Bernard écrivait en août 2008 :
"je ne connais rien en dilatation des fluides, mais je ne pense pas que même avec une forte chaleur la dilatation de l'huile puisse faire exploser le vérin comme cela "j'adhère tout à fait à ses propos ... une pompe qui ne gère plus la pression et qui s'emballe ? une soupape de sécurité qui ne remplit plus son office ? ... un défaut d'usinage ou d'assemblage du vérin ?, ça me semblerait plus cohérent...
Troublant, quand même, Néné écrit que,
depuis le début, il arrivait que l'un des côtés ne monte pas autant que l'autreA part le cas de "Néné" à l'origine du post, a-t-on recensé beaucoup d'autres
véritables explosions (fuites exclues)?
Un autre interlocuteur s'exprime :
"Je ne crois pas non plus à ce phénomène de surpression dû à la chaleur mais plutôt à un défaut de sertissage du corps du cylindre."Mon sentiment, c'est qu'un certain nombre de vérins ont connu ou connaissent un réel problème de (deutsche) qualité et qu'ils n'ont pas résisté à la pression pour laquelle ils devraient être conçus (à priori, aux alentours de 20kN et -40°C à +70°C)
La température liée à l'exposition au soleil m'apparait un facteur aggravant, certes, mais relativement anecdotique ...
A noter que ce que j'ai trouvé comme témoignages renvoie plutôt à des modèles 2006 et 2005 ... Comment savoir de quel fournisseur provenaient les vérins mis en cause ?
ça fait 12 ou 14 ans que les adeptes du scotch alulminisé se sont manifesté ...quel retour d'expérience ? combien de "sinistres" électro-hydrauliques (en mode TNT
), depuis ?