Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour les nostalgiques
MessagePosté: 22 Nov 2011 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas :
http://www.autosource.fr/actus/acheter-volkswagen-combi-type-2-neuf-prix-hollande-campercentrum/

Des acheteurs a 45 000 € ?
Déjà cité plusieurs fois par Dominicu le campercentrum mérite le détour :wink:
Vous pouvez cliquer sur "Car and driver" qui présente des photos de détail.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 16:27 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2011 08:43
Messages: 18
Localisation: Suisse / Genève
:wink: On n'arrête pas le progret ........
_______________________________________
Comfortline 174 cv

_________________
T5 California comfortline 174 cv. vert menthe, auvent, clim. chauffage stat. vitres surteintées, ..... une horloge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Salut,
perso j'adore!!!mais les prix sont ouf....
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
interessant..je doit dire que si je devait remplacer mon Calif ça me plairait bien...:roll:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Franchement je ne vois pas l'intérêt! :roll:

Pour la moitié de ce budget astronomique, on peut se payer un "vrai" beau combi d'époque en très bon état.
Et donc un véhicule de collection, pas une copie sans âme et sans histoire...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
pour 26000 euro (en version base) je trouve pas mal, pour ce prix on à un véhicule neuf d'usine qui devrait durer longtemps et sans les problèmes d'un véhicule ancien même restauré . Et je me demande si on peut dire que c'est une copie, du moment qu'il continuent à la produire dans les même chaines de montage au Brésil ou ils les font sous licence VW depuis longtemps...
Franchement, comme déjà dit, ça me plairait bien...

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 21:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
malheureusement pour répondre a Konst, j'ai bien peur que la qualité du modele 2011 soit moins bonne que l'origine.
A l'epoque la société de consommation n'etait pas ce quelle est aujourd'hui. On construisait pour durer ou plutot sans calculer l'esperance de vie du produit. J'ai actuellement un vespa px 125 de 2007. Les "vrais" etaient construits en Italie. Le mien sort d'une usine en Inde pourtant 'Vespa'. Je pense pas qu'au bout de 40 ans il me restera qq chose a montrer de mon 2 roues. :cry: pourtant payé 3200e et sorti d'une chaine de production LARGEMENT rentabilisée.

le marketing, l'effet nostalgie (fiat 500 new beetle, mini...) ne sert qu'au fabricant a s'en mettre plein les poches avec des produits facilement vendables au cout véritablement bas (le chassis d'une 500 est le meme qu'une panda, new beetle celui d une golf4) et les differents organes d une banque commune de pieces détachees entre modele du constructeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2012 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Ce "combi bay window" n'est pas vraiment identique à celui des années 1968 - 1978, le toit est différent et il reçoit même ou a reçu, des moteurs à reffroidissement liquide !!!

Amateurs de vieilles VW, je me suis intérréssé au Bay Window plutôt qu'à un split car ce dernier était vraiment hors de prix, puis j'ai découvert de plus près le T25 (1979 à 1992; T3 pour certains) ce dernier à encore le moteur à l'arrière, a autant de charme que le bay window, est bien plus confortabl et spacieux, en fait pour allier confort et nostalgie, il est parfait!! mais ça ne m'a pas empêcher de commander un california car je manque de temps pour parfaire mon t25 westy ........
J'hésite encore à vendre notre Westy, je verrai bien si je lui trouve une palce au sec, je le garderai !!! il renferme tellement de souvenirs familiaux !!! et en attendant qu'on en ait d'autres à bord du california, et bien je vais essayer de la garder !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com