Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 26 Nov 2011 14:53 
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Inscription: 20 Nov 2011 16:13
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Bonjour

Je suis à la recherhe d'un connaisseur qui pourrais me dire si il y a une différence entre un California ( dernière génération ) et un Transporteur T5 qui serait aménager par un accessoiriste au niveau de :

Les volumes sont ils identiques ??
Les dimensions des véhicules sont ils identiques ?
Le look est -il identique etc...etc....
Le toit relevable etc.....
Côté financier il y a t-il intérêt soit à faire effectuer l'installation intérieure par un accessoiriste ou est il préférable d'acheter du clé en main ( California)
Si vous avez étudié la question, je vous remercie de vos conseils
Cordialement
Murphy


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MessagePosté: 26 Nov 2011 17:22 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
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Localisation: La Côte, Suisse
personnellement je n'ai jamais étudié la question parce que je voulais un vrai California et rien d'autre.
Le California est un véhicule unique en son genre, entièrement conçu et réalisé par le fabriquant avec la finition et le niveau de désign qui s'en suit.
Un véhicule aménagé par un accessoiriste peut être mieux ou moins bien suivant le budget alloué, mais de toute manière ça reste une chose complètement différente. Il serait très long d'analyser les differences, et de plus ça n'aurait pas grand-chose à voire avec le thème de ce Forum.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 26 Nov 2011 18:41 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
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Localisation: près d'Albertville (73)
La différence essentielle est dans le traitement du poste de conduite, conçu et traité comme pour une berline de luxe pour le calif et comme pour un utilitaire pour le transporteur.

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 26 Nov 2011 22:15 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
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Localisation: La Côte, Suisse
Tout à fait d'accord.
c'est d'ailleurs un des avantages du Calif et la raison principale pour laquelle je l'ai choisi, , la possibilité de profiter des options et dotations de série qui permettent de conduire un véhicule qui ne fait pas penser à un utilitaire.
Climatisation, boite automatique, installation Hi-fi etc.

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MessagePosté: 27 Nov 2011 07:48 
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Excact, mais les Transporter 5 peuvent bénéficier de l'option "confort" et dans ce cas-là c'est moins "utilitaire".

Pour ce qui est de l'aménagement, j'avais étudié la question et c'est assez différent, surtout dans les finitions.

Pour faire simple, les California est magnifiquement terminé, il a une finition parfaite.
Par contre, il est à manipuler avec précautions car il est assez fragile.

Les fourgons aménagés sont plus robustes et présentent souvent moins de pannes (mais ça arrive aussi, il ne faut pas s'imaginer qu'on est tranquille...).

L'utilisation du volume est moins optimisée, il y a un peu de place perdue car ils ne peuvent pas tout cacher comme le fait VW. C'est assez logique, l'aménageur ne va pas complètement désosser le véhicule. Mais du coup, l'avantage, c’est qu'en cas de pb, c'est plus facile à réparer car plus accessible.

L’avantage des aménageurs est aussi qu'ils proposent un grand nombre d'aménagements différents, c'est là à mon avis LE point fort. :idea:
On peut aussi partir sur la base d'un fourgon "long" pour avoir plus de place. (mais ce sera bien sûr plus cher).

Par contre, au niveau prix entre un Calif' et un fourgon aménagé à peu près à l'identique, c'est kif kif, et on pourrait même dire que le calif' serait moins cher.

Voilà, c'est ce que j'en pense (d'autres vont sûrement compléter) et j'ai dû oublier des choses... :wink:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 27 Nov 2011 21:49 
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Inscription: 25 Fév 2008 00:53
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Localisation: Bourges
Je confirme, il y a trois ans lorsque de j'ai fait le parcours, les aménageurs étaient plus chère (à iso-équipements en tenant compte de la remise que l'on peut avoir chez VW lors d'un achat sans reprise).

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Calif 130cv 2008


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MessagePosté: 27 Nov 2011 22:35 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
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Je me demande si la décote est comparable... Quand on voit ce qu'un gros blanc perd rien que la première année lorsqu'un un calif tient très bien sur la durée.

Sur le second marché les T4 calif jouissent d'une cote d'amour terrible que nos T5 auront du mal à égaler mais sans avoir à rougir.

La sur-abondance de gros blancs sur le marché est peut-être la cause de cette dévalorisation rapide. Je ne vois pas beaucoup de T5 aménagés mais peut-être n'ai-je pas l'oeil suffisamment affuté.

Il ne faut pas penser à la revente avant même l'achat bien sur, mais vu l'investissement la question se pose !

Dans notre cas, n'étant pas experts en CC, la garantie d'un produit "normé" issu de plusieurs générations depuis le combi et vendu par un des leaders de l'industrie auto a pesé lourd.

CDLT

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EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


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MessagePosté: 28 Nov 2011 09:56 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
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Localisation: La Côte, Suisse
je partage ta considération sur la décote, les "vrais" California aménagés par VW d'origine gardent traditionellement une très bonne valutation sur le marché de l'occasion. Si le T4 California à d'aussi hautes évaluations, le T5 plus moderne et abouti ne peut qu'en avoir d'encore meilleures.
Acheter d'occasion un "gros blanc" ou d'autres véhicules aménagés par des accessoiristes peut réveler des surprises, il est toujours difficile d'évaluer l'état et la qualité de construction de ces véhicules. Ce qui probablement contribue à leur décote.

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MessagePosté: 28 Nov 2011 13:22 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
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Localisation: Besançon (25, Doubs)
Peut-être mais la réputation en terme de fiabilité/solidité du T5 calif' n'est pas excellente, tandis que celle des aménageurs un peu plus.

Que ce soit justifié ou pas, c'est à prendre en compte.

C'est mon avis mais je pense qu'il y a un vrai marché pour les T5 aménagés, et les prix ne sont pas plus bas que les calif'.

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Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 28 Nov 2011 17:10 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
réputation je sais pas, mais en tout à cas il parait qu'ici un T5 California confortline (les autres versions sont semble-t'il moins recherchées) bien optionné ,avec peu de km et un seul proprietaire ça ce vend rapidement et à fort prix :wink:

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
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MessagePosté: 28 Nov 2011 18:58 
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Localisation: Marne
Pour éclairer MURPHY, la solution est de se rendre chez un amènageur , d'étudier les possibilités....nombreuses configuration possibles....
Et de comparer avec un Calif :idea:
Sachant que la base du Calif est le MUTIVAN d'où une version luxe de la partie AV...(tableau de bord,sièges..etc)De même certaines garnitures et habillages plastiques AR. Alors que l'amènageur part du T5 COMBI .vitré ou semi-vitré ou même tolé ,au choix etc.... Autre gros dilemme, la possibilité d'une version longue (+0,50 m) :lol: , :cry: ou Cap_PDT_01_25
Reste à trouver un amènageur dans le SUD ?Il ne sont pas nombreux en France,2 ou 3 je pense. Voir avec qui traite N.A. Pour ma part, j'avais prospecté chez STYLEVAN ,et la version longue ma plaisait bien avec son couchage permanent en travers!!!

Amicalifornialement

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Calif confort TDI 130 fresco 05 2006.....


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MessagePosté: 28 Nov 2011 23:38 
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Inscription: 07 Juin 2011 22:57
Messages: 3
Si j'ai bien compris, MURPHY, tu souhaites ne voyager qu'à 2
Pourquoi t'encombrer d'un grand toit ? C'est lourd, c'est cher, ça tombe en panne (electro-hydraulique) et as tu vraiment besoin d'un 2eme
couchage ?
Le petit toit permet la station debout (cuisine, toilette, etc), la ventilation,
et se manipule en 2 secondes , discrètement.
C'est le genre d'équipement "à la carte" qu'un aménageur pourra te proposer en fonction de tes besoins


T 5 confort 140 Stylvan 3003 petit toit blanc livré fin janvier


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MessagePosté: 29 Nov 2011 19:28 
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Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Le magazine CAMPING-CAR publie chaque année un numéro Hors-série "Spécial Fourgons Aménagés" dans lequel sont présentés environ 300 modèles dont le California et des T5 aménagés par des constructeurs aménageurs professionnels. Les prix sont indiqués.
On y trouve aussi les adresses de ces aménageurs, celles des fabricants et distibuteurs d'accessoires et des réseaux de distribution.

Cordialement

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


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MessagePosté: 29 Sep 2012 20:23 
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Inscription: 29 Sep 2012 12:49
Messages: 39
Localisation: Switzerland
-Je tombe sur le sujet à l'instant, et bien que je pense que « Murphy » a certainement trouvé solutions et réponses à sa question depuis belle lurette, voici une « énième »suggestion, et mon humble avis, qui valent ce qu'ils valent.... :wink:

-Habitant la Suisse, j'ai pour coutume de me rendre chaque année au salon du camping-car et du caravaning, qui se tient chaque année à Berne, à la BEA, à proximité du Wankdorf. Il s'agit, au même titre que le salon du Bourget (corrigez-moi si je me trompe), de la « messe annuelle » consacrée à tous les mordus du monde des véhicules de loisirs, accessoires, aménagements etc.

-Parmi les différents aménageurs, il y en a deux qui ont retenus mon attention : REIMO

http://www.reimo.com/de/neufahrzeuge/neufahrzeuge.html

et SUNVAN

http://www.sunvan.de/

tous deux provenants d'Allemagne, sérieux, bien implantés en Allemagne et dans toute l'Europe.

-Deux alternatives à ceux qui n'aiment pas l'aménagement « Calif's », ou à ceux qui en ont eu mais qui ont été déçus et voudraient en changer.....

-Je pense qu'ils doivent aussi avoir leurs défauts, peut-être répertoriés sur des forums idoines, tout comme nous le faisons ici aussi....

-Pour en revenir à nos moutons, je m'aperçois que mon « Calif » possède ces quelques défauts cités ici-même, et qui ternissent un peu leur réputation, mais je me dis que, tous ensemble ici, nous pourrions aussi trouver des solutions pour y remédier, et pourquoi pas, inspirer Volkswagen Deutschland pour qu'à l'avenir, ils procèdent à des améliorations.
-A moins que ce ne soit délibéré, pour obliger les acquéreurs à se déplacer aux S.A.V et bourse délier.....allez savoir......Business is business.... :roll:


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MessagePosté: 29 Sep 2012 23:17 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
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Localisation: bourgogne
Nico du grand nord a écrit:
Je me demande si la décote est comparable... Quand on voit ce qu'un gros blanc perd rien que la première année lorsqu'un un calif tient très bien sur la durée.

Sur le second marché les T4 calif jouissent d'une cote d'amour terrible que nos T5 auront du mal à égaler mais sans avoir à rougir.

La sur-abondance de gros blancs sur le marché est peut-être la cause de cette dévalorisation rapide. Je ne vois pas beaucoup de T5 aménagés mais peut-être n'ai-je pas l'oeil suffisamment affuté.

Il ne faut pas penser à la revente avant même l'achat bien sur, mais vu l'investissement la question se pose !

Dans notre cas, n'étant pas experts en CC, la garantie d'un produit "normé" issu de plusieurs générations depuis le combi et vendu par un des leaders de l'industrie auto a pesé lourd.

CDLT


Oh !!! pas si sûr !!! propriétaire d'un T3 westfalia, un vrai et qui forcément côte bien plus qu'un DEVON ou autre T3 aménagé .... je pensais qu'un T4 california ne rivaliserait jamais avec le T3 westfalia et finalement, c'est le cas et je pense que ce sera aussi le cas du T5 mais du california, pas des immitations qui côteront toujours moins, voire beaucoup moins !!!!! hormis les versions DELHER qui restent une références parmis les VW aménagés.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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