Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007 17:58 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
La synthése de Penkalet me semble interessante
La solidité du mobilier du MP me semble évidente , sa finition par rapport au calif beaucoup moins
Aprés c'est une question de gout
Pour la motorisation ,jusqu'à l'arrivée du 3l V6 le calif avait une nette supériorité sur la gamme moteur notamment avec le 174CV qui consomme moins que le 130 ( un peu ) de VW et le 150 du MP
Avec le V6 c'est différent à tout point de vue
Puissance , onctuosité , silence accouplé à la spécialité de mercedes ; les boites auto
Malgré toute l'affection que j'ai pour mon calif , je trouve ce moteur bruyant et rugueux mais économique malgré le 4 motion ( qui régle le débat propulsion /traction )
Avec le V6 ce n'est plus un moteur d'utilitaire ( reste à savoir si l'insonorisation est correcte ) mais c'est un autre monde en terme de conso , de prix , d'entretien , certainement de taxes futures et de difficultés à la revente
il ya quelques années le V6 m'aurait beaucoup tenté , à présent pour rouler à bien tôt 120km/h sur autoroute , 90 sur route et ne pas pouvoir y doubler un camion de peur de finir son dépassement à 120km/h ( +30 km/h =3 points +retrait 15 j ) j'hésiterais
Quand à la conso, pas de complexes , je ne fais pas de ski sur de la neige artificielle sur des pistes éclairées la nuit ,. pas de balneo dans des piscines extérieures en hiver ,je ne vais pas en vacances aux seychelles en avion pour une semaine ( ni plus longtemps d'ailleurs ) , pas de jetski ni quad ,pas de clim ni de piscine chauffée à la maison ,je n'utilise pas le calif pour aller en ville . je demande juste qu'on nous foute la paix avec nos 9l de conso moyenne . Eventuellement nous voulons bien manger moins de haricots pour limiter les flatulances génératrices de methane :evil:
je sais ,je suis hors sujet mais je me lache un peu ( pas le methane bien sur !!) :arrow:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: California-Marco Polo
MessagePosté: 12 Déc 2007 18:03 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
:lol: Bonjour à tous,
J'ai essayé ce week end le Mercedes 3,0 auto (environ 1000 km)
excellent moteur....
J'ai déjà fait mon choix (surprise),
j'essaie la semaine prochaine 1 caravelle 174 cv tiptronic.
Je ferai tout un dossier approfondi de cette comparaison.
Rdvs la semaine prochaine !
@+ Bien à vous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
oui oui j'attends avec impatience !

en attendant voilà une solution pour grande famille

Image

à bientôt.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: California-Marco Polo
MessagePosté: 29 Déc 2007 20:34 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Bonjour à tous,

je n'ai pas encore pu essayé un T5 caravelle car véhicule accidenté donc reporté début janvier.
Rapport complet peu après l'essai.

Bon réveillon à tous et meilleurs voeux en California pour 2008 !!! :smile: :grin: :eek: :-? :lol: :razz: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008 22:42 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Bonjour à tous.
Voilà mes conclusions :
Ce jour est un grand jour, j'ai signé mon bon de commande chez VW pour un 174cv Tiptronic.
Les conditions : après avoir fait un énorme tour de la recherche du meilleur prix : Allemagne, France, République Tchèque, Espagne, Suisse et Belgique... je ne suis pas chauvin mais le meilleur prix et de loin se trouve en Belgique.
Quant à la conclusion du choix entre Marco-Polo et Calif, je transmettrai mes conclusions point par point dans les prochains jours.

Petite remarque importante, en Belgique et peut-être est-ce la même réglementation en France, le Calif est en immatriculation utilitaire. Mais attention en commandant le 5° siège au départ, le véhicule passe en catégorie voiture. Conclusion attention différence importante pour les taxes immatriculation, taxe CO à venir et amortissement fiscal)

Alors maintenant plus que 60 jours demain matin avant de vous rejoindre.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bravo ! à l'auberge de la décision on dors bien .

Je suis curieux de connaitre les conclusions car j'ai bien envie d'un V6

@+

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 23:36 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
:shock: :shock:

1° conclusion quant à ma décision d'achat du Calif:

Comparatif Marco-Polo 3.0 autom et Calif 174 cv Tiptronic

Nomenclature : A= Avantage, MP= Marco Polo, CA= California

Esthétique : choix suivant le goût de chacun

1)Technique :

Traction avant : A = CA la moindre sortie dans une prairie un peu dénivelée mieux vaut avoir une traction

Poids A = MP inférieur de 163 kg

Moteur A = MP très silencieux et souplesse V6

Boîte de vitesses A = CA Tiptronic 6 vitesses, Marco Polo 5 vitesses Auto

Consommation A= CA moins 1,5 litre/100 km

Reprises A= MP

T/min A= CA 2400 T/m et MP 2650 T/m à 140 km/h

Diamètre de braquage A=MP légèrement mieux

Position de conduite +8 cm Haut chez CA

Confort cabine : égalité, passagers A= MP sièges séparés conflables

Double vitrage à l'arrière A= CA

Sécurité vol roue de secours A= MP

Porte à faux AR : A= CA inférieur

Finition cabine : presque égal

Visibilité AV et AR : A= CA

suite au prochain épisode ................
:shock: :shock: :razz: Cap_PDT_01_22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 21:07 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
2° conclusion quant à ma décision d'achat du Calif:

Suite et FIN
Comparatif Marco-Polo 3.0 autom et Calif 174 cv Tiptronic

Nomenclature : A= Avantage, MP= Marco Polo, CA= California

OPTIONS :

Je passe les détails mais beaucoup d'accessoires sont d'origine chez VW et option chez Mercedes
A = CA

GPS = A=CA emplacement très bas chez MP et donc problème de visibilité et de déplacement du regard.
modèle et prix comparable.
Mon choix : j'ai préféré ne pas prendre d'option Audio GPS 6 CD car horriblement cher pour du matériel dépassé.
J'ai choisi d'acheter du matériel Kenwood KVD 829 Combiné Audio GPS CD TV pal secam TV de recul Main libre MP 3 USB Ecran tactile et.... très important télécommande inclue. Comme me faisait remarquer Maurice Lorsqu'on est sur la couchette du haut sans télécommande ....nom de....

Il faut noter qu'en France la radio Delta et ses 6 HP sont d'origine et lorsque vous commandez un GPS on ne vous déduit pas la différence soit 675 euros !!!! A bon entendeur....

Chauffage Webasto gasoil idem chez les 2.

J'ai choisi également les rétros rétractables électriquement Indispensable pour ma part car 1 nouveau rétro complet coûte 250 euros.
Le régulateur de vitesse.
Le climatronic 3 zones.
Le chauffage stationnaire + la télécommande sont en options chez MP.

Les vitres assombries.
Assistance au démarrage (j'aurai un Tiptronic)
La Marquise (auvent)
Attelage démontable.
Vitre coulissante avec moustiquaire dans porte coulissante.
Coffre fort dans le plancher.

JANTES:
Je n'ai pas choisi les Solace 17" : j'ai une expérience de 25 ans comme marchand de pneus Les Solace proposées sont des 7,5" x 17 avec des 235 mm de large. Un fabricant de pneus vous dira qu'il faut minimum des jantes de 8" pour cette largeur.
J'ai opté pour le modèle Taurus anthracite de chez ATS jantes allemandes de très bonne finition et agréée TUV, Pneus 235/55 x 17 de chez Continental en charge 103 ce qui représente le coefficient nécessaire pour le CA.
J'ai alors opté pour l'option pneus 16" en M+S

___________________________________________________________

COTE HABITACLE CAMPING

Séparation totale du haut et du bas par volet : unique chez CA = A
Lit supérieur + confortable chez CA

Possibilité de TO chez MP = A

Ensemble du mobilier A= CA mieux étudié beaucoup d'astuces
Volets armoires : qualité sup chez MP.

Stores chez CA - Rideaux chez MP

Equipement : A= CA 2 sièges dans Hayon et deuxième table dans la porte coulissante.

Passage entre cabine et arrière plus facile chez CA à cause du levier de vitesses gênant chez MP.

5° siège replié = possibilité d'ouvrir la couchette chez MP. Dans Le CA il faut sortir le siège pour faire la couchette !!!!

Banquette AR = 3 positions chez CA ; A= MP car banquette électrique muti-position.

Couvercle de cuisinière opaque chez MP et translucide chez CA = A

Table coulissante derrière la banquette chez CA, pas chez MP il faut l'enlever et la fixer dans la porte coulissante(très ennuyeux). Par contre chez MP, elle se fixe au sol avec un pied en diagonale ne gênant pas le passage.

Armoire au-dessus de la bouteille de gaz pivote sur elle-même chez MP=A

TARIF :
En ajoutant les différentes options inclues chez CA, le MP devient + cher, les conditions sont également inférieures.

--------------------------------------------------
J'ai donc fait mon choix vers le CA 174cv Tiptronic couleur Gris Offroad M3M3 avec des conditions à tomber mort en Belgique pour l'instant grâce aussi au fait de la période du salon.
Celui qui est intéressé, je peux le diriger.
______________________________________

Plus que 7 semaines à attendre (mi-mars) et j'en rêve déjà tous les jours.

Bientôt je vous rejoindrai et je m'en réjouis.

Merci à tous pour les nombreux conseils rencontrés sur ce forum enrichissant et pour ma part peut-être ai-je aidé l'un ou l'autre dans son choix !

@+ @+

Cap_PDT_01_07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 21:27 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Voici mes jantes ATS Taurus 8 x 17
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 22:16 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjours mouzy2380,

Bravo pour tes explications et pour le choix de tes jantes :grin: !
Petite ?: tu n'as pas pris le 4 motion à cause BA?

J'espère vous rejoindre un jour, merci pour le rêve jusqu'au jour ou!

Lionel :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008 08:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Je n'ai pas pris le 4 motion.
Car encore facture +élevée et je ne fais pas du 4x4 et n'ai aucune intention de faire des vacances d'hiver dans le calif.....

Chacun son truc.
J'ai essayé le Caravelle avec 174cv Tiptronic sur petites routes mouillées et il tient vraiment bien son cap avec des 16". L'idéal c'est de rouler en M+S 16" d'octobre à avril (obligatoire en Allemagne) et le reste de l'année avec pneus été en 16" ou 17".

Ceci est mon avis ..@+ :roll: :lol: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 18:14
Messages: 48
Localisation: LES LILAS
mouzy2380 a écrit:
Banquette AR = 3 positions chez CA ; A= MP car banquette électrique muti-position.

Bonjour!
Je trouve que c'est un defaut majeur du CA, le fonctionnement de la banquette qui demande des efforts physiques considérables! sans oublier le bruit du Chauffage mais là je radote!! :oops:

_________________
california beach 130cv 2007
http://artenfree.free.fr/beach.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Bonsoir à tous

vraiment interessante et complète cette comparaison de mouzy 2380

cependant certaines remarques me laissent perplexe et suscitent mon interêt :

Citation:
Ensemble du mobilier A= CA mieux étudié beaucoup d'astuces
pour moi l'amenagement interieur de ces 2 véhicules est vraiment similaire la seule "astuce" que je connaisse dans le mobilier du CA qui n'est pas presente dans le MP est la presence d'un "coffre fort" sous le plancher dans la penderie
S'il en existe d'autre je suis interessé peut-être sont-elles transposables dans le MP ?

Citation:
Passage entre cabine et arrière plus facile chez CA à cause du levier de vitesses gênant chez MP.
Surprenant etant donné que les leviers de vitesse sont tous les 2 sur le tableau de bord seule la planche de bord differe mais la distance levier de vitesse et siège reste quasiment la même !! (une longueur d'avant bras !)

Citation:
5° siège replié = possibilité d'ouvrir la couchette chez MP.
C'est possible (également avec la banquette 2 places) mais pas pratique et pas envisageable sur du long terme : oui pour un depannage non pour les vacances ou même un week-end (la circulation est vraiment difficile !!)
pour ceux que ça interesse vous pouvez vous en rendre compte là :
http://mercedes-benz.forumactif.com/le- ... t17475.htm

Citation:
Je n'ai pas pris le 4 motion.
Car encore facture +élevée et je ne fais pas du 4x4 et n'ai aucune intention de faire des vacances d'hiver dans le calif.....
Moi à refaire le 4 motion m'interesserai vraiment pour le camping sauvage c'est surement rassurant pour s'aventurer dans des chemins moins carossables !!

Citation:
J'ai donc fait mon choix vers le CA 174cv Tiptronic couleur Gris Offroad M3M3
Tu ne regretteras rien tellement ces véhicules permettent de passer des moments formidables (moi non plus je ne regrette pas mon choix !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bravo, maintenant c'est du tout bon, l'attente et les rêves, l'avenir sera plein de bonnes choses et quelques soucis, mais dans l'ensemble c'est positif.

Mon choix : j'ai préféré ne pas prendre d'option Audio GPS 6 CD car horriblement cher pour du matériel dépassé.
J'ai choisi d'acheter du matériel Kenwood KVD 829 Combiné Audio GPS CD TV pal secam TV de recul Main libre MP 3 USB Ecran tactile et.... très important télécommande inclue. Comme me faisait remarquer Maurice Lorsqu'on est sur la couchette du haut sans télécommande ....nom de....

Le kenwood c'est vw qui te l'installe ?
et si je suis pas trop indiscret, quel prix ?

Pour jacquet j'ai un petit tuyau, depuis que le garage vw a revu cette banquette extra dure elle coulisse toute seule, donc tu peux sous garantie demander.

à bientôt, et vivement les beaux jours !

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Kenwood GPS
MessagePosté: 04 Fév 2008 16:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Pour Maurice
En fait j'ai pas encore totalement décidé sur la marque car je viens de trouver encore mieux chez ZENEC
Avec un boîter TNT télévision numérique et possibilité de raccorder un écran en parrallèle avec télécommande séparé à l'arrière.
Prix de départ 1100 euros et si on ajoute le boitier 240 E et un écran 15,4 " pour l'arrière + 740 euros. Ce nouveau système de capteur TV peut fonctionner en roulant et avec une toute petite antenne( attention pas de lecture à l'avant)
Le placement je fais avec un copain connaisseur pas très compliqué . Ce qui sera le + dur c'est de planquer le cablage.
Le Kenwood c'est 1700 euros
@+
Pour Penkalet
Aménagement : en fait je voulais parler de tout le côté pratique : Coffre-fort,
volet entre étage, couvercle transparent sur becs de gaz et évier, stores, porte accès penderie, fixation volets, rangements à l'avant, table et chaises de camping.
Le levier de vitesse MP est plus en recul par rapport au CA... je me suis tapé le genou dessus!
Le 4 motion : je serais curieux de faire un essai comparatif en même circonstance avec le 2 roues motrices, mais pour moi de toute façon il est impératif d'avoir la boîte auto.
Plus que 5 semaines à attendre........
Ma femme devient folle je passe toutes mes soirées à ne lire que le forum.
Merci à tous pour toutes ces infos hypers intéressantes.
Je ne manquerai pas d'alimenter cette bible !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com