Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2019 13:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
"Attention, on est toujours le 'gros blanc' de quelqu'un d'autre...même en calif!"

Entièrement d'accord.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2019 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Et moi je double de nombreuses VL sur les routes de montagne avec mon armoire normande en 4M !
je pense qu'avec un gros blanc, j'en doublerai encore beaucoup .....
Le gros blanc c'est comme le vieux c ...., c'est dans la tête que ça se passe et non dans la structure du véhicule ....
Dans les gorges de la Bourne, en dessous de Villard de Lans, je me suit fait doubler par un semi remorque chargé de gros arbres de 10m de longs entre 2 virages en épingle, à un endroit ou les touristes osent à peine se croiser !
Le plus rigolo, c'est que ce camion, il à jamais dépassé le 80 km/h donc totale légalité !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2019 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Jurasick a écrit:
JeanDa,

désolé pour ta mésaventure...

J'imagine que vu que c'était un "congélateur à roues" (=un camping car), tu as largement eu le temps de faire demi-tour, de le doubler, lui barrer la route, et lui demander les 7180 couronnes pour le rétro.
Ou alors il s'est arrêté gentiment de lui-même?


Merci, Il ne s'est pas arrêté, mais effectivement je l'ai retrouvé, il scotchait son rétro. Inutile de réclamer des dommages et intérêts, sur une route étroite chacun est responsable de sa casse. Comment prouver que j'étais arrêté au bord et pas lui ? Il a eu droit à une série de gros mots en italien.

Soyez rassuré, mon coup de gueule et une forme d'humour blanc. Je sais qu'il y toujours derrière un qui s'impatiente et devant un autre qui traine ses fesses. Aujourd'hui, plusieurs gros blancs m'ont facilités le dépassement et j'ai fait de même. Et entre nous je préfère un gros blanc qui respecte la nature à un 4Motion qui écrase des fleurs.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 02 Juil 2019 16:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2019 16:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Salut Jean Da

La moindre des choses est de s’arrêter et non de se sauver. Sa conduite est malhonnête....c’est dans l’air du temps malheureusement.
742€ pour un rétro, ça vaut la peine de discuter avec le coupable.
La Go Pro sous le rétro central, c’est assez dissuasif. C’est un chauffeur de taxi qui nous a donné l’idee.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2019 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
On va pas refaire le monde !
Dans les gorges du Queyras que j'empruntent plusieurs fois par semaine, je m'aperçois que plus les conducteurs sont mauvais, plus ils passent vite pour te croiser !
C'est à se demander si certains ne ferment pas les yeux pour ne pas voir ce qui se passe !
Souvent, il m'arrive de ralentir jusqu'à l'arrêt complet parce que je vois bien à l'avance que le rétro va toucher, souvent je le rabat avant de croiser .... mais plus je leur facilite la tache plus elles accélèrent
( les voitures bien sur ! )
C'est sur que si un jour, il y en a une qui me fait péter le rétro alors que je suis arrêté et que la voiture en face m'a croisé à toute vitesse, je risque de péter un plomb, un gros plomb .....
Le pire, c'est que tous ces mauvais conducteurs qui ne savent pas conduire en montagne, lorsqu'ils t'accrochent le rétro voire une aile, c'est "torts partagés" et eux ne perdent pas un seul point ce qui leur permet de se vanter dans les réunions mondaines " moi, madame, j'ai tout mes points"
Ils n'imaginent pas le nombre de bons conducteurs qui les ont évités de justesse ...
Et non, on va pas refaire le monde .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2019 18:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
je suis mort de rire ...
Il y a une bonne quinzaine d'années, l'ACO avait commandé un sondage :
" pensez-vous que vous conduisez mieux que la moyenne des français" ?
résultat :
95% de "OUI" ! ! ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Au vu de ce qui précède, je pense qu'on tangente les 100% :razz: :razz: :razz:
JP Sartre l'avait bien dit : "L'enfer, c'est les autres" (Huis Clos)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2019 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
je te rejoint aussi Hyppo29, je suis aussi le meilleur pilote, la semaine dernière un croisement un peu juste avec une camionnette et bing la vitre tombe sans cassée, le retro pivoté, la radio s'éteint quelque seconde et puis reviens, plus de peur que de mal la vitre a pu être remise sans encombre. Quel enfer ces routes.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Hippo29 a écrit:
je suis mort de rire ...
Il y a une bonne quinzaine d'années, l'ACO avait commandé un sondage :
" pensez-vous que vous conduisez mieux que la moyenne des français" ?
résultat :
95% de "OUI" ! ! ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Au vu de ce qui précède, je pense qu'on tangente les 100% :razz: :razz: :razz:
JP Sartre l'avait bien dit : "L'enfer, c'est les autres" (Huis Clos)


C'est pourtant facile à quantifier !
Par exemple quand un conducteur conduit depuis plus de 40 ans, avec une moyenne de 30 000 km/an, jamais d'accident responsable, bonus maximum depuis toujours, a toujours eu ses 12 points depuis que le permis à point existe, on peut sans trop se tromper dire qu'il conduit un peu mieux que celui qui à perdu à 2 reprises son permis suite à perte totale des points, qui a une grande quantité de petits accidents matériels qui lui ont fait atteindre le malus maximum et le refus d'assurance de plusieurs compagnies !
C'est parce que je connais ces 2 conducteurs que je peut en parler librement ....
Après, il est certain que la fatalité, le manque de chance ça existe, la voiture de mon beau fils a été écrasée par un arbre lors d'une tempête, heureusement, il s'en est sorti indemne mais l'incident est inscrit dans le taux de sinistralité des assureurs .... Si ça lui arrivait encore 2 fois, il pourrait être radié !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 12:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Les exemples ne manquent pas au quotidien...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Oui et puis c'est rassurant de se dire que seuls 5% des Français conduisent mal, c'est quand même mieux que si c'était 95% et heureusement que ces 5% qui conduisent mal n'ont pas tous des accidents parce que ce ne serait pas 3 400 morts par an mais beaucoup plus !
Pour 40 millions de véhicules en circulation, 5% d'accidents mortels, ça pourrait faire 2 millions de morts, ouah, heureusement qu'on évites souvent les mauvais conducteurs quand on les croise .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 18:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
je crains que vous n'ayez pas bien lu mon post
J'évoquais un sondage qui disait que 95% des français PENSAIENT QUE ...
Pas que 95 % conduisaient mieux que les autres ... comment le mesurer d'ailleurs ?
C'est le côté subjectif de l'affaire qui m'amuse ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Oui le mauvais conducteur, c'est comme le con ou le mauvais chasseur, c'est toujours l'autre ....
Pourtant il existe des moyens très simples de quantifier un bon conducteur ou un mauvais !
Par exemple, pour passer le permis de conduire, 1 km en marche arrière sur la route de la Bérarde, chronométré avec un temps minimum de disqualification .... c'est certainement plus utile qu'un créneau qui ne servira que dans les grandes villes .... à la campagne, on se gare en marche AV !
Mais ce n'est pas la préoccupation essentielle des gouvernements, seule la pompe à fric des radars les intéressent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 20:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 07:28
Messages: 90
Citation:
1 km en marche arrière sur la route de la Bérarde

:lol: :lol:
Tu vas récupérer un paquet de carcasses dans le torrent au fond !

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ben non, si t'as pas fait 1km de marche AR sur la route de la Bérarde avant 50 ans, c'est que tu as raté ta vie de conducteur !
J'ai oublié de préciser, uniquement avec les rétros extérieurs, sinon, ça serait trop facile ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com