Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 09:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 10:57
Messages: 12
Localisation: MiddleWest
Salut Denis,

La réponse est effectivement là: quelle est la meilleure ....

Daniel33 a écrit:
Tout est effectivement trés relatif, chacun étant convaincu du bien fondé de son choix !
Dés lors il se peut aussi que la Willians soit meilleure que la Seckel :wink:
Image
de gauche à droite : 1.Williams 2-Red Williams 3-Red williams 4-D'Anjou 5-Bosc (bio) 6-Comice 7-Concorde 8-Seckel
Faites votre choix....


Une chose est sûre, ce sont des machines à bonheur qui ont la même paternité (le Viano est équipé par Westfalia dans le même état d'esprit que celui que vous revendiquez)... chacun a les raisons de son choix .... Perso, j'ai choisi un Marco Polo après avoir eu un VW, car il y a au moins une chose qu'objectivement on ne trouve pas sur un VW ... A vous de trouver ....
Pour ce qui est d'un Rasso Barbeuk pour comparer en toute "objectivité" lequel des vins est le meilleur, ben ça me paraît être une excellente idée.... :wink:

_________________
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Citation:
il y a au moins une chose qu'objectivement on ne trouve pas sur un VW ... A vous de trouver ....

:idea: le sigle Mercedes :?:

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 10:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011 20:24
Messages: 18
Merci pour vos réponses !
Il est bien certain que, "subjectivement", on peut pas dire grand chose, sinon qu'on a choisi en fonction de critères perso ...qui sont les meilleurs, puisque ce sont les siens !
En revanche, si le toit se ferme mal, la porte de l'étagère te reste dans la main au bout d'1 mois 1/2, que la banquette arrière est inconfortable et non fractionnable, etc..., et que sur l'autre modèle ce n'est pas le cas, là, quand même tu peux être "un peu plus" "objectif" (avec tous les guillmets qu'il faut à ces deux mots)...
C'est certain que le California me plait beaucoup, et que je vais assumer ses défauts (...et ses qualités) : de toutes les façons je ne peux plus faire autrement ! Quand même, je me demande si "l'affectif" n'a pas (beaucoup) pris le dessus dans mon choix...
Alors, on peut dire que je me suis comporté en idiot : je n'avais qu'à mieux réfléchir. Et là je peux répondre que j'ai quand même passé beaucoup, beaucoup de temps dessus (forum, revues, infos sur internet) et qu'à un moment il faut bien décider, compte-tenu des infos dont on a pu disposer et surtout des délais de livraison...
Bref, j'aurais du faire un tableau des + et - des 2 modèles, mais je me suis embrouillé dans les prix Mercedes, et ça a faussé mon choix. Criticakouatique me donne tout de même ces quelques éléments "objectifs" qui me rassurent...
En tout cas, merci encore pour vos réponses :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je ne comprend pas toute cette panique et pourquoi tu pense t'être "comporté comme un idiot".
Le California est un excellent véhicule, construit par le leader du marché pour ce type de véhicule et sur une base (le T5 VW) qui n'à plus a faire ses preuves.

Etant client de Mercedes depuis des années pour mes autres voitures, j'ai profité pour essayer longuement le Marcopolo (et le California aussi bien entendu) avant de l'acheter, pour moi le seul avantage du Marcopolo aurait été...qu'il etait moins cher.
Mais comme le prix n'etait pas un argument prioritaire pour moi, je n'ai pas hésité à prendre le Calif, ne serait-ce que pour son design intérieur absolument supérieur.
Ne regrette pas ton choix, je suis sûr que tu aura autant de plaisir que moi avec ce véhicule inégalable qu'est le California! et quand tu voudra le revendre ton choix sera encore primé.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
"je n'ai pas hésité à prendre le Calif, ne serait-ce que pour son design intérieur absolument supérieur. "

Je trouve ça purement subjectif, a tes yeux peut etre, mais pas forcément au yeux de tout le monde. Personnellement dans un MP je n'ai pas peur qu'une poignée me reste dans les mains ça sent la robustesse, quand au design et ben chacun voit midi à sa porte... :razz:

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
effectivement c'est absolument subjectif,comme toutes les questions de goûts.
Mais si tu préfère le design du marcopolo pourquoi avoir acheté un California?
Personellement j'ai tout de suite été seduit par le design épuré de l'intérieur du Calif, avec ses tissus simples et élégants et ses revolutionnaires meubles aux formes arrondies en sandwich d'alluminium qui rappellent plus un intérieur d'avion qu'un camping car. Et je continue à l'apprécier chaque fois que je regarde après plusieurs années d'utilisation.
Image
Image

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Perso si j'ai choisi un calif mais BEACH, c'est uniquement pour la gueule qu'il a, je le trouve beaucoup plus jeune et design que le Merco (ça c'est évidemment un avis purement personnel) MAIS, si j'ai pris un beach c'est parce que les meubles du calif (que je trouve estetiquement réussi) ne sentent pas la robustesse et la qualité du westafalia, ce qui m'a emmener tout betement à me faire mon intérieur moi meme comme je l'entendais.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
TOMA16 a écrit:
les meubles du calif (que je trouve estetiquement réussi)

et bien, tu voit, on est d'accord: quand je parle de design je parle d'esthétique. Je n'ai pas parlé de robustesse des meuble, juste de leur design particulièrement réussi.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Ouai :razz: , enfin, personnellement je favorise la robustesse à la cosmétique, est ce que dans 10 ans l'aménagement d'un T5 calif sera encore à la hauteur comme pouvais l'etre l'aménagement des T4 ...pas sur (enfin je vous le souhaite).

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 14:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011 20:24
Messages: 18
Merci Konst pour tes encouragements :grin:
Sur le plan esthétique, je ne regrette rien : je trouve la California super, aucun doute. Edith Piaf n'a aucun monopole là-dessus (non, rien de rien...).
C'est sur les autres plans que ça me pose problème...
Pas le moteur non plus, évidemment, ni la mécanique du T5 en général, mais tous les petits "trucs" qui peuvent bien te pourrir la vie. En tout cas la mienne. Et me connaissant comme je me connais, c'est là où j'ai dec...
Mais bref, maintenant je vais assumer ...comme d'hab :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 14:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 10:57
Messages: 12
Localisation: MiddleWest
Vos échanges reflètent la tendance globale.
Vous avez pour la plupart choisi le Calif pour son design et sa paternité.
Par contre je n'ai lu personne qui avait choisi le Calif pour la robustesse.
On peut, en fonction des goûts, considérer que le Marco Polo a un peu moins d'élégance. Par contre, vous m'excuserez mais le nom de votre géniteur il est sur le Marco, pas sur le Calif ... la robustesse et la qualité de l'aménagement qui va de pair aussi ...
En ce qui concerne le porteur, je roule en Audi tous les jours, comme Konst en Mercedes, et pour moi la encore y a pas photos :evil: Mais je conçois aisément que la propulsion ne soit pas la plus adaptée à certains terrains de jeu ....
Alors lequel est le mieux ... Bin aucun si tu acceptes ces postulats .... les avantages et les défauts de chaque côté ...
Pour moi en tout cas, y a un truc que le Marco Polo a et qu'objectivement le Calif n'a pas (non surmjolk ça serait trop simple)... A vous de trouver :wink:

Vz

_________________
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly


Dernière édition par VonZipper le 16 Fév 2012 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 15:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011 20:24
Messages: 18
+1
Et c'est c.. à dire (à écrire) pour quelqu'un qui vient juste de choisir :oops:
En revanche, maintenant je vais plutôt me taire car avant de vraiment, pratiquement essayer, ça reste quand même du vent tout ça (au moins pour moi...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 16:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Allez encore une louche :

je ne suis pas fan de l'allure générale du MP mais le calif ne me fait pas grimper au rideau non plus... quant à ma femme le MP la rebute : déja parcequ'il est plus long et moi aussi car il ne serait pas rentré dans notre garage... même avec un chausse-pieds :lol:

On choisit son van en fonction de ses gouts et budgets mais je ne pensais pas que le MP était moins cher que le calif :-?

Je suis comme d'autres un peu déçu du manque de robustesse (qualité perçue) de l'aménagement CC du calif mais je suis donc doublement précautionneux.

A notre age nous avons moins de scrupules à avoir un logo voiture du peuple (encore que pour la calif à ce tarif...) plutot qu'une étoile même si c'est une idée préconçue le regard des gens importe, nous sommes plutot discrets donc.

La paternité du calif étant mixte westfalia/vw sur l'affectif et la légitimité je dirais match nul pour la paix des ménages :cool:

Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer de MP donc je ne pas avoir plus de points de compararaison comme le confort... que je trouve déja extra sur le calif

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Querelle de clocher... On peut évidemment comparer des détails, ces véhicules restent les mêmes, et surtout permettent de faire exactement les mêmes choses!
Et c''est bien là l'essentiel! :cool:

(perso, l'occasion a fait le laron, j'ai trouvé un Calif' dans mon budget avant un MP... Je ne regrette pas mais j'aurais très pu rouler en Merco, ça ne m'aurait d'ailleurs pas posé de pb!!! :grin: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
VonZipper a écrit:
Pour moi en tout cas, y a un truc que le Marco Polo a et qu'objectivement le Calif n'a pas (non surmjolk ça serait trop simple)... A vous de trouver :wink:

Vz
Le moteur essence?

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com