Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 08 Déc 2018 18:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2018 18:18
Messages: 10
Bonjour
J’ai commandé un kepler one pour le mois de juin 2019.
Savez vous si ces moteurs sont compatibles avec un kit bio éthanol (E85) et si on peux utiliser le chauffage stationnaire avec ce carburant.

Par ailleurs pour les achats pour équiper un t6 en housse et divers petits équipements je ne trouve pas bcp de sites.

Merci pour vos réponses

Emmanuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 09 Déc 2018 05:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous pouvons répondre du fait que nous avons un Calif TSI

1) Rouler au E85 est tout à fait possible .Pas avec un simple boîtier mais avec une adaptation avec remplacement des injecteurs ,le montage de bougies plus froides ,l’intercooler ,d’autres éléments et une reprogrammation differente .L’exercice est proposé par des préparateurs indépendants sérieux dont un à Ballancourt sur Essonne .

Le hic et de taille est que VW n’autorise aucune modification sur un élément mécanique ou électrique et ce type de montage entre dans les cas d’exclusion du cadre de la garantie .A réfléchir ....


2 ) chauffage stationnaire .Notre Calif TSI est équipé d’origine D’un système fonctionnant avec l’essence du reservoir principal .Cela fonctionne très bien sans aucun dégagement d’odeur de combustion .Lorsque tu auras ton Kepler ,il faudra le faire fonctionner 1x par mois pendant 20 minutes comme préconisé par le constructeur de l’appareil .Sur le TSI ce n’est pas un Webasto mais un Ebenpascher ( pas sur de l’orthographe ).

3)Pour les housses ,nous avons commandé des housses Brand Up dont nous sommes très satisfaits .Il y a d’autres sites où l’on trouve des housses VW .Les collègues te donneront des renseignements .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 10 Déc 2018 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
On a déjà abordé l ethanol sur le forum.
Vue l investissement du boîtier et des pièces à changer ça vaut pas trop le coup.
En plus tu va te retrouver avec une consommation en hausse donc encore plus difficile à amortir.

Pour Le chauffage je suis pas sur que ça marche bien en tous cas je déconseille. A vérifier sur le site internet de eberspacher.

Et dernier point l ethanol réduit la durée de vie des moteurs en règle générale. Alors pour une clio qui décote vite c'est pas grave de toute façon au bout de 8ans elle vaut plus rien . Si tu ne veux pas garder ton c.c longtemps c est pas grave aussi (tampis pour le prochain).
Mais si tu compte être tranquille pour longtemps c'est pas pareil .

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 13 Déc 2018 14:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2018 18:18
Messages: 10
Bonjour
merci pour vos réponses.
Je vois qu'il sera urgent d'attendre pour le bio ethanol!
Je vais questionner eberspacher pour le chauffage.

Pour les housses je vais déjà regarder du côté de Brand up.

Merci encore.

Emmanuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 13 Déc 2018 22:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2018 18:18
Messages: 10
Bonsoir
Question pour Antoine et Pascaline.
Vous êtes des précurseurs ! Un calif essence tsi.
Nous voulait acheter un combi essence mais les vendeurs de van nous incitaient tous à prendre du diesel. Qu’est-ce qui vous fait choisir l’essence?

Cordialement

Emmanuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 14 Déc 2018 07:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est une question que tous nos amis et entourage nous ont posé pour comprendre notre choix avec notre armoire normande roulante ...et la citerne en remorque comme ils soulignent avec humour .

Dans la vie professionnelle ,Antoine a voyage pendant 37,5 ans avec des diesels soit 60000 km annuels avec les avantages et inconvénients de ce carburant .

Concernant le Calif commande le dernier jour de travail d’Antoine avant les très grandes vacances ,nous avons pris la décision de le commander une version essence du fait qu’il allait également remplacer la SW TDI familiale ..avec les km pros en moins .

Nous avons établi un cahier des charges soit des petits trajets journaliers à Ballainvilliers l’hiver ,et le reste de l’annee sur l’ile de Noirmoutier et déplacements régionaux Bretagne,Vendée et Charentes ,des week end et des voyages en itinérant en France et étranger .

Le véhicule devait être polyvalent soit Camper ,Loisirs ,utilitaire avec un kilométrage annuel de 15000km annuels environ soit au seuil de rentabilité entre un diesel et essence .

Sur l’ile de Noirmoutier ,généralement la durée des trajets journaliers c’est 10 minutes ,donc un diesel à proscrire .Il serait sous exploité et à endommager le système de dépollution .

Ensuite et c’est la le plus important

Absence totale de vibrations ,d’odeurs au démarrage ,souplesse du moteur dans un environnement silencieux pour nous et les autres.

Le chauffage stationnaire également fonctionnant à l’essence ,un peu bruyant certes mais sans dégager aucune odeur de gasoil .

Lorsqu’on voyage ,c’est toujours beaucoup de km mais en itinérant .Avec le couperet et l’epee de Damocles pour l’acces des villes Europeennes controverse ,nous avons conclu que l’on aurait peut être moins de problèmes pour accéder aux centre villes que les Diesels ....Alors que les derniers Diesels sont déjà bien dépollués par rapport aux antiques 403 Peugeot Diesel .

Au niveau de la pollution ,la version essence rejette plus de CO2 mais moins de rejets d’azote soit les fameux NOX .Notre version n’a pas d’Adblue à injecter .Il est fort possible avec les nouvelles normes WLTP ,que VW soit obligé de se tourner vers cette solution pour proposer de nouveau une version essence .On verra avec le T7 .

Pour être objectif ,il faut prévoir un budget carburant 35 /100 plus élevé .C’est le seul inconvénient .Sur un comparatif de 6500km de voyage ,la moyenne c’est 12,5L aux 100 km .
C’est en zone fortement urbanisée comme Paris que la conso peut monter à 18 L .sinon sur l’autoroute c’est 10.5 à 11,5 L .La avec les pneus d’hiver ,on a fait Extra urbain ,autoroute et réseau secondaire à11 L de moyenne sur 245Km .

Nous avions essayé la version Diesel pendant 3 semaines pour avoir une base de comparaison et retenir les options et version pour k’achat
Mais hélas en plein été ...sans conditions difficiles .On a même traversé des champs sans problèmes alors qu ‘en période humide ,le Calif en 2RM serait resté scotché sur place .

Nous ne reviendrons pas en arrière sans y être vraiment obligé .Chaque ami qui essaie notre Calif à envie de repartir avec .D’ailleurs ,nous n’avons plus un seul véhicule Diesel à la maison .

L’essayer c’est l’adopter .Bien sur ,on a fait des erreurs dans la config mais la,on peut en vouloir un peu à la partie conseil du vendeur qui ne connaissait pas a fond le produit.

.Les plus importantes que l’on corrigera avec le T7 soit la principale absence du 4 Motion .C.est obligatoire même si on ne fait pas de tout chemins .le Calif est lourd et a tendance à perdre de la motricité en période hivernale ou humide .Et barres stab avec diamètre plus importants pour éviter les prises de roulis obligeant à aborder les routes en lacets et ronds point à très faible allure .

En France ,on n’en trouve pas d’occasion puisque la diffusion a été très confidentielle et qu’il n’est plus propose à la vente .

En Allemagne on en trouve en seconde main .L’avantage est qu’ils ont peu roulé ,pas poussé dans les tours sous peine de voir s’envoler la conso .La version idéale soit un Beach ou un Coast suivant l’usage en 150 CV 2RM avec BVM ou un 204CV 4RM avec boîte DSG7 .(150cv en 4RM et DSG7 n’existent pas .La puissance de 150CV TSI est largement suffisante pour entraîner le Calif ).

Voilà .Maintenant tu peux établir ton choix entre la version TDI et TSI.Si tu as besoin ,on peut parler aussitôt des options et accessoires .Pas toujours facile de déterminer entre l’utile ,le pratique et ce qui restera au placard après une saison .Et tenir compte aussi de l’avis des collègues dont certains ont beaucoup d’experience et de savoir à transmettre .

Sur le fofo,on doit être 4 ou 5 à avoir des T6 Calif en TSI .Mais nous avons peut être mal compté .
Antoine et Pacaline
Califcoast TSI.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 14 Déc 2018 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonsoir,
nous aussi on en a un!
c'est super par rapport au diesel
j'attendrais a version hybride essence pour changer! Cap_PDT_01_07

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 15 Déc 2018 15:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2018 18:18
Messages: 10
Bonjour
Merci pour vos éléments si détaillés.
Nous avons commandé notre kepler one TSI 150cv et nous devons l’avoir en juin 2019. Il servira en semaine sur de nombreux mais courts trajets.
Pour les housses, par contre je me suis renseigné auprès de Brand up et un autre en Allemagne, Ukatex, mais dans les deux cas ils peuvent fournir pour les sièges avants mais par pour la banquette du Kepler one. Il me reste Bancarel qui m’assure en produire pour ce modèle.
Si vous en connaissez d’autres ...
Pour tous les petits équipements sur Brand up il y a de quoi faire.

Merci et à bientôt

Emmanuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 17 Déc 2018 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour Lao,

Félicitations pour ton choix et bienvenue au club des "Essence" !

Pour répondre à ta question initiale, le T6 est équipé d'un chauffage Eberspächer Airtronic B3 Plus. Celui-ci est prévu pour fonctionner à l'essence d'après ce qui marqué sur l'appareil, je ne pense pas qu'il ait été prévu pour fonctionner à l'éthanol. Pas sûr que VW puisse te renseigner, il faut peut-être demander à Eberspächer ou un de ses distributeurs en France.

Pour le reste, je partage l'avis de Jeeper en matière d'agrément. En ce qui concerne la consommation, ce sont les relances des 2,6 tonnes (à vide Cap_PDT_01_01 ) qui pénalisent rapidement la consommation : en fait on ne consomme guère plus (voire moins...) à allure stabilisée sur autoroute que sur une départementale avec des virages ou des traversées de villages.

Reste à voir si le faible volume de production en version essence suffira à rentabiliser le retour de l'essence (avec FAP) sur le California. Le T7 démarrera certainement avec les versions "legères" (Multivan, Caravelle), les versions pour charges lourdes (Transporter, California) devront attendre 2025 à priori pour bénéficier d'un T7 avec un châssis adapté à ces versions.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 18 Déc 2018 06:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Si on établissait la micro liste des Calif ,Wesfalia ,Amenageurs du forum en TSI .....ayant choisi Le carburant E5 ou E10 :grin: Le nombre de VW Camper section Essence s’allonge doucement mais sûrement .
Peut être un jour des Collector ..... :grin:

California 34. California Océan TSI 204CV 4 Motion
Speeder California Ocean TSI 204CV
Korben California Coast TSI 150CV
Maurice California Ocean TSI 204CV 4 Motion
Gbc13. California Coast TSI 150 CV
Jeeper cj7.91. California Coast TSI 204CV


A venir

Lao Wesfalia Kepler TSI 150CV

Si nous en avons oublié par mégarde ,vous pouvez bien sur vous rajouter

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 24 Déc 2018 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 19 Déc 2018 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Je crois que tu peux ajouter gbc13 (TSI 150) à notre courte liste.

En ce qui concerne le carburant, j'ai utilisé du SP98 et du SP95 E10 pour le moment, je n'ai pas constaté une grande différence, mais j'ai assez peu roulé.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 19 Déc 2018 23:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
message édite

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 20 Déc 2018 06:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 20 Déc 2018 06:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jeeper cj7.91 a écrit:
Speeder a écrit:
Je crois que tu peux ajouter gbc13 (TSI 150) à notre courte liste.

En ce qui concerne le carburant, j'ai utilisé du SP98 et du SP95 E10 pour le moment, je n'ai pas constaté une grande différence, mais j'ai assez peu roulé.


Bonjour

C’est à Speeder que nous répondons.

Le carburant E5 ou E10 .Debat passionnant et insoluble. Déjà les concessionnaires ont des avis très différents. Mais l’ensemble reste très réservé sur l’utilisation du E10 y compris en Allemagne.

Sur la notice,le SP95 E5 est privilégié et le E10 supporté si on comprend le sens de la phrase. L’utilisation de carburants avec taux d’octane supérieur n’améliore pas les perfs.

Nous avons un avis qui reste très subjectif du fait d’absence de mesures sérieuses ...UTAC.
C’est uniquement du ressenti et des tableaux Excel réalisés de toutes nos consommations.

La moyenne générale est de 12,5 L tout confondu. Quoique que cette moyenne baisse actuellement.

Nous ne remplissons qu’en station où on trouve generalement du SP98 E5 ou du SP95E10.

Dans l’Ouest, nous trouvons et mettons du SP95 E5 en station. Sinon SP98.Pas de différences.

Avec le E10, on consomme plus ,le moteur est moins souple et rugueux sur les relances, constate de très légères saccades sur les vives accélérations et depuis le remplacement des injecteurs suite à du carburant frelaté au Portugal, nous faisons très attention a la sélection des stations. Depuis le remplacement des injecteurs 2 et 3 et la monte des pneus d’hiver en 215 (opérations réalisées le même jour) la conso en ville a beaucoup baissée.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 20 Déc 2018 08:33 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Hello, oui merci Speeder je fais également parti de ce cercle très fermé :).

Aujourd'hui sur l'ODB je suis à 9,7 de moyenne et j'en suis assez fier :)...Je fais très peu de ville heureusement et je suis cerné d'autoroute limité à 90 donc ca aide.

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 essence 2.0 tsi
MessagePosté: 20 Déc 2018 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Coucou les " essencistes ",

Pour notre part, nous avons un T6 essence depuis début 2016, ce fut notre choix malgré tous les avis opposés que nous avons rencontrés et nous sommes tout à fait d'accord avec tous vos avis d'essencistes.
Notre concessionnaire nous a informés il y a quelques temps que VW avait arrêté la production des T6 essence et qu'ils étudiaient un hybride ou bien un tout électrique (??????). Nous avons dépassé les 30000, moyenne conso. (ville et route) = 11,3 litres.
Mais pour nous, hors de question de revenir au diesel ....... çà pue, çà fait du bruit et çà vibre mais pas de la bonne manière !!!!!! Nous attendons celui qui sera totalement écolo.
Par contre, nous ne sommes pas certains de persister chez VW, leur politique de garantie commerciale est nulle et s'apparente dangereusement à celle de Renault !!!!! mais ils sont beaucoup plus chers.

À +

Maurice et Françoise.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com