Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 10:02 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
domsandra a écrit:
toutefois VW nous propose de reprendre notre bus à un très bon prix si on reprend un nouveau Calif...

Ca c'est pas mal :lol:
Tout dépend des conditions
tant pis pour celui qui te l'acheteras :cry:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 13:56
Messages: 8
Localisation: Genève
Je vais en savoir plus ce soir, c'est un calif du stock 174 ch, manuel, toutes options (alu, etc), mais un 2008 et couleur "blackMagic" Cap_PDT_01_29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
attention vérifie bien si c'est un 2008, c'est avec le n° qui apparaît sur le côté volant au travers du pare brise visible de l'exterieur, c'est HZ6 pour moi (2006) toi tu devrais avoir HZ8 (2008) pour plus d'indications tu peux demander à Chris 06 qui a eu une histoire avec un calif qui ne correspondait pas à l'année de la carte grise .

@+

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 13:56
Messages: 8
Localisation: Genève
effectivement bon conseil, finalement notre choix s'est porté sur un calif model 2009. Je trouve que VW a été incroyable, fantastique offre de reprise et rabais hors norme. Bravo pour le service après-vente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse un comparatif (en allemand) du vw california et du mercedes marco polo dans leur version la plus luxueuse :
Le "No Limit" pour le calif (222 exemplaires)
Le "Limited Edition" pour le MP (120 exemplaires)
Comme l'écrivait un ami marcopoliste :
Citation:
C’est peut être un peu too much pour aller camper. Par contre comme on le voit bien sur le document, c’est plutôt bien adapté pour recevoir des copines. :cool:


comparatif calif "No Limit"/ viano marco polo "Limited Edition"

Faite de beaux rêves !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
maurice a écrit:
attention vérifie bien si c'est un 2008, c'est avec le n° qui apparaît sur le côté volant au travers du pare brise visible de l'exterieur, c'est HZ6 pour moi (2006) toi tu devrais avoir HZ8 (2008) pour plus d'indications tu peux demander à Chris 06 qui a eu une histoire avec un calif qui ne correspondait pas à l'année de la carte grise .

@+

Le numéro de mon calif est HZ9 et pourtant, c'est un modèle 2008 d'après http://www.client-ecube.com. La première mise en service est de 1/08/2008 et c'est cohérent avec 2008. Il n'est pas sur que le chiffre suivant HZ soit lié à l'année du modèle.

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 16:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 675
Localisation: la pointe de CONTES
C'est normal, vers le milieu d'année les véhicules sont affectés d'un n° de série correspondant à l'année suivante, il est donc normal qu'un calif livré en aout 2008 ait un n° de série en Z8 ou Z9, par contre il ne serait anormal qu'on te vende ( en 2008 )un calif avec n°de série en Z7 ou Z6 :wink:
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Bonjour à tous

Un lien sur un "comparatif" Calif/Marco Polo réalisé par un marcopoliste le temps d'une petite virée :
j'ai échangé mon MP contre un California


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009 10:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4930
Localisation: 87 Haute-Vienne
:cool: un comparatif vraiment objectif...
demain je mets le feu à mon calif et je me pends

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
bernard87 a écrit:
:cool: un comparatif vraiment objectif...

+ 1 :cool:
bernard87 a écrit:
demain je mets le feu à mon calif et je me pends

Surtout pas Bernard :!: tu ferais plein de malheureux (Ta Famille, Ton Calif, et Nous du Forum...); mais ça peut se soigner avec de l'objectivité :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
+1.......VW t3, t4, t5...................mais pas de mercad........pas plu sans doute................ :wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Pour rétablir un peu l'équilibre...Quel est le véhicule qui a deux chaises alu pliantes et une deuxième table pour 4 dans sa portière?

Aspects pratiques:
Quel est le véhicule qui a une table accessible en permanence sans avoir à la fixer?

Comment est faite l'occultation de la cabine sur le Marco Polo?
les rideaux latéraux disparaissent-ils totalement en position jour? Cela fait-il plus moderne que dans le Calif?

Quand à l'avantage de la transmission aux roues arrières. Qu'en est-il sur les chaussées mouillées et surtout sur la neige?

Pour moi le seul véritable avantage du Marco est situé dans sa banquette arrière fractionnable et au confort supérieur (système de gonflage/dégonflage des coussins)

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009 17:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
hervannie a écrit:
Quel est le véhicule qui a deux chaises alu pliantes et une deuxième table pour 4 dans sa portière?

Aspects pratiques:
Quel est le véhicule qui a une table accessible en permanence sans avoir à la fixer?

Comment est faite l'occultation de la cabine sur le Marco Polo?
les rideaux latéraux disparaissent-ils totalement en position jour? Cela fait-il plus moderne que dans le Calif?

Quand à l'avantage de la transmission aux roues arrières. Qu'en est-il sur les chaussées mouillées et surtout sur la neige?

+1 :cool:

Personnellement, je trouve que le gros avantage du MP, c'est son équipement Westfalia globalement beaucoup plus fiable que celui du Calif'.
Je reste persuadé que le Calif' a un meilleur rapport qualité/prix. (moins cher de presque 5000€ pour pas mal de choses en plus, citées plus haut).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Go west young man !
MessagePosté: 26 Mai 2009 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
...et puis, quel est le véhicule qui à la 1ère sortie d'un transfuge de MP aussi ponctuelle et temporaire soit-elle, "s'arrange" pour que les conditions climatiques soient aussi exceptionnelles, permettant du reste de très belles photos...preuve s'il en est que le CALIFORNIA, le bien nommé, rayonne et promeut une ambiance, un état d'esprit absolument irremplaçables... je plaisante bien sûr mais tt de même, notre calif "adoré" est "porté" par une déjà très longue histoire, nous renvoyant à la californie et donc vers l'ouest ( le sens géographique de l'histoire pour être philosophe), alors que le Grand voyageur s'est quelque peu égaré dans l'est insondable. Non NON, je n'ai pas fumé la moquette de mon calif...

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
hervannie a écrit:
Pour moi le seul véritable avantage du Marco est situé dans sa banquette arrière fractionnable et au confort supérieur (système de gonflage/dégonflage des coussins)

Sincérement je ne suis pas persuadé de l'intérêt du système du gonflage/dégonflage des coussins, mais oui la banquette arrière est plus pratique dans le MP : fractionnable, multipositionnable, accessibilité au coffre et surtout sa fiabilité (aucun soucis connus ou repertoriés pour le moment)
Notre ami marcopoliste (californien le temps d'un week-end) n'a pas non plus parlé de l'absence sur le calif des spots de lecture pour la couchette du bas ou de la douchette extérieure ....

Mais pour moi le véritable avantage du MP est la fiabilité de son toit manuel :grin: :grin:

Difficile d'être objectif tant ces véhicules touchent à l'affectif ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com