouffrer et poser des problèmes à la descente par un gonflement de la toile.

Ho!!! Oui! Très Très bonne remarque... :wink:
Cordialement AJC

Auteur:  néné [ 29 Nov 2007 19:10 ]
Sujet du message: 

+1 et j'ajoute se placer face ou dos au vent :lol:

Auteur:  calif31 [ 29 Nov 2007 19:21 ]
Sujet du message: 

Juste un retour d'expérience.
Par vent fort arriére :Donc du hayon vers le moteur
Je me suis fais piéger avec les 2 fenétres avant ouvertes.
Je tirais la latte avant vers l'arriére :Donc une main pour appuyer sur le bouton tout en regardant a l'arriére la descente de la toile . :wink:
Et bien les derniers centimétres ont été fatales pour la toile qui c'est regonflée pour aller se coincer dans le pantographe arriére.(petites déchirures).Malgré mon cou qui était comme un tire-bouchon pendant tout cela. :wink:
Donc extréme prudence lorsqu'il y a du vent. :wink:
Pour la prochaine je pense :Soit mettre le véhicule face au vent .
Soit fermer les vitres et descendre tout doucement le toit tout en ayant la tête façon gyrophare. :wink:
PS: Mais de toute façon c'est pas gagné.
Ah! Et puis pour le dicton du soir:
"Quand il y a un peu de vent dans ta toile n'attends pas le mistral" :wink:

Auteur:  luco [ 29 Déc 2007 11:46 ]
Sujet du message:  dicton

"vent du nord rete au café du port"

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