Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 03 Fév 2017 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
CRAS43 a écrit:
loin de mon esprit de vouloir discréditer le california, je dis seulement avec ma taille 1,60 et mes 47 kg je me sens mal assise sur le siège avant et je ne peux pas descendre l'appuis tête qui est au maxi et ne se confond pas avec le dossier. Cette remarquer n'engage que mon appréciation et vos épouses de petites tailles se retrouveront certainement. Quant au recul du siège passager, il est minimaliste. Je ne fais pas de critique des "Gros blancs" à chacun ses choix et sa conception d'un véhicule de loisir pour ma part l'assise pour faire la route et le couchage pour dormir font partis de mes priorité.
Pour avoir eu 2 fourgons de 5,99 je peux faire la différence et si nous nous sommes tournés vers le calif c'est pour a taille et je présumais son confort que je ne trouve pas. Avec le calif, je dors à l'hotel et je sais par contre qu'il n'est pas facile de trouver des coins sympatiques et tolérés pour dormir en toute sécurité. Avec l'Adria nous dormions toujours dans les campings et je n'en ai pas honte bien au contraire. J'aime à prendre au moins une bonne douche par jour, me sentir en sécurité. Le Calif est un très bon véhicule polyvalent mais ne me convient pas.En attendant sa vente je vais continuer à l'utiliser, peut être y aura t il une reconciliation mais cela m'étonnerait.
Bonne soirée


C'est étonnant que VW n'ait pas prévu de vendre des véhicules à des gens de 1M60, taille assez courante chez les femmes !
Sinon, pourquoi ne pas avoir essayer avant de commander ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 03 Fév 2017 18:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
j'ai eu avec beaucoup de plaisir un cc capucine 6 places. 2 adultes et 2 enfants. Super. Les enfants ont grandi et nous l'avons vendu, sans aucun regret. 5,99 M ce qui est pour moi énorme. Difficultés à se garer. C'était devenu comme un boulet qu'il fallait traîner. Pour les courses, le vélo. En montagne, en Corse par exemple, parfois compliqué. En Norvège génial.
Bref, nous sommes passé à la tente. Évidemment économique. Nous faisons assez souvent des pays où il pleut ... très souvent. Pour déplier, il faut attendre l'éclaircie... qui parfois tarde à venir. Plier,ranger... on essaie donc de rester deux nuits par bivouac et en camping.
Sans aucune hésitation , on va commander un Calif . Petit , maniable , confortable, discret...et tellement mieux que la tente.(donc parfaitement adapté à nos attentes) On ne pas faire avec un gros camping car ce que l'on peut faire avec un véhicule du gabarit du Calif . Sur ce point, c'est incontestable.
Le défaut du Calif ...? Son prix.
(Le choix du type de véhicule se fait aussi en fonctions des concessions que nous sommes prêtes à faire.)

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 03 Fév 2017 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
On est bien d'accord ...
De plus le choix d'un gros blanc ou d'un petit Calif semble répondre à de nombreux critères :
- Le nombre de personnes à coucher : au dessus de 2 il faut utiliser le toit donc saison d'utilisation plus courte
- L'utilisation spécifique : pour du tourisme pur et dur, ce ne sont pas les mêmes sites que quelqu'un qui ne fait que du funboard ou du VTT ou du vélo de route ou du parapente ou de la rando ou de l'escalade ..... Les spots de couchage ne sont pas comparables entre dormir pour visiter Venise ou aller grimper dans les Gorges du Verdon !
- Le choix entre excellent couchage ou camping haut de gamme avec douche, wc, cuisine complète ...
En fait, il y'a autant d'options possibles que d'utilisateurs ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 03 Fév 2017 21:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
sans toit tu peux dormir à 3 ou 4 (2 adultes+1 ou 2 enfants) sans trop de pb, et avec le chauffage, tu peux dormir avec le toit ouvert toute l'année, jusqu'à -10°C sans aucun pb...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 04 Fév 2017 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Amusant à lire ce sujet ...
Pour notre part, une location de CC de 7 m de long et 3.3 m de haut, bilan une semaine de vacances foutue.
Galère pour se garer, faire demi-tour, trouver un endroit hors camping impossible et finir dans une aire de CC :cry: , conduite non détendue, etc ... :-(
Essai non concluant donc, Madame encore plus dégoutée que moi, malgré la douche intérieure bien pratique après une via ferrata en été
Alors nous avons loué un Calif court pour un WE. Rien de commun !!! :grin: On se gare en plein village sur une place voiture, la conduite est facile ( on avait un espace ) et les manœuvres aussi. Et on a bien dormi et au chaud.
Conclusion : on a commandé un Ocean 150 4MO BA car :
- on n'aime pas les gros véhicules pas discrets, durs à garer et qui consomment ( en plus des CC en 4MO y'en a pas des masses !)
- on ne veut pas de WC dans le véhicule
- étant campeurs depuis toujours, la douche au camping n'est pas un problème
- arrêts au camping ou à la ferme aussi pour la sécurité
- douche possible en été près du Calif
et pleins d'autres détails sympa propre au Calif et à son équipement ...
Donc;, c'est un lieu commun que de dire qu'il en faut pour tout le monde, mais c'est vrai qu'étant campeurs et aimant surtout la montagne, le Calif nous convient par sa souplesse d'utilisation et la possibilité d'aller au bout de chemins inaccessibles en CC.
Presque retraités, nous n'allons pas faire le Népal en Calif mais visiter, on l'espère, L'Europe et un peu plus loin en belles saisons mais certainement pas aller chercher les -30°C pour jouer les baroudeurs, car là on se serait trompé de véhicule.
Le tout est de faire un choix correspondant à ses goûts et ses utilisations ...
Comme en politique, c'est souvent un compromis et on peut toujours changer si ça ne va pas :roll:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 04 Fév 2017 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2017 01:08
Messages: 25
Localisation: L'Isle sur le Doubs 25
Moi je trouve quand même les deux concepts (cc ou van) bien différents.

Les deux peuvent être sympas selon ce qu'on en fait je pense.

Pourquoi tu dis : "conduite non détendue ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 04 Fév 2017 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
steph31 a écrit:
sans toit tu peux dormir à 3 ou 4 (2 adultes+1 ou 2 enfants) sans trop de pb, et avec le chauffage, tu peux dormir avec le toit ouvert toute l'année, jusqu'à -10°C sans aucun pb...


OK mais avec le toit levé, fini la discrétion pour dormir à l'arrache un peu n'importe où ....
Les jeunes retraités comme nous qui partent à 2 se passeront souvent du toit quitte à manger souvent à l'extérieur du véhicule, sur la table amovible ou au resto ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 04 Fév 2017 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Big a écrit:
Moi je trouve quand même les deux concepts (cc ou van) bien différents.

Les deux peuvent être sympas selon ce qu'on en fait je pense.

Pourquoi tu dis : "conduite non détendue ?"

parce que vu l'encombrement, tu balises de peur d'accrocher les branches sur petites routes, tu balises avec le vent sur voie rapide, tu balises au moment de rentrer dans un petit bled car tu ne sais pas si tu vas pouvoir passer ou faire demi-tour facilement, tu balises d'avance de ne pouvoir trouver une place suffisante pour te garer ... :oops:
et c'est du vécu ! une semaine en Alsace dans les villages de la route des vins !
Ce n'était pas une critique, juste notre expérience.
D'accord avec toi, les deux concepts sont respectables et surtout avoir le bon véhicule ...

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 04 Fév 2017 16:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Tour à fait d'accord avec MACHOUM.
Conduite non détendue.
Sur les petites routes, on appréhende vraiment ce que l'on va trouver au détour du virage. Est-ce que je vais pouvoir passer ?
Experience : sur le port à Saint Malo la route à été barrée à cause de la fête foraine. On nous a fait passer par le centre historique en nous disant que ça passait . Beaucoup d'automobilistes se garent en laissant suffisement de place pour laisser passer une voiture, une grosse voiture, un combi ...mais pas forcément un gros blanc.
je vous laisse imaginer la galère! Et bien c'était pire que ça!
On a fait aussi la route des Calanques en Corse. A faire côté ravin pour ne pas à accrocher la capucine...
En résumé: "Quel plaisir d'aller où je veux et non pas où je peux !"

Je pense que ce sujet est intéressant pour ceux qui hésitent entre les deux.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 04 Fév 2017 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Et ils sont nombreux ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 05 Fév 2017 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Klimb a écrit:
Et ils sont nombreux ......

d'où l'intérêt de louer avant d'acheter !!!
avant l’essai désastreux du CC, nous allions craquer pour un gros blanc à la foire de Lyon, une sacré connerie évitée :grin:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 05 Fév 2017 12:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
là tu compares un peu les 2 extremes, d'un coté un calif de l'autre un gros blanc de 7m....
Entre les 2, il y a les vans aménagés sur base Ducato, pas beaucoup plus large et plus long (souvent 5,5-6m par 2,1m) qu'un Calif, mais depasse allegrement les 2m de haut.
Et paradoxalement, à 5, très peu d'offre pour ces vans, alors qu'en Calif il y a le Beach et les confortline avec siège supplementaire, et même chose chez Merco avec son Marco Polo, jusqu'à 6 places en version "confort".

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 05 Fév 2017 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Des vans en 5 places, il y a en a quand même quelques-uns, et de plus en plus je dirais. (mais on vient de loin il y a 10 ans il en existait un ou deux, et encore, 5 places route mais couchage à 4... :roll: )

Mais en trouver un en 4 roues motrices, c'est compliqué (ou ça a un prix :oops: ).

Pour moi (personnellement), la grosse différence (et le gros avantage) entre un Calif et un van/CC, c'est que le Calif peut encore servir de véhicule quotidien et évite d'en avoir un autre à côté. C'est à la fois la voiture familiale et le petit CC.
Je rajoute qu'il existe en 4x4.

Il existe de vans de 6 mètres max avec une vraie petite sdb et un vrai coin couchage et cuisine fixes qui sont -je trouve- très sympa. :razz:
A conduire, c'est pas très différent d'un Calif, on s'habitue également très vite à ce gabarie à peine plus gros et on passe presque partout comme un Calif 2RM. Mais comme voiture quotidienne, c'est vraiment pas pratique et c’est un peu un tonneau des Danaïdes en ce qui concerne le carburant...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 05 Fév 2017 15:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu as des exemples de vans en 5 places? (avec SDB) j'en ai vraiment pas trouvé de satisfaisant en moins de 6m, ou alors 5eme place strapontin...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan aprés changement
MessagePosté: 05 Fév 2017 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Comme ça, de tête, je n'ai pas de noms à te donner, désolé Steph. :oops:

Mais pour en avoir parlé avec mon frère qui en a un et qui suit et connaît ce genre de vans, il m'a dit qu'il y en avait plusieurs en vrais CG5 Places. Il m'avait donné un ou deux noms mais je ne m'en rappelle plus...

C'est vrai que pour le moment, les fourgons, ça ne m'intéresse pas plus que ça, je suis très content de mon Beach. :smile:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com