Comme toujours et encore plus avec les Vans aménagés compacts le maitre mot est compromis ...
Si le StyleVan 4007 peut présenter des avantages pour certains il présente de gros inconvénients pour d'autres en premier le nombre de places disponibles : 2 et seulement 2 (autant CG que couchage !) alors forcément difficile de le comparer à un Van comme le California beaucoup plus polyvalent ou du moins modulable.
Pour le sommier à lattes le 4007 à bien un sommier à lattes mais uniquement pour le lit du bas (ça tombe bien c'est le seul à bord
) pour le lit du haut disponible sur d'autres versions, à ma connaissance (et de ce que je comprends sur le site même si ils restent évasifs ...) pas de lattes pour le sommier, seulement une planche
(aujourd'hui la plupart des fourgons aménagés proposent mieux)
Pour le toit en plus des remarques pertinentes de criticakouatique j'ajouterai la toile toujours extérieure aux pantographes et vérins ce qui augmente considérablement le risque de coincer la toile entre le toit et la carrosserie, à tel point que même sur la vidéo de présentation on remarque ce défaut
(ils auraient quand même pu faire attention !)
Lorsque que j'avais visité les fourgons StyleVan j'avais moi aussi été assez déçu de la finition, mais cela date déjà de 4 ou 5 ans, les choses se sont peut-être améliorés depuis ?
En tout cas leurs toits ne sont pas un model d'intégration et incomparable à celui du California. Pour la sieste de 30mn pas besoin de déplier la banquette, tu lèves le toit, tu t'allonges sur le lit très confortable et là c'est le bonheur
Pour Westfalia si certains aménagements sont intéressants d'autres ne me plaisent pas du tout, le Kepler (et son quasi clone Jules Verne) en font partie, je ne les trouve pas pratique. En revanche le tout nouveau Kepler 6 semble bien prometteur (pour moi ce qui ne conviendra pas forcément à d'autres ...)
EDIT : après une petite recherche le sommier du haut est bien aujourd'hui "à lattes", enfin plus exactement de type
>Froli< et la toile a beaucoup évolué
Voilà une vidéo assez explicite (pas forcément objective car "publicitaire")
https://youtu.be/GrhON6halRI