Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2015 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 16:37
Messages: 824
Localisation: 91
non....perso je monte ou descend le toit uniquement avec le moteur qui tourne....

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 1099
Localisation: Alpes Maritimes
bernard87 a écrit:
Je suis allé chercher la bonne réponse chez Thierry S. (N.A Toulouse): une démonstration réussie m'ayant convaincu, je vous indique la manipulation.

Celle-ci peut résoudre un blocage du toit en position ouverte, et permet de le replier sans problème.

Alors prêt ....On y va......C'est parti ! ! ! ! ! !

Image


1. Ordinateur sur le véhicule allumé
2. Appuyer sur le bouton en bas à droite de l'écran (5) et tout en le gardant appuyé.Presser sur le bouton à molette (4) et relacher tout.
3. Vous devriez normalement accéder au menu "réglages" en haut de l'écran.
4. Faites tourner la molette pour vous positionner sur "diagnostic" puis valider en appuyant sur le bouton à molette. "Diagnostic" devrait apparaitre en haut de l'écran
5. Recherchez avec le bouton à molette la position "VW diagnose" puis validez en appuyant sur le bouton à molette (4)
6. Si il y a des erreurs vous devriez voir un code erreur à quatre chiffres.
7. Si il y en a appuyer sur le bouton "reset" (touche avec les deux dossiers) (5) en dessous du bouton à molette 5 s pour effacer le code erreur
8. Effectuez les mêmes opérations pour effacer les autres erreurs si vous en avez
9. Si il n'y en a pas vous devriez avoir le message "Kein Fehler"


salut,

Comme sur beaucoup de post des photos précieuses ont disparu dû aux hébergeurs divers.
Pourrais tu modifier ce post en réintégrant les photos. Car c'est vraiment top. Je voulais l'imprimer pour le glisser dans le Calif mais trop tard !

Merci par avance,

Olivier.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Siglé Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/10 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 17:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 20:59
Messages: 72
Merci pour cette information qui peut être vraiment utile pour "debeuger" la console et éviter la procédure de fermeture de secours.
En effet ça fonctionne bien, il suffit d'appuyer sur le bouton en bas a droite de la console ( fonction retour) en même temps que sur le bouton rotatif et on accède a des menus cachés ( en français ) y compris le diagnostic..pas d'erreur pour moi ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 654
Localisation: Yverdon-les-Bains
Vous pouvez lire ceci:
http://www.generationt5.fr/docs_techniques/ssp/ssp329_f3_California_2004.pdf

Le menu non officiel
Le menu non officiel contient des fonctions qui sont importantes pour les ateliers. Il s’ouvre en actionnant la touche Échappement (pendant plus d’une seconde) et en appuyant simultanément sur le bouton-poussoir rotatif.
Fonctions du menu non officiel :
- Retour,
- Diagnostic
- Batterie 2,
- Variante (réglages de base pour température et
heure),
- Langue.

_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
tempsdepause.ch

Suivez Solfar mon voyageur du Soleil sur le forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 791
Bonjour Jean Da

Merci beaucoup pour le retour et partage.

Il faut reconnaître que tu as constitué une bibliothèque technique du Calif. Les dictaciels VW sont très explicites pour bien comprendre toute la technologie embarquée de nos Califs. Nous ne savions pas qu’ils étaient accessibles et non réservés seulement aux personnels affectés au service du constructeur.

Sur la console, dans le menu diag, les défauts potentiels sont indiqués par des chiffres. Est ce que la liste de 4 x chiffres possibles avec le défaut en rapport est disponible.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 654
Localisation: Yverdon-les-Bains
Bonjour, bonsoir Antoine et Pascaline :grin:

Sûrement, je ne l'ai pas trouvé. :oops: Et je n'ose pas trop m'intéresser au côté obscur. :oops: J'imagine, si j'ai entre les mains le logiciels VCDS, je vais en oublier d'utiliser mon beau Van. :oops:

regarde du côté de: https://erwin.volkswagen.de/erwin/showHome.do

_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
tempsdepause.ch

Suivez Solfar mon voyageur du Soleil sur le forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 22:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 791
Re Jean Da

Nous sommes tout à fait d’accord avec toi. Nous sommes également utilisateurs de notre Calif en respectant le programme de maintenance sans nous substituer aux pros du service VW.

C’est juste que cela peut être très intéressant d’approfondir nos connaissances techniques lors d’un défaut constaté pour bien expliquer au réceptionnaire du concessionnaire et comprendre nous meme la problématique.

Et également dans la pampa, avoir des petites connaissances techniques nécessaires pour ne pas rester scotché en attendant l’assistance pour un petit dysfonctionnement.

Juste un petit exemple. Lorsque nous avions loué le Calif Coast 150 TDI T6 pratiquement neuf mais hélas bien détérioré dans la partie Camper chez We Van pour définir les équipements et les options avant la commande, nous avions régulièrement des mise hors service du frigo. Grâce au forum, nous sommes arrivé à chaque fois à effacer le défaut par la console et continuer notre voyage sans encombre avec un frigo à peu près en ordre de fonctionnement. Nous avions informé du défaut et transmis au loueur. A la concession, lors de la commande de notre Calif, nous avons posé la question au technicien qui nous a informé d’un défaut quasi certain sur les batteries auxiliaires.

Nous n’avons pas non plus de VCDS de Ross Tech. Après analyse, il est nécessaire de suivre une formation pour bien l’utiliser et ne pas faire de bêtises. Par ailleurs, le Calif étant garanti 5x ans, il n’est pas question de bricoler ou de risquer une exclusion du cadre de la garantie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2019 12:16 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4362
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci car je ne sais plus où sont ces photos...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com