Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Méthode 1 ou méthode 2 ?
MessagePosté: 06 Avr 2007 20:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Bon nous voilà avec 2 méthodes de repli; une méthode plutôt mécanique ( la vis de purge ) et une méthode soft ( reset de la console ). Quand faut t-il employer l'une ou l'autre des méthodes ? Qu'en pense VW ? Super idées quand même ! Dès que j'ai mon calif, je vais me faire un résumé de tous ces trucs, les imprimer et les garder bien au chaud dans la boîte à gants......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007 21:09 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai fait une erreur en recopiant le listing pour la manip du reset...

j'ai fait la modif sur le message initial. Il faut effacer les messages d'erreur en appuyant 5 bonnes secondes sur le bouton "reset", bouton avec 2 dossiers dessinés en dessous du bouton à mollette.

Nous avons depanner FLEDOUX ce we comme cela..,son toit ne voulait plus descendre

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007 21:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
Citation:
6. Si il y a des erreurs vous devriez voir un code erreur à quatre chiffres.
7. Si il y en a appuyer sur le bouton à molette 4 ou 5 s pour effacer le code erreur
8. Effectuez les mêmes opérations pour effacer les autres erreurs si vous en avez
9. Si il n'y en a pas vous devriez avoir le message "Kein Fehler"


Pour la 2ème fois, toit ne se fermant pas d'un côté de 3 cm. alors que le moteur est en marche

A partir du 7. la manip est un peu différente :
7. appuyer sur esc pour supprimer les erreurs en un seul coup (cad le bouton marche/arrêt) sans oublier de remettre ensuite le frigo en marche
8. vérifier qu'il ne reste plus d'erreurs


et c'est parti

Chez VW il n'aime pas car soit disant si on touche au diagnostic, ils ne pourront pas pallier au problème...


Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007 20:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Citation:

Chez VW il n'aime pas car soit disant si on touche au diagnostic, ils ne pourront pas pallier au problème...
Quatsous

C'est vrai on a pas assuré .:oops:
Le prochain meeting on laisse Ledoux dans la mouise et on appel VW et là je crois qu'on va tous bien se marrer. :lol: :arrow:
PS:Merci Quatsous ! tu viens de me donner le prochain gag "voir un california se faire embarquer sur un plateau avec nos amis Ledoux" au prochain meeting. :lol:
Car celui-ci détient pour l'instant le record des défauts de console :5 au total.

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2007 20:09 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
En prévision des vacances et n'ayant pas internet dans le calif, j'ai réalisé une petite synthèse de vos différents posts afin de me dépanner en cas de pb un week-end loin d'un garage utilitaires VW !
J'ai inséré ces quelques pages dans la notice et zou !
Le document peut être téléchargé dans la zone privée sous le dossier autres documents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 21:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Téléchargeable directement ici si vous rencontreriez des problèmes sur le site !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007 21:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 19:39
Messages: 59
Localisation: Solliès Toucas dans le Var
Départ pour le tour du Viso prévu à 5h30...
5h25, on commence à baisser le toit et... plus rien... petit moment de stupeur, puis on a pensé à la manip de Bernard, sagement imprimée et rangée dans le livre du camion...
Ca a marché impec.
On en est encore surpris.
Nous avons presque pu partir à l'heure !
Merci au forum et à Bernard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 08:44 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
:wink:
merci surtout au forum...pour ma part je n'ai fait que mettre cette manip, qu'un autre utilisateur m'avait communiquée, sur le forum :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petit pb de toit
MessagePosté: 30 Aoû 2007 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,

après 2 jours sans rouler, au moment de refermer le toit, moteur éteint, un petit bruit, le toit baisse d'1 cm, puis plus rien! Je mets le moteur en route, et là le toit se baisse normalement, sauf que l'icone du toit sur la console clignote en position toit ouvert alors qu'il est bien fermé.

Pendant 15j le toit va fonctionner normalement, mais l'icone clignotera toujours. Je viens d'aller voir maintenant, l'icone ne clignote plus!

Avez vous une idée de ce qui a pu arriver?

Merci
**************

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007 06:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai parfois ce phénomene
Citation:
au moment de refermer le toit, moteur éteint, un petit bruit, le toit baisse d'1 cm, puis plus rien!
, même moteur allume.
Pour moi il suffit de reappuyer sur le bouton et la procedure continue jusqu'au signal d'alarme "fenetre ouverte?"

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007 06:26 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
J'ai également souvent le cas. Le toit est fermé, mais l'icone reste toit ouvert. En arretant et redemarrant la console, l'icone passe ne toit fermé.

Mais j'ai pire. L'icone toit fermé, mais toit réellement ouvert de 2 ou 3 cm d'un coté. Si tu ne descends pas pour voir et prends l'autoroute, je pense que ce ne doit pas être triste.

Pas encore signalé à VW, mais de toute façon, je me demande bien à quoi cela va servir, vu que le PB est aléatoire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Le mieux serait de posséder le schéma elec pour les réglages. Je pense que tous nos ennuis viennent de mauvais réglages et au fur et à mesure du vieillissement des organes de fermeture il faudrait refaire les réglages de fin de course ..... Est ce que vw est capable de faire ses réglages? Non puisque les techniciens de vw sont formés avec des logiciels et non par stage....Pourquoi certains d'entre nous non jamais eu de problème de toit? Tout simplement leur calif était bien réglé d'usine..... :wink: Dans le futur garantie finie seul les plus bricoleur pourront remédier au problème.

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007 14:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Dans le futur garantie finie seul les plus bricoleur pourront remédier au problème.

je pense que le forum a de l'avenir de ce côté là....à un moment ou à un autre il va falloir y mettre le nez..peut être à plusieurs et en regroupant nos compétences..moi j'amene le vin et le saucisson..reste plus qu'a trouver des technicien ou ingenieur en informatique, electronique et hydraulique :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit pb de toit
MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
Pendant 15j le toit va fonctionner normalement, mais l'icone clignotera toujours. Je viens d'aller voir maintenant, l'icone ne clignote

Cela m'est arrivé 2 fois cet été d'avoir l'icone du toit qui clignote et qui signale le toit ouvert.

Un simple reset sur le diagnostic VW : error etc... et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai quand même remarqué que cela s'était produit alors que je baissais le toit et qu'en même temps allumais une fois le chauffage l'autre fois le frigo.

Cela est-il en rapport, je ne peux l'affirmer. Cependant l'anomalie a été franche.

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 20:04 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
Déblocage du toit


Voilà un article bien fait

http://www.t4zone.info/Toit_relevable:_d%C3%A9bloquage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com