Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MP ou Calif ?
MessagePosté: 14 Aoû 2007 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
vous l'aurez compris, pr nous la question du choix s'est également posée, on a fini par opter pr le MP, mais ça ne s'est pas joué à grand chose ! même si certains problèmes sont spécifiques au calif ou au mp, l'esprit me semble être le même, et le recul que les possesseurs de calif ont sur l'utilisation de ce genre de véhicules nous est également précieux ! de nombreuses astuces sont transferables...
d'ailleurs cette histoire de table de camping ds la porte m'intéresse : ns avons également une table ds la porte, ms ns ne pouvons l'utiliser qu'à l'intérieur du véhicule, celle du california peut-elle "sortir" en extérieur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 14:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
oui.
en fait deux tables sont présentes dans le Calif :
- Une coulissante qui reste fixée au plan de travail, et coulisse pour venir se mettre en position
- une vrai table de camping (plus grande que la table coulissante) pouvant soit se positionner par rapport au plan de travail, donc à l'intérieur du véhicule ou comme une table de camping normale à l'exterieur avec 4 pieds

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
D'ailleurs, on l'aperçoit un peudehors à côté des calif sur l'image en haut du ferum et meiux sur le site vw utilitaites

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 16:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Et le lit haut est -il à lattes dans le MP ?

Existe-t-il un MP à essence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MP
MessagePosté: 14 Aoû 2007 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
en ce qui concerne le lit à latte haut à lattes, c'est une option, surement pas mal car elle permet d'obtenir plus d'espace en bas qd le toit est relevé
pour les motorisations il existe un 3,2 litres de 190 ch et un 3,7 litres de 231 ch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Citation:
quant au système de sièges conflables (et dégonflables !) pour moi il ne s'agit ni plus ni moins que d'un gadget commercial superflu !


Suite à un trajet effectué à bord d'un california d'un copain ce week-end je me permet de rectifier ce que j'ai écrit il y a 3 mois !!
En effet je me suis rendu compte que la banquette arrière du california n'était vraiment pas confortable au bout de qques kms ! Je pense que le système de gonflage (et donc dégonflage) apporte un vrai plus en terme de confort sur route.
Pour la nuit je ne peux rien dire je n'ai pas eu l'occasion d'essayer celui du california. Sinon j'ai vraiment eu l'impression de circuler dans le même véhicule : même gabarit, même espace, même position de conduite et amenagement vraiment similaire ! Le California me donnant l'impression d'être plus clair (Il est vrai que mon Marco polo a les vitres surteintées et les couleurs intérieures sont plus sombres mais beaucoup moins salissantes !)
Pour le reste ............ (Moi je ne regrette toujours pas mon choix :grin: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 18:14
Messages: 48
Localisation: LES LILAS
C'est curieux!, le MP consomme 10% de plus que le Calif alors qu'il est légèrement plus petit et plus aérodynamique,
c'est curieux!! :roll:

_________________
california beach 130cv 2007
http://artenfree.free.fr/beach.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
si tu fais référence à la première vidéo tout s'explique parce qu'ils ont choisi le marco polo en V6 3.0 cdi de 204 ch :-? C'est donc tout à fait normal qu'il consomme d'avantage !! (Je ne comprend pas l'allemand mais on remarque sur la vidéo le sigle du V6) peut-être que le california est le modèle de 174 ch ?
Il aurait été plus judicieux de choisir le 2.2 cdi de 150 ch pour le MP et le 2.5 130 ch pour le california : ce sont les 2 moteurs les plus commercialisés. :wink:

Citation:
le MP consomme 10% de plus que le Calif alors qu'il est légèrement plus petit

Désolé de te contredire mais les dimensions du MP sont :
4m99 (4993 mm pour être exact) de long / 4m89 pour le california confort
1m90 (1901 mm) de large / 1m90 (1904 mm) pour le california confort
1m98 de haut / 1m99 pour le california confort

Quant aux consommations les données constructeurs sont de :
pour le MP 2.2 L CDI 150 ch en BVM : 8.6 L (cycle mixte)
pour le california 2.5 L TDI 130 ch en BVM : 8.3 L (cycle mixte)

pour des performances de :
vit max : 180 km/h pour le MP // 165 km/h pour le calif confort
Accélération de 0-100 km/h : 14.9 s (13s en BVA) pour le MP
16.3 s (16.4s en BVA) pour le calif

Ces différences de performance expliquent sans doute l'écart de consommation (0.3 L au 100 km)

Bien amicalement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: California-Marco Polo
MessagePosté: 05 Déc 2007 20:43 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
:shock: Bonjour à tous,
1) Je fais actuellement l'étude entre l'achat d'un calif 174cv Tiptronic ou MP 3.0 V6 auto. Prix pratiquement similaire. Vendredi je reçois un Mercedes 3.0 à l'essai et la semaine suivante j'aurai un VW multivan 174 Tipt.
Je vous donnerai mon avis sur les + et - de ces véhicules.
Si quelqu'un peut me donner vraiment un plus pour me diriger vers l'un ou l'autre.
2) Peut-on me conseiller ou pas, le concessionnaire VW Génération utilitaires de Talange (57)

3) Je suis évidemment attiré par les derniers VW No Limit disponible (mais frein car prix...) Quelqu'un aurait-il vu, essayé ou acheté ce véhicule ?

Merci pour vos réponses :roll: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007 19:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bonjour,

j'ai un calif 174 tiptronic depuis 2 ans côté mécanique c'est extra, côté camping c'est quelques soucis mais rassure toi chez marco polo aussi.

Ce qui me fait envie chez mercedes c'est l'essence car je n'ai jamais été diesel et je trouve que cela fait beaucoup de bruit et vibrations, le v6 c'est souple et silencieux, donc je vais suivre tes essais.

Par contre il faut demander à mercedes comment marche le chauffage camping si c'est un essence ? sur le vw c'est très efficace, même trop, mais bruyant.

Renseigne toi aussi si la radio a une sortie pour brancher i pod et autres et si il y a une télécomande pour piloter tous cela en étant sous la couette car sur le vw il y a une télécomande pour le chauffage mais pas pour la radio, c'est des détails mais personnellement j'y tiens.

Merci pour ta réponse et à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007 09:35 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
:lol: Bonjour,

Merci pour ce suivi très intéressant, je prends possession du Mercedes à l'essai cet ap-m. Je poserai toutes ces questions.
Le chauffage VW fonctionne-t-il à l'essence ou au diesel ?
A plus tard Salutations
:arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 18:14
Messages: 48
Localisation: LES LILAS
mouzy2380 a écrit:
Le chauffage VW fonctionne-t-il à l'essence ou au diesel ?

:arrow: :arrow: :arrow:


au diesel! en faisant tellement de bruit qu'il vaut mieux aller à l'hotel! :lol:

_________________
california beach 130cv 2007
http://artenfree.free.fr/beach.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007 10:19 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
:-( j'ai noté merci :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007 15:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
oui il fait du bruit au début mais c'est comme le moteur on s'habitue .......

par contre chez vw il est obligatoirement diesel puisque le calif ne se fait pas en essence.

si tu vas en camping (c'est pas le but du calif mais enfin!)) un petit chauffage céramique de 500w c'est super et silencieux

@+ et bon essai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Code:
Si quelqu'un peut me donner vraiment un plus pour me diriger vers l'un ou l'autre.

Quel que soit le véhicule que tu choisisses tu seras satisfait tellement ces engins sont passionnant ! :lol:
Moi je suis Marcopoliste alors forcement ....... :-?
Ici (sur le forum et c'est normal vu le titre !) ils sont tous (ou presque) californiste alors forcement ............. :-?
Mais je pense que les points forts du calif sont :
Le nombre important d'utilisateurs (plus d'experiences positives et négatives et donc un suivi plus important de la part de vw)
Exterieurement le toit est incontestablement plus discret
La table utilisable en extérieur
Et surement d'autres détails que j'oublie !

Quant aux points forts du Marco polo :
Une finition intérieure et une fiabilité (sur la partie camping-car) un cran au-dessus (sans doute dûe à l'expérience de westfalia)
Une banquette arrière fractionnable plus pratique et plus confortable
Aucun problème de toit (à fortiori en version manuelle mais également avec la version électrique sur les MP que je connais via le web)
Et surement d'autres détails que j'oublie !!

Citation:
Vendredi je reçois un Mercedes 3.0 à l'essai et la semaine suivante j'aurai un VW multivan 174 Tipt.

Dommage que tu n'essayes pas directement un MP et un Calif parce que la plupart des reproches (aussi bien pour le MP que le Calif) se situent surtout sur la partie ammenagement plutôt que sur la partie véhicule (viano/multivan) La grosse différence : le multivan est une traction et le viano une propulsion (avec les avantages et les inconvenients qui vont avec)
@+ et bon essai


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com