Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2014 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2011 13:11
Messages: 7
Snif ! C'est avec nostalgie que mon épouse et moi avons abandonné (en de bonnes mains) notre bon vieux « Katmandou », surnom donné en souvenir d'une époque révolue, où les contraintes familialo-financières nous avaient empêché d'acquérir le mythique Combi, dont le Beach est peut-être l'héritier le plus direct, parce que le plus simple (J'espère qu'on me pardonnera ce crime de lèse-Calif ).
Le moment était venu de lui donner un successeur plus confortable à l'étape, surtout pour les cervicales, et un peu plus équipé côté cuisine. Nous serions restés VW quitte à passer par un aménageur, si…
- le malus écolo n'assassinait pas totalement le Beach
- les tarifs du Calif n'étaient pas aussi élevés
- le plan incliné menant à notre garage avait accepté plus de 1,97 m (ça, VW n'y est pour rien ! )
Cela élimine le T6 une fois pourvu de toit dépliable, et « condamne » au Vito, qui avec ses 1,87m de base, est le seul utilitaire du marché à supporter les 8 cm supplémentaires liés à cette option.. Nous continuerons donc à narguer les barres de hauteur, et les fanfreluches des péages « CB » d'autoroute.
Mais notre vieux Beach restera associé à la découverte du voyage autonome, de la liberté de changer de destination en milieu de trajet parce que devant, le ciel est bien noir, de l'oubli des heures limites des réservations hôtelières, et même des horaires en général, quand on sait que n'importe où, on pourra toujours se caser discrètement.
Le Beach reste un excellent outil d'initiation au voyage libre, (c'est ça l'esprit Combi…) et je continuerais à le recommander à tout débutant si le malus… voir plus haut.
Nous n'avons avec lui que des bons souvenirs, fiabilité mécanique incluse (sur 103000 km) -sinon nous ne l'aurions pas gardé 7 ans avec un peu plus de 200 nuits à bord.
Nous garderons donc l'esprit Beach, car nous avons choisi un aménagement léger, trouvant notre bonheur chez un aménageur Nantais, CSA Gérard, connu pour ses excellentes versions de l'aménagement type Calif sous le nom de Mobispace, mais qui depuis un an propose un aménagement plus simple sous le nom de « Mobifun ».
L'essentiel y est : une petite cuisine très fonctionnelle, quelques coffres de rangement dont un pour le Porta Potti, une isolation qui manquait au Beach. Et un toit dépliable, type cheminée dans notre cas (usage à 2), devenu vraiment nécessaire pour des raisons disons "vertébrales". Avec en prime, sans supplément, un petit panneau d'aération de toit, bien pratique quand il fait chaud, d'autant qu'il est pourvu d'une moustiquaire.
Intermédiaire entre le Beach et une copie de Calif, cet aménagement maintient le prix dans des limites raisonnables. Il garde les avantages de la simplicité qui nous ont fait apprécier le Beach, à qui nous souhaitons longue vie comme à tous les membres de ce forum, dont je resterai membre pour le plaisir, et les échanges d'info, si les Ouebmastères ne m'expulsent pas...

_________________
Beach 2007 banquette AR 2 places toit fixe, seul ajout : petit point d'eau (froide!) pompe manuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014 13:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
On peut avoir un Beach sans payer le malus. J'ai commandé le mien (livraison dans un mois) avec un petit meuble de cuisine de CPVL Narbonne (http://cpvl.fr/), comprenant un frigo Waeco 39 litres, un réchaud gaz à cartouche, un évier inox avec robinet et deux réservoirs 13 litres. CVL s'occupe de l'homologation VASP, le tout pour 3 250 euros. Dans mon cas j'économise 4 000 euros de malus. Si j'avais acheté un Beach 4Motion j'aurais économisé même 8 000 euros!
(J'ai aussi négocié une décompte de 12% ce qui rend l'achat très abordable...)

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2014 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2011 13:11
Messages: 7
Merci à Romke pour ces infos qui rendront service sinon à moi, en tout cas à d'autres. Le point crucial est l'homologation VASP, plus ou moins difficile à avoir selon les régions, et en tout cas parcours d'obstacles pour un particulier : c'est bien qu'un vendeur d'accessoires intelligent s'en occupe lui-même. L'attitude des DRIRE est en effet très différente selon qu'ils ont en face d'eux un professionnel, qui les connaît et qu'ils connaissent, et un individu lambda.
Donc la solution CPVL, si on habite dans le secteur, est une de celles qui pourrait "sauver" le Beach, qui le mérite bien .
Si mon petit post en forme d'au-revoir devait être à l'origine d'un échange d'infos de ce genre, j'en serais fort heureux !

_________________
Beach 2007 banquette AR 2 places toit fixe, seul ajout : petit point d'eau (froide!) pompe manuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com