Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: StyleVan
MessagePosté: 22 Oct 2017 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Comme toujours et encore plus avec les Vans aménagés compacts le maitre mot est compromis ...

Si le StyleVan 4007 peut présenter des avantages pour certains il présente de gros inconvénients pour d'autres en premier le nombre de places disponibles : 2 et seulement 2 (autant CG que couchage !) alors forcément difficile de le comparer à un Van comme le California beaucoup plus polyvalent ou du moins modulable.

Pour le sommier à lattes le 4007 à bien un sommier à lattes mais uniquement pour le lit du bas (ça tombe bien c'est le seul à bord :wink: ) pour le lit du haut disponible sur d'autres versions, à ma connaissance (et de ce que je comprends sur le site même si ils restent évasifs ...) pas de lattes pour le sommier, seulement une planche :-? (aujourd'hui la plupart des fourgons aménagés proposent mieux)

Pour le toit en plus des remarques pertinentes de criticakouatique j'ajouterai la toile toujours extérieure aux pantographes et vérins ce qui augmente considérablement le risque de coincer la toile entre le toit et la carrosserie, à tel point que même sur la vidéo de présentation on remarque ce défaut :lol: :lol: (ils auraient quand même pu faire attention !)

Image

Lorsque que j'avais visité les fourgons StyleVan j'avais moi aussi été assez déçu de la finition, mais cela date déjà de 4 ou 5 ans, les choses se sont peut-être améliorés depuis ?
En tout cas leurs toits ne sont pas un model d'intégration et incomparable à celui du California. Pour la sieste de 30mn pas besoin de déplier la banquette, tu lèves le toit, tu t'allonges sur le lit très confortable et là c'est le bonheur :wink:

Pour Westfalia si certains aménagements sont intéressants d'autres ne me plaisent pas du tout, le Kepler (et son quasi clone Jules Verne) en font partie, je ne les trouve pas pratique. En revanche le tout nouveau Kepler 6 semble bien prometteur (pour moi ce qui ne conviendra pas forcément à d'autres ...)

EDIT : après une petite recherche le sommier du haut est bien aujourd'hui "à lattes", enfin plus exactement de type >Froli< et la toile a beaucoup évolué
Voilà une vidéo assez explicite (pas forcément objective car "publicitaire")

https://youtu.be/GrhON6halRI

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StyleVan
MessagePosté: 22 Oct 2017 14:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 07:15
Messages: 76
Voila tu as la réponse dans ton analyse , le fourgon dépasse les 2 mètres , et je vais profiter de mon van pour aller au taff avec . De plus le transporter est beau contrairement aux fourgons . après c 'est subjectif et cela n 'engage que moi.

_________________
California coast , candy white and blue , 150 CV ,DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StyleVan
MessagePosté: 22 Oct 2017 15:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 07:15
Messages: 76
j'ai bien reçu ton avis , cela étant dit j avais indiqué que nous étions un couple sans enfant , donc le stylevan 4007 correspondait le plus a nos besoins (surtout à ma femme pour le coté wc , douche et lit fixe, juste 1 suffit) .
Concernant la toile effectivement on voit sur la vidéo qu'elle se pince lors de la fermeture du toit.
Encore une fois moi j'ai rien contre le california , mais il ne répond pas a mon cahier des charges tout simplement , même si je le trouve magnifique .
bref si tu connais un aménageur sachant mettre dans un transporteur uniquement , lit fixe ou très modulable avec wc et douche intérieure , mieux intégrée que stylevan je suis à ton écoute :smile:

_________________
California coast , candy white and blue , 150 CV ,DSG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com