Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2015 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 18:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
Irlande....


Fichiers joints:
P1220549 - copie.jpg
P1220549 - copie.jpg [ 150.53 Kio | Vu 3022 fois ]

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2015 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2599
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, moi je trouve ça tout de même pas mal, c'est quand même autrement plus petit qu'un vrai gros CC avec capucine...!
Et c'est vrai qu c'est appréciable d'avoir des WC et un peu de place dedans.

Mais bon, après dans notre cas c'est notre seconde voiture, la "familiale", et j'aime quand même bien la vélocité et la maniabilité de nos T5. Et personnellement, je suis très heureux de passer en 4M et c'est pour moi un vrai "plus", que les autres fourgons ont très rarement. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2015 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 17:37
Messages: 218
Localisation: près d'Annecy…
Je ne fais pas de polémique, je m'amuse :grin:
Heureusement que l'on n'aime pas tous la même chose !

Je crois que ce qui nous rassemble sur ce forum, c'est le petit fourgon aménagé (je crois même que s'il existait une voiture capable de s'agrandir lorsque l'on s'arrête…)

Dans le style T5, on peut avoir pas mal d'autres fourgon (mais, comme dit Critik, difficilement en 4Motion…)

Voir : http://www.fourgonlesite.com/achat-four ... on-amenage


Fichiers joints:
Campérêve.jpg
Campérêve.jpg [ 103.03 Kio | Vu 3007 fois ]

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2015 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 18:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
C'est vrai le 4X4 est un très grand avantage, mais à quel prix chez VW ou même Mercedes!!
D'ailleurs dans le périple en Islande de notre camarade (itinéraire très bien développé formidablement roots et que j'espere suivre un jour avec mon Nuggett), dans quelle mesure son 4motion lui a été utile sur les pistes ou pour franchir les guets qu'il décrit si bien?

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2599
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Flex a écrit:
D'ailleurs dans le périple en Islande de notre camarade (itinéraire très bien développé formidablement roots et que j'espere suivre un jour avec mon Nuggett), dans quelle mesure son 4motion lui a été utile sur les pistes ou pour franchir les guets qu'il décrit si bien?
Sur les pistes, aucun avantage particulier mais par contre tu ne sors pas d'un gué en Islande sans 4M. :!:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 18:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
tres bien et dans ce parcours (que je suis toujours en train de fouiller tellement c'est captivant) tu as du franchir beaucoup de guets justement?

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 18:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
pardon pour l'orthographe: 'gués' et non 'guets'...

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 18:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
Autre question pour Critik: après ce voyage sur les pistes islandaises, as-tu constaté une usure anormale des pneus ou des suspensions. As-tu pris des coups sous le châssis, des bobos particuliers?

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2599
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je n'ai pas passé de gués car j'étais en 2RM et c'est impossible. (ou très audacieux...)

Aucun problème, je n'ai pas pris de pistes difficiles, juste de la tôle ondulée avec quelques nids de poule et quelques passages caillouteux mais rien de 4x4x donc absolument aucun dégât. :cool:
En rentrant, j'ai changé les amortisseurs arrière (à 130 000km) mais ils devaient déjà être bien cuits car nous sommes toujours bien chargés. (5 personnes tout le temps).

Pas la peine d'investir dans un 4M exprès, il y a une quantité phénoménale de choses extraordinaires à voir en 2RM.
Après, en 4M, c'est mieux, on va encore un peu plus loin... :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 18:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
Tres bien merci Critik, ça me rassure. J'ai le souvenir d'un voyage en grosse routière BMW en Norvège jusqu'au cap nord où les pistes assez similaires ne présentaient pas pour la moto de grosses difficultés de franchissement.
Je compte effectivement faire ce trip en Islande bientôt mais pas avant que ma fille ait cinq ou six ans. D'après ce que tu montres, il y a tellement de randonnées ou tout du moins d'exploration pédestres à faire à chaque fois qu'on pose le camion qu'il vaut mieux que j'attende un peu que ses petites jambes s'endurcissent.
Y aurait-il moyen de télécharger ton carnet de route car c'est une sacrée référence ?

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 17:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 17:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Pour nous le calif est bien,Madame adore, mais je rêve du même sur châssis long, sans être obligé de passer par un aménageur De plus en 4 motion, le pied, mais bon là, faut faire un super effort pour ouvrir le porte feuille. En attendant j’ai mis le notre en vente, mais pas pressé, et surtout pas envie de jouer au marchand de tapis Je lorgne quand même vers le Trafic, mais malgré ses qualités il y a encore du taf pour le "berliniser" comme nos vw


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 23:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 18:36
Messages: 202
Localisation: GERS
L'idéal serait, et cela a été dit maintes et maintes fois, un calif type baroudeur, avec un toit manuel, un mobilier moins fragile, tout en gardant le concept très abouti du plan général.
Au lieu de ça, VW rajoute une flopée d'options de la plus inutile à la plus luxueuse, bref, pas de surprise sur ce T6, que de discrètes retouches et enfin un toit manuel...mais en option !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 18:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
Complétement d'accord!! Il faut revenir à plus de sagesse et de fonctionnalité, un Calif, ce n'est pas une berline, ça doit rester 'roots', c'est l'esprit de départ quand des surfeurs en Californie ont eu l'idée de prendre un T1 utilitaire et de l'aménager sommairement pour aller bivouaquer le weekend sur les plages avec la planche de surf a l'intérieur, des boites de thon en conserves, des marshmallows, de la bière, des pétards éventuellement et une copine avec des tresses. Westfalia a repris l’idée et Volkswagen a emboité le pas. Mais évidemment de nos jours une version light du Calif dans l’esprit pionniers serait un gros manque à gagner pour les ‘marketeurs’ de VW, ils ne sont pas prêts à nous faire cette fleur.

_________________
T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2015 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 15:25
Messages: 256
Localisation: 59 - Teteghem
Chez Westfalia, il y a un retour aux sources (versions modernes et luxueuses) avec les Jules Vernes et Kepler

http://www.westfalia-mobil.net/fr/news/ ... d_2015.php

C'est sur une base T6 Long et nouveau Vito

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2015 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 16:37
Messages: 820
Localisation: 91
ils sont pas mal du tout je trouve..... Cap_PDT_01_07

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com