Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: westfalia kepler
MessagePosté: 03 Mar 2016 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010 13:43
Messages: 34
Localisation: nantes à 10km (44)
Bonjour,

Ancien "californiste" je lis toujours le forum et suis l'actualité du california.
Je pense fortement à réinvestir dans un T5 / T6 et je suis tombé sur le westfalia Kepler:
https://www.westfalia-mobil.net/fr/downloads/daten/JulesVerne_Kepler_Katalog_FR_2016_web.pdf

Il est un peu plus long (5.3 m) et est équipé de toilettes + douches pour un peu moins cher... (base transporteur et non pas multivan).

Connaissez vous ce véhicule et qu'en pensez-vous?

Cdlt.

_________________
california 2.0 TDI 140ch gris naturel, intérieur cuir alcantara, jantes cartagena, volant cuir multifonctions, vitres surteintées, auvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 03 Mar 2016 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2014 08:53
Messages: 7
Localisation: Normandie
Bonjour,
Moi aussi j'ai vu ce véhicule qui me plait bien mais il a quelques inconvenient par rapport à mon Calif de 2008
Pas de soute pour ranger le petit matériel.
Pas de auvent possible.
Pas de douche en 4motion
Longueur
Options VW très limitées
Mais il a un gros avantage
Son prix
La qualité de son aménagement.
Il y a aussi le Club Joker City sur base d'un court mais il est beaucoup plus cher et avec les mêmes inconvénients, donc le California reste en course.
Cdt
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 03 Mar 2016 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Bonjour.
J'étais intéressé par le kepler, je suis allé le voir, grosse déception par rapport au california.
Je cherchais un véhicule avec un peu plus de confort que le calif' ( coin toilette,wc, eau chaude, douche), mais
il n'est pas comparable au california, j'ai eu l'impression de revenir à l'équipement de mon t3 westi' de 1983.
Le plus gros défaut du kepler le lit du bas n'est pas fait pour des adultes, gros bricolage pour faire le lit, donc l'hiver je ne peux pas dormir en bas le toit fermé et le lit du haut est trop étriqué et peu accessible pour ma taille 1.85m.
Les stores et rideaux ne correspondent pas à un véhicule de 2016.
Le porteur est sur base utilitaire, nullement comparable au multivan du california.

Véhicule pour ceux qui n'ont jamais eus un california :roll:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 04 Mar 2016 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
néné a écrit:
Bonjour.
J'étais intéressé par le kepler, je suis allé le voir, grosse déception par rapport au california.
Je cherchais un véhicule avec un peu plus de confort que le calif' ( coin toilette,wc, eau chaude, douche), mais
il n'est pas comparable au california, j'ai eu l'impression de revenir à l'équipement de mon t3 westi' de 1983.
Le plus gros défaut du kepler le lit du bas n'est pas fait pour des adultes, gros bricolage pour faire le lit, donc l'hiver je ne peux pas dormir en bas le toit fermé et le lit du haut est trop étriqué et peu accessible pour ma taille 1.85m.
Les stores et rideaux ne correspondent pas à un véhicule de 2016.
Le porteur est sur base utilitaire, nullement comparable au multivan du california.

Véhicule pour ceux qui n'ont jamais eus un california :roll:


+1

Puis si c'est comme pour le Club Joker City que j'ai vu dans une expo, pour utiliser le WC, seuls les (tout) petits sauront s'y installer sans lever lever le toit. Les autres devront soit se plier en deux ou le lever pour être à l'aise...
Au final on se dit que le California est vraiment bien conçu et très polyvalent. Après, à chacun ses priorités et ses gouts (goûts pour les anciens)!

_________________
ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


Dernière édition par dxcalif le 08 Mar 2016 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 05 Mar 2016 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010 13:43
Messages: 34
Localisation: nantes à 10km (44)
Merci pour vos retours.
C'est vrai que le + c'est quand même la douchette et les WC.
Maintenant si on ne peut pas installer de store ça devient rédhibitoire (avec un H pour les anciens!).
Il faudrait quand même que j'arrive à en voir un pour me faire un avis sur les finitions et les autres détails.

De plus en motorisation je ne pense pas qu'on puisse aller au delà de 140cv.

A voir! Cap_PDT_01_01

_________________
california 2.0 TDI 140ch gris naturel, intérieur cuir alcantara, jantes cartagena, volant cuir multifonctions, vitres surteintées, auvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 05 Mar 2016 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Pour te faire un avis il faut absolument en voire un.
Mais pour moi, je pense que tu auras la même déception que nous , n’oublie pas que nous
possédons la référence en la matière :grin:

LE CALIFORNIA :smile:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 09 Juin 2016 17:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2016 10:06
Messages: 2
Localisation: Yvelines 78
Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession d'un Kepler (sur carte grise: marque: WESTFALIA groupe RAPIDO, modèle: Magellan 400).

HELAS !!! Le véhicule livré n'est pas comme celui que j'ai vu et commandé au salon, ni dans les concessions, ni dans les pubs, ni sur les brochures.

A savoir la qualité des finitions est du bricolé, la disposition de la cuisine est différente, la douchette sur un meuble est supprimée et est remplacée par une douchette van (branchement par click comme les tuyau arrosage, robinet en plastic chromé, passe du coté droit au coté gauche, le vitrage teinté a disparu, l'échelle pour le lit de toit et son support sont supprimés et remplacés par une tablette sur les WC, sur laquelle il faut grimper, le lit du haut il faut mesurer moins de 1.50m si non il faut se couper les pieds, les coussins la sellerie tiennent par de velcro collé comme un double face, si on déplace le coussin le velcro reste fixé au coussin...., plus de poignée de montée en cabine, etc.. la liste est longue . le modèle 2015 était conforme à mes souhaits, mais le 2016 c'est la cata .

La livraison n’a pu être contesté, 2 heures de démo (tout beau tout neuf), plus papiers, retour 6 heures de route.

La version du porteur Transporter T6 VW est une fabrication spéciale WESTFALIA sans certainS packS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 16 Aoû 2016 17:36 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 13:41
Messages: 5
outback a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'ai vu ce véhicule qui me plait bien mais il a quelques inconvenient par rapport à mon Calif de 2008
Pas de soute pour ranger le petit matériel.
Pas de auvent possible.
Pas de douche en 4motion
Longueur
Options VW très limitées
Mais il a un gros avantage
Son prix
La qualité de son aménagement.
Il y a aussi le Club Joker City sur base d'un court mais il est beaucoup plus cher et avec les mêmes inconvénients, donc le California reste en course.
Cdt
Philippe


C'est avéré qu'il n'est pas possible de monter un store ??? Ça semblerait étonnant pour un véhicule de loisirs.
J'ai lu que la pose d'un store Thule ou Fiamma qui peut se fixer avec un jonc dans le rail du Kepler serait possible mais sans certitudes.
Si vous avez des infos, je suis preneur.

@+, Fabio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 19 Aoû 2016 17:55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2016 11:18
Messages: 87
Ouh là, j'ai pris une claque en le voyant sur le site de westfalia, ça a l'air d'être le même genre d'équipement que dans le nouveau Marco Polo mais moins cher. + douche avec eau chaude et toilette. Ça m'intéresse vraiment, comme dit néné, un vehicule pour ceux qui n'ont jamais eu de california.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 26 Aoû 2016 08:13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2016 11:18
Messages: 87
Voilà, comme annoncé dans mon topic de présentation; je suis allé voir un Kepler hier pour me rendre compte autrement qu'en photo de comment tout ça est agencé, qualité des matériaux etc... Photos prises avec un iPhone avec véhicule juste sous un préau mais à l'ouest donc plein soleil en ce milieu d'aprèm; pas simple d'avoir qqch de correct avec l'iPhone avec cette luminosité.

On va dire que j'étais agréablement séduit pour l'aménagement intérieur dans un si petit espace. C'est bourré de petits rangement. Hélas pas de gros rangement (je pensais surtout aux endroits où on peut caser des duvets). Cependant la multitude de petits rangement nous permet d'avoir sans soucis nos habits (pour 3 même l'hiver, certainement 4 l'été sans problème), ranger les courses (là y a vraiment de la place), avoir pas mal de bricoles (je pense à des jouets pour mon fils, des jeux/livres...). Par contre pour le reste, on se demande encore où on mettrait la table et les chaises pliantes, le nécessaire pour la nuit).

Pour les infos sur le véhicule, c'est un 2017 selon le vendeur (qui connaissait pas grand chose car c'est leur premier (Belgique) et il partait aujourd'hui à Dusseldorf où il en saura beaucoup plus). C'était cependant un 140 TDi avec DSG en blanc caddy et quasi tout option (si on peut parler de toutes options car c'est très restreint sur ce modèle: GPS, caméra de recul, volant multifonctions, JA 16"...) L'essentiel donc.
140cv vous me direz que c'est bizarre. Bah oui, j'ai eu un autre commercial en France qui en a déjà eu 2 y a quelques mois, ils leur restent soit disant des chassis avec du 140cv alors qu'on peut commander les T6 en 150cv maintenant. Pour la Belgique ils aiment bien prendre toujours en dessous niveau puissance pour les taxes. En France peu d'intérêt car le 150cv coûte seulement 400€ de plus. Bref, ça reste bizarre...

Niveau aménagement, j'ai été assez séduit. Les sièges avant sont très confortable, beau revêtement. A l'arrière ça a l'air suffisant niveau espace aux épaules par contre, faut pas être très grand. Je mesure 1,78; il restait un petit 5cm au dessus de ma tête, on va dire que sous les 1,80 on peut donc s'assoir confortablement à l'arrière.
A noter qu'il faut enlever une partie de la banquette d'angle pour s'assoir autrement qu'allongé dans le siège du fond. Logique quand on voit les photos mais pas illustré dans le catalogue. Il faut pour ça retirer le petit pouf qui est sous la banquette et qui sert de petit rangement. Puis retirer la planche qui est glissée sous les coussins du siège et de l'autre partie de la banquette en L près du siège conducteur. On se retrouve donc avec une place assise d'appoint supplémentaire mais va falloir caser ça ailleurs pendant qu'on roule si on est 4. Où c'est la bonne question.

Pour la partie cuisine, ce que je peux noter de très important c'est qu'on peut se promener d'un bout à l'autre du véhicule sans problème. Je suis pas très mince mais je peux marcher dans le couloir sans soucis alors que dans le club joker city qui était aussi exposé, je dois slalomer pour passer entre les sièges arrière et la cuisine pour passer dans la 2ème partie du véhicule. Seule la table non amovible prend une certaine place et c'est un peu dommage qu'elle prenne cette place et qu'elle ait un gros pied. Mais vu qu'elle sert de couchage, pas trop de choix.
Concernant les meubles, je les ai trouvé très bien ajusté et de très bonne qualité. Ce n'est pas juste un meuble en plastique léger avec une façade bois. On a de bons matériaux, rien de léger qui laisseraient penser à une casse rapide. C'est bien ferme pour ouvrir les tiroirs par exemple. Un très bon point ici.
Le revêtement quant à lui fait poser quelques questions. Le bois foncé est très sympa, par contre j'ai un peu peur pour les parties en beige laqué, surtout pour la table en fait. Celle-ci servira repliée ou ouverte complètement, reste que les deux côtés de la table sont laqués et c'est très sensible aux griffes ce genre de truc. (A noter qu'ici j'ai pas ouvert la table pour les photos car elle était montée à l'envers... Je sais pas si elle était montée comme ça quand ils l'ont reçue mais pas top).
Niveau harmonie des couleurs, ça fait très chic avec ces sièges beiges. J'ai bien compris que beaucoup trouvent que ça fait moins baroudeur et plutôt gros blanc mais c'est le même chose que dans le Marco Polo classe V. Je trouve un peu dommage que la cabine conducteur est restée grise et noire. Ca tranche un peu (ça me perturbe même), dommage.

Concernant le frigo, il est grand (51 L) et avec un bac à glaçons dont le couvercle me semblait faiblard. Le rangement de la porte qui cache le frigo est très très malin.
Niveau évier et gaz, ça a l'air de bonne qualité.

Passons maintenant à la partie salle d'eau. Je sais que cette partie fait partie fait l'objet de nombreuses railleries. Il ne faut pas acheter de van si on veut une douche, blablabla... Mais cette partie c'est le point clé pour être adopté par madame. On notera d'abord qu'on a une penderie assez sympa aménagée avec des tablettes sur la droite. Un rangement en dessous assez grand, un rangement derrière les toilettes. Ceux-ci sont très bien intégrés avec la planche qui se rabaisse et fait une très bonne marche pour accéder au lit supérieur. Pour en venir au bac de douche, il est plus petit que sur le club joker city mais assez grand pour moi; pas de rideau dans la voiture mais on peut s'imaginer prendre une douche pour dépanner; faudra aller assez vite car y a que 50L. L'avantage c'est vu qu'il y a l'eau chaude, c'est qu'on peut aussi prendre sa douche dehors quand il fait bon et là on est pas embêté par l'espace restreint.

Configuration nuit:
Accès au lit comme je disais, simplissime avec cette grande marche (on retira les coussins qui sont scratchés et qui serviront pour le lit dinette). A noter que le toit sur cette version 2017 est plus haut au fond que sur les premiers Kepler présentés (voir photos officielles). J'y suis monté et ça a l'air bien confortable, j'ai oublié de prendre une photo du sommier. Pas de lattes mais un système de maintien en plastique. Des photos sont facilement trouvable sur le net.
Pour le lit du bas, j'ai pas eu de démonstration, juste un 'il faut baisser la table' mais pas sûr qu'il savait le faire (et il faisait très chaud). On peut imaginer avec la table dans le bon sens comment ça se fait; un peu plus long que sur un Calif' bien entendu et dormir sur un tas de coussin différents qui peuvent bouger n'est guère enthousiasment. Il faudra penser au sur matelas qu'il faudra caser on ne sait où vu qu'on a pas de coffre.
Concernant le toit (manuel), très facile à lever, tout comme le lit du haut qui se lève d'une main (celui du club joker devait avoir un souci, pas su le relever), ça laisse une bonne hauteur sous plafond pour être debout dans le van. A noter que la toile pend près de la porte arrière et qu'ici on a pas de glissière pour cacher cela pour le rendre propre. Y a tout un tas de sangle et de velcro, doit y avoir moyen d'enrouler ça de manière plus propre mais j'ai pris le temps de me casser la tête (véhicule en plein soleil).

Pour résumer:
les + -> qualité de l'agencement, des matériaux, des finitions et des fauteuils, multitude de petits rangements; grand frigo en hauteur, la grande table où on peut manger à son aise, WC et douche (ça c'est pour madame, moi un Porta-Potti pour dépanner et une douche solaire chez Décath me suffiraient), le prix (60k€ avec toutes les options en DSG).

les - -> pas de coffre (salle d'eau transformée en coffre? mais on peut traverser le véhicule dans le sens de la longueur et transporter de longs objets), pas de marquise, pas de table ni chaises extérieures, pas de gros rangements pour les duvets/couettes/Duvalay, peu d'options disponibles car sur base Transporter (pas d'options derniers cris niveau high tech: app connect par exemple ou sécurité: pas de régulateur adaptatif, etc...), pas de vitres teintées (à prévoir à l'achat).

Lien vers album photo: http://imgur.com/a/GuvGm


Dernière édition par willem le 26 Aoû 2016 10:05, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 26 Aoû 2016 08:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 13:41
Messages: 5
Merci Willem pour ce retour sur le Kepler.
Moi aussi je suis en phase de réflexion en vue d'un achat et je suis allé le voir. Je suis d'accord avec toi sur la qualité perçue et l'aménagement intérieur qui paraissent de qualité. Le modèle que j'ai vu est un 2016, malheureusement peu d'espace dans le lit haut pour les pieds (corrigé sur le modèle 2017).
J'ai aussi noté qu'il n'y a pas de stores d'occultation pour la nuit, pas de système intégré pour le transport de la table et les 2 chaises de camping comme sur le calif.
Point important, c'est un châssis long, 5.30m contre 4.90m pour le Calif avec l'avantage d'avoir un wc et une douche mais c'est plus difficile à garer.
En revanche, côté tarifs, net avantage au Kepler.

Tout cela est à réfléchir, California, Kepler, occasion récente, neuf négocié il y a de quoi cogiter :smile:
Bon me concernant, j'ai encore le temps car je prévois l'achat en Novembre, en espérant trouver de bonnes affaires avec la saison qui sera finie.

@+, Fabio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 26 Aoû 2016 09:08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2016 11:18
Messages: 87
Oui on pense un peu la même chose. 5.30m en effet pas simple à garer, un Calif' non plus d'ailleurs; on évitera un max les créneaux même si avec avec une cam de recul c'est tout de suite plus simple.

Les photos arrivent... je charge ça sur imgur du coup.

Je vais aussi essayer de voir pour un Calif' car en Belgique un coast équipé comme je voudrai peut ptet se négocier vers les 50k€. Soit 10k€ de moins et ça peut être un plus gros argument que la douche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 26 Aoû 2016 10:34 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 13:41
Messages: 5
@ Willem

On est à peu près sur la même démarche, j'ai hâte de savoir ce qu'il est possible d'avoir comme remise en Belgique et je vais suivre la suite de tes "aventures" .
J'ai aussi regardé du côté du Coast avec quelques options pour voir s'il y a moyen de gagner un peu de monnaie.
Je pense à un Coast avec climatisation Climatronic, chauffage stationnaire, plafonniers camper, aide au stationnement avant-arrière.

Fabio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 19 Aoû 2017 18:12 
J'ai eu l'occasion d'en voir un de plus près cet été en Corse. A première vue, super. Mais ... en examinant le véhicule de plus près, je ne suis pas du tout convaincu. Plus luxueux que nos Califs, mais beaucoup plus fragile et moin bien concu. "Salle de bain" très très étroit et pratiquement pas utilisable. Seule point positif à mon avis, chassis ralongé et toit manuel.
A chacun son choix biensûr, mais nous préférons le California.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: westfalia kepler
MessagePosté: 20 Aoû 2017 09:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Pour avoir été, un temps, très tenté par le Kepler, je n'ai pas donné suite car suis globalement d'accord avec tout ce qui précède ...
La finition "automobile" du calif et l'ingéniosité des ses aménagements (table ext et fauteuils, store, etc) ne se retrouve pas dans le Westfalia qui ressemble à tous les autres CC
La longueur augmentée rend le "camion" beaucoup moins maniable et pataud (on perd l'avantage du rayon de braquage exceptionnel du Calif)
Le couchage du bas est trop "bricolé" àmha et les sièges arr sont loin d'être sur un long parcours, adaptés à 2 adultes, et aucune soute ...
Le seul et unique point positif ... le WC inboard !
Le Kepler est moins cher, mais qu'en sera-t-il à la revente ? je demande à voir !
Bon dimanche

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com