Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2011 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2011 13:13
Messages: 6
bonjour,

vieux de la vieille des combi et T2 et T3, et sur le point d'acheter un T5 (parce qu'on ne trouve plus de T3 sans rouille), je suis horrifié par cette électronique qui ne marche jamais.
vous me direz "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

si j'achète un T5, je veux le 180cv.
or il semble qu'on ne puisse pas avoir le 180cv avec le toit manuel, mais seulement avec le toit électrique.

d'où ma QUESTION :
est-il possible de remplacer ensuite le mécanisme électrique par un mécanisme manuel ?

merci,

_________________
après 6 transporter T2/T3 et un T4, je réfléchis à un T5 california, le Beach 180cv DSG 4x4 à différentiel limité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2011 10:06 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
juste pour donner mon point de vue, il est exact que le toit electrohydrolique peut poser de rares soucis. Mais internet et le forums sont les points de rdv des gens "mecontents". Sur le nombre élevé de t5 en circulation, combien n ont jamais eu le moindre probleme de fonctionnement car bien utilisé? (vitres av ouvertes, moteur en route...) C est sur que certains ont voulu passer outres le mode d'emploi, ils ont essayés ils ont eu des peoblemes comme diraient Chevalier et Laspalles...

ps joyeux noel a tous :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2011 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2011 13:13
Messages: 6
"le toit electrohydrolique peut poser de rares soucis. Mais ... Sur le nombre élevé de t5 en circulation, combien n ont jamais eu le moindre probleme"

Un jour, sous la pluie, avec un monospace VW Sharan, la vitre électrique a refusé de remonter. Une fois ça me suffit.

Vous me dites qu'en électrohydrolique, la probabilité de panne est faible. Mais, elle installe une inquiétude permanente.
Alors qu'en manuel, la probabilité de panne est nulle, c'est mieux.

Et c'est plus écologique.
Il est idiot de dépenser du carburant pour produire de l'électricité, pour remonter une vitre ou un toit, avec risque de panne.

_________________
après 6 transporter T2/T3 et un T4, je réfléchis à un T5 california, le Beach 180cv DSG 4x4 à différentiel limité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2011 18:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
si je suis ton idée, dans l'absolu je roule a vélo, mais pour eviter de crever j'utilise des roues en bois :lol: C 'est pas con au fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2011 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2011 13:13
Messages: 6
non, non,

un moteur est indispensable pour rouler,
mais pas pour remonter les vitres.

Ma réponse a, un peu, "mis les pieds dans le plat", mais à une époque où notre écosystème est en grand danger, et nos finances également, je voudrais un fourgon essentiel, dans l'esprit LOGAN, pour aller dans la nature, pas pour la détruire.

Je ne suis pas contre l'existence d'options pour ceux qui les désirent, je suis contre le fait que les constructeurs nous imposent des gadgets.

J'ai eu des T3 aussi longtemps que j'en trouvais des potables, mais maintenant tous sont rongés de rouille ; je suis bien obligé d'acheter un véhicule actuel, je le voudrais simple & fiable, qu'il soit à mon service et non pas moi à son service.

_________________
après 6 transporter T2/T3 et un T4, je réfléchis à un T5 california, le Beach 180cv DSG 4x4 à différentiel limité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2011 21:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
un bon hiace comme celui de ton avatar :wink: Increvable ces betes la...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2011 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2011 13:13
Messages: 6
.
oui, il serait parfait si il avait le double de chevaux.
son 2 500cc atmosphérique donne 68cv ; c'est suffisant sur la plupart des routes.
mais, dans les très longues côtes de la belle autoroute A75 Clermont-Fd Béziers, il faut rétrograder en troisième, là où un T5 monterait en sixième, économisant le carburant.
.

_________________
après 6 transporter T2/T3 et un T4, je réfléchis à un T5 california, le Beach 180cv DSG 4x4 à différentiel limité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2012 14:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 19:39
Messages: 59
Localisation: Solliès Toucas dans le Var
Il y a deux jours, il m'est arrivé la même mésaventure qu'à criticakouatique...

"... Cet été, et pour la 2ème fois depuis que nous avons notre calif', j'ai du effectuer plusieurs fois la manip' du "reset" (peut-être 10 fois de suite). Curieusement, le message d'erreur restait affiché. Je ne sais pas pourquoi il ne s'est pas effacé la première fois, ni pourquoi il l'a fait ensuite à la 10ème tentative...
Quelques sueurs froides mais tout est rentré dans l'ordre.
Bizarre quand même car je venais de débrancher le cam' (donc batterie chargée), le moteur était en marche, porte et fenêtres ouvertes etc... Pourquoi de temps en temps ça plante... La chaleur..."

Le code d'erreur était 1001, on a fait tout un tas de combinaison de touches parce que la touche du bouton à mollette effaçait le tableau et en reprenant les opérations, le code erreur réapparaissait et puis d'un coup le code erreur a disparu... Ouf !

En tous cas c'est bon à savoir... insister sans trop s'affoler ! Et encore merci pour la procédure indiquée.

Sinon, j'ai du mal à reconnaître le forum. La présentation a changé. C'est normal ou c'est dû à mon nouvel environnement informatique ?

A la prochaine

Chantal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2012 07:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Chantal a écrit:
Sinon, j'ai du mal à reconnaître le forum. La présentation a changé. C'est normal ou c'est dû à mon nouvel environnement informatique ?
A la prochaine
Chantal


Peut être es tu en vision smartphone. Bouton option à gauche puis touche bureau de mémoire

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [b]Pantographe PLIÉ ![/b]
MessagePosté: 31 Aoû 2012 15:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
Tout nouveau, tout beau, et, hardi, je te manoeuvre à tout va et partout, le toit pour obtenir des ÖÖHhh, des AHhh...
Je n'avais pas encore lu ce post, ni appris à me méfier des arbres ; quelques fois ils ont de grosses branches basses...
Résultat : le toit bien tordu, son coin arrière droit affaissé, ET deux beaux plis parallèles en S dans la tôle forte du bras pantographe inférieur en forme de U dans l'intérieur duquel vient se loger le bras du dessus pour se replier entièrement.
Position fermée devenue mécaniquement impossible. (Cela ne me serait pas arrivé avec mon T4 Syncro manuel ! Donc le toit électrique est une régression :lol: )
C'est un habile ferronnier qui a détordu et réaligné (à froid !!!) les bras du pantographe, et c'est la seule puissance des vérins, actionnés plusieurs fois qui a remis le toit en forme, à un poil près !
(Ceci confirmerai l'hypothèse d'une qualité d'aluminium malléable ?)
Il faut aider le toit (en le branlant en phase finale de descente) à bien s'ajuster, sans bâillement, ET ÇA VERROUILLE !
Pour être tranquille, je ferais remplacer le pantographe (env 250 pépètes) mais 'chapeau' le côté costaud et fiable de la mécanique du toit.
Peut-on conclure que les plâtres sont désormais essuyés sur le calif... ?...
Cassière, tu peux faire confiance au toit automatique, juste éviter les pièges antérieurement énumérés : et les trop grosses co...ies

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Ayant également un T3 westfalia, un joker de 1981 avec moteur aircooled 2 litres CU................... je te comprends, d'ailleurs, nous l'avons toujours car je ne l'ais pas mis en vente, il est trés sain carrosserie (ça existe encore des T3 sans rouille !!! mais cher, trés cher !!) donc je le garde en espérant un jour avoir le temps de le "rajeunir" et surtout de le perfectionner !!!!

En attendant, nous avons franchi le pas et avons acquis un California mais je reste amoureux de mon bon vieux Joker à toit relevable manuellement !!! surtout qu'il est plus spacieux intérieurement que le California !!! mais moins rapide, moins économique, moins confortable (quoique !!!) ..........

Cet été, nous sommes allé au Portugal, la partie budget carburant à 8,5 litres de gazole n'est pas négligeable mais ça avance bien, même trés bien aussi bien en montagne que sur le plat !!!!!! avec le T3, ce serait entre 12 et 15 litres (en montagne) et pas de gazole, mais de super et en jouant sans cesse avec le levier de vitesse entre la 3 et la 4 !!! arrivé, il aurait peut être été temps de revenir (rires) ce sont deux véhicules différents lorsqu'ils sont d'origines et n'ont donc pas la même vocation au final, certes ils offrent de superbes moments d'évasion l'un comme l'autre mais le T3 permettra de "petites sorties" ( nous sommes allés tout de même en vacances à plus de 600 Kms de chez nous avec ce joker) alors que le T5 est prêt à "manger" les kilomètres ............

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2013 22:43 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2012 17:29
Messages: 22
cassiere a écrit:
bonjour,

vieux de la vieille des combi et T2 et T3, et sur le point d'acheter un T5 (parce qu'on ne trouve plus de T3 sans rouille), je suis horrifié par cette électronique qui ne marche jamais.
vous me direz "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

si j'achète un T5, je veux le 180cv.
or il semble qu'on ne puisse pas avoir le 180cv avec le toit manuel, mais seulement avec le toit électrique.

d'où ma QUESTION :
est-il possible de remplacer ensuite le mécanisme électrique par un mécanisme manuel ?

merci,


TOUT A FAIT D'ACCORD AV TOI

Je viens d'acquérir un 4 motion, j’appréhendais les pbs de toit élect, et c vite arrivé, au bout de la 4° utilisation, g eu 1 blocage à mie ouverture que g solutionnais au bout d'1h en remettant à l'heure l'horloge qui clignotait en 2006 !!! Je pense que ce toit elect, c bien, mais bcp de stress qd on ne connait pas toutes les astuces que je viens de lire sur ce Forum très instructif.

Merci à tous les auteurs qui ont essuyé les plâtres;

:-(

_________________
KLIF T5 4MOTION AV BLOCAGE DIFFÉRENTIEL ANNEE 2008 ET 55000KMS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013 14:52 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2011 00:35
Messages: 84
Bonjour à tous et grand merci à Bernard87 sept ans après ....
J'avais le voyant 'toit ouvert" clignotant sur la console bien qu'il soit fermé et qu'il semblait fonctionner correctement.
J'ai testé la manip décrite de reset de la console avec la suppression du code erreur 1000 et miracle, le voyant ne clignote plus.
Je signale que ce voyant clignotant était apparu après une tentative de fermeture en batteries faibles, le système m'avait demandé de mettre le contact pour finaliser la fermeture.
Encore merci, j'ai évité une immobilisation atelier inutile pour un détail Electronique.

Richard
calif 180 cv, 4xmotion, boite dsg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Et voilà , toit bloqué , heureusement en position fermé !
Défaut toit indiqué sur la console et code erreur 1000
J'ai fait la manip sur la console comme indiqué sans résultat .
J'ai voulu voir les fusibles ,mais là difficile d'accès sous le siège et difficile à sortir le fusible du logement et encore faut savoir lequel est ce :evil:

Un conseil pour m'éviter un séjour à la concession .

Merci

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2014 06:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Quelqu'un a déjà essayé d'alimenter en direct la pompe en dernier recours ?

Désolé, je n'ai eu aucun souci avec mon toit, donc je ne peux t'aider.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com