Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2012 23:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 71
Rien qu'à la seule vue des photos, la supériorité du T5 saute aux yeux. Ce que son succès commercial tend aussi à démontrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 09:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 10:57
Messages: 12
Localisation: MiddleWest
Supériorité seulement esthétique selon ton gout alors ... parce que pour le reste, ce n'est pas ce qu'ils disent dans l'article .... :wink:

Quant au succès commercial (s'il est avéré), ce n'est pas un critère intelligent de choix d'un véhicule.... Il y a des tas de gens qui achètent des voitures neuves nullissimes ... cela ne les rend pas exceptionnelles ....

_________________
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
nomade a écrit:
Rien qu'à la seule vue des photos, la supériorité du T5 saute aux yeux. Ce que son succès commercial tend aussi à démontrer.


Je ne connait pas les statistiques de ventes, mais à l'oeuil il me semble effectivement voir beaucoup plus de Calif que de MP sur les routes. Après ces comparatifs ne rajoutent pas beaucoup de choses à ce que nous savons déjà: ont peut préférer l'un ou l'autre, c'est une question de gôuts personnels. Le Marco Polo à je crois l'avantage de côuter moins cher (du moins sur le marché Suisse).

P.S je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que notre ami vonzipper roule en Marco Polo?

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 12:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Est-ce que la pomme est meilleure que la poire... :roll:


Ce post a pour but de comparer le California et le Marco Polo (ce qui est intéressant pour notre "culture") mais pas de les hiérarchiser... (ce qui n'a aucun sens)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
criticakouatique a écrit:
Est-ce que la pomme est meilleure que la poire... :roll:
Ce post a pour but de comparer le California et le Marco Polo (ce qui est intéressant pour notre "culture") mais pas de les hiérarchiser... (ce qui n'a aucun sens)

+1
Merci, Criticakouatique :smile:

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 13:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 10:57
Messages: 12
Localisation: MiddleWest
J'ai mis ce comparatif qui se veut impartial pour continuer d'alimenter, dans l'esprit du forum, la discussion, et dans un but purement informatif .... je n'ai porté aucun jugement de valeur ni de hiérarchisation dans mes propos contrairement à d'autres ....

et contrairement à criticakouatique, je ne pense pas que ce soit la pomme qui soit meilleure que la poire, mais la granny qui est meilleure que la golden .... :wink:

_________________
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 15:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1202
Tout est effectivement trés relatif, chacun étant convaincu du bien fondé de son choix !
Dés lors il se peut aussi que la Willians soit meilleure que la Seckel :wink:
Image
de gauche à droite : 1.Williams 2-Red Williams 3-Red williams 4-D'Anjou 5-Bosc (bio) 6-Comice 7-Concorde 8-Seckel
Faites votre choix....

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Dernière édition par Daniel33 le 12 Jan 2012 15:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Miam :grin: :grin:
j'en salive devant mon ordi ...

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 15:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
@Von Zipper: ma remarque se voulait générale et pas dirigée personnellement contre toi! :wink:

Mais c'est vrai que la passion pour nos véhicules nous pousse parfois vers un certain chauvinisme. C'est très humain...! :grin:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 16:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 10:57
Messages: 12
Localisation: MiddleWest
Si j'ai préféré comparer une pomme à une autre plutôt qu'à une poire, c'est pour vous rappeler l'étrange et très étroite ressemblance de nos véhicules ... (bien vu Konst) Mon propos n'est depuis le départ ni de dire que l'un est meilleur que l'autre, encore moins de critiquer vos choix .... (ils sont de toutes façons empiriques .... pourquoi choisir un 102 ou un 174 ? .... (perso j'ai un 204) ...
La démarche est bien de partager avec vous si possible l'esprit "Bus Camper" que nous devons tous à Westfalia .... :wink:
@Daniel33: une conférence pour moi .... :wink:

_________________
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 04:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011 20:24
Messages: 18
Bonjour à tous,
Je viens de commander un Calif 140 Dsg. Livraison en juin /juillet ou août au plus tard.
A la lecture de ce fil, je me demande vraiment si je ne me suis pas planté :-(
En effet, à part le look - indéniablement, et de beaucoup d'après moi, mais les gouts et les couleurs... - en faveur du calif, et la "nostalgie" (liée à l'historique de ce van), tout me semble plaider en faveur du MP : fiabilité du toit (et du reste), confort et praticité de la banquette, finitions de la partie CC... Il n'y à qu'à lire l'avis de CC magazine (http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/ ... 695033.jpg).
Même le prix - avec lequel je m'étais embrouillé à la lecture des tarifs et options Mercedes - va finalement en faveur du MP !
Bref, j'ai signé le bon de commande, il y a une semaine, et j'ai bien peur de le regretter aujourd'hui :oops: .
Sur ce forum - que j'ai beaucoup lu avant de décider - quelqu'un pourrait-il me donner quelques arguments "objectifs" susceptibles de me conforter dans mon choix initial du calif (et me faire oublier ces regrets, peut-être non fondés :roll:).
Le cas échéant, je vous en remercie par avance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
"Ben" chaque modèle à ses atouts l'essentiel c'est de passer de bons moments avec. Comme le dit AJC dans sa signature: "la vie est trop courte..."
Faisons un rassemblement kalif/MP, pour comparer autour d'un bordeaux et d'un BBQ les caractéristiques de ces engins.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Citation:
quelques arguments "objectifs"
... euh ... après lecture de ce fil, du forum calif et du forum MP ... crois-tu vraiment vraiment qu'il y a, au bout du compte, des arguments "objectifs" pour l'un ou l'autre de ces véhicules ? :wink:

On a tous, plus ou moins, fait des comparaisons, compté nos sous, envisagé les + et les - des différents moteurs, des différentes options ... mais à un moment, il y a aussi le "coup de cœur" (comme tu le dis, le look, la nostalgie, les goûts et les couleurs), ou le hasard (le véhicule en stock, ou je ne sais quoi) ...

A partir de là, j'irais jusqu'à dire que les relations à nos "califs" ou autres "merco" deviennent "subjectifs", même "affectifs" ... en tout cas tout sauf "objectifs" !!!
Pour moi, un véhicule comme ça, c'est un peu comme un mec : une fois que tu as choisi, as-tu vraiment besoin d'arguments objectifs pour être sûr que c'est le bon ? :razz:

J'ai sûrement répondu très à côté de ta question, mais si ça peut te conforter dans ton choix :
- mon calif, non seulement il est mieux qu'un merco, mais en plus c'est le plus beau de tous les califs du forum ... puisque c'est le mien !!
- et mon homme ... c'est pareil :grin: :grin:

PS : +1 avec T5000 ... la comparaison autour d'un BBQ, ça doit aider à réfléchir sereinement

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 08:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Objectivement, les "plus" sont pour moi:
- les stores coulissants
- les chaises dans le haillon
- la table rangée dans la porte coulissante.
- traction avant (je ne sais pas si c'est très objectif mais moi je préfère largement!)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Il en a de la chance M. Surmjolk! :grin:
Quoique, je ne suis pas tout à fait d'accord, le + beau c'est mon homme, il a un moteur et des finitions du tonnerre! Mais là on sort du cadre de ce forum.
Bonne journee

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com