Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2010 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Au salon du Bourget, on a flashé sur un aménagement Stylevan; il était présenté sur un Renault Trafic long mais le T5 long peut aussi en être équipé. Il est visible ici : http://www.stylevan.fr/voitures-loisirs ... _modele=13

Il s'agit d'un modèle avec lit permanent à l'arrière, et dispo en 2 (3007) ou 4 (3008) places, avec douche intérieure (2 pl) ou ext (4 pl).

Image
Pour le 3008, il n'y a pas de WC et la douche est extérieure avec un auvent de hayon, et il y a une banquette 2 place avec espace de rangement dessous.

Les gros plus par rapport au Calif :
:arrow: Isolation de la cellule (pour partir en toute saison)
:arrow: Réserve d'eau 85 litres hors gel (idéal pour les séjours au ski)
:arrow: Eau chaude instantanée (super pour le shampoing !)
:arrow: Lit permanent 1m90 sur grande soute (pas de manip à l'étape)
:arrow: Toit levable manuel avec toile aluminisée (donc pas de pannes de toit et meilleure isolation)
:arrow: Un mobilier qui respire la solidité

Des photos du 3007 :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, on se pose beaucoup de questions depuis cette découverte... Allons-nous garder notre Calif ? :roll:

Réflexion maximum en ce moment :wink: Tous les avis sont les bienvenus :!:

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai vu le même (en vrai également et "habité") lors du grand Rasso T4Zone en Bourgogne au printemps de cette année.
C'est celui de YOYO, et voici son Post de présentation sur T4Zone. Il y a un très grand nombre de photos!
C'est effectivement un long, et il est plutôt pas mal!!!
Par contre, dans le lit en travers, peu de place pour la tête en haut, et les ailettes pour agrandir la largeur sont à mon goût assez vilaines...
Le prix est également à la hauteur des prestations... :roll:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Juste une petite question: Peux-tu cuisiner sans lever le toit quand il pleut ou vente?

Pour t'aider à faire le choix, tu peux consulter le numéro "tous les fourgons aménagés" hors série N°9H de la revue "le monde du campingcar" guide d'achat 2010 2011 qui vient juste de paraître.
(Les modèles Stylevan y sont présentés). 6,90 Euros.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Astucieux et fonctionnel sûrement mais triste... Il manque le "style" et le design unique du Calif qui pour moi est irremplaçable.

Et puis pour bénéficier des plus que sont WC et douche il faut aller vers le "long" ce qui pénalise beaucoup à l'usage...

Moi je tourne et je vire et je reviens toujours au notre !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
criticakouatique a écrit:
J'ai vu le même (en vrai également et "habité") lors du grand Rasso T4Zone en Bourgogne au printemps de cette année.
C'est celui de YOYO, et voici son Post de présentation sur T4Zone. Il y a un très grand nombre de photos!
C'est effectivement un long, et il est plutôt pas mal!!!
Par contre, dans le lit en travers, peu de place pour la tête en haut, et les ailettes pour agrandir la largeur sont à mon goût assez vilaines...
Le prix est également à la hauteur des prestations... :roll:


Question prix ce n'est pas plus cher que notre Calif confort; on nous le proposait à 46700€ sur base T5 102cv et 44000€ sur base Trafic 115cv. Non vraiment, je trouve que ça le vaut bien !
Après c'est vrai, les ailettes, surtout celle de gauche, ne sont pas très esthétiques...

Citation:
hervannie
Juste une petite question: Peux-tu cuisiner sans lever le toit quand il pleut ou vente?


Ca ne me semble pas plus difficile que dans le Calif...

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 19:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
La base est celle de l'utilitaire, avec un poste de conduite difficilement comparable à celui du calif...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Si c'est plus difficille de cuisiner car quand le toit est fermé, il reste encore moins de place entre le meuble de cuisine et le toit que dans nos califs car le plancher est plus surélevé.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 22:00
Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
:arrow: 40 cm plus long
:arrow: 220 kg de plus que le Calif conf 102
:arrow: 2 places sur le 3007
:arrow: 4 sur le calif
motorisation mini 140 CV de mon point de vue en vw
et pour le trafic que je connais bien le 115 cv un peu juste .

_________________
california confort 102 cv juillet 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Petite question, la charmante demoiselle est-elle fournie avec ?
Une option pour gratter le dos sous la douche peut-être ?:lol:

Ok, je :arrow:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 07:40 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2010 10:14
Messages: 11
Localisation: à Kerhuon que c'est - 29
moi c'est le 3006 que je trouve extra, mais le tarif n'est vraiment pas le même que pour un calif à options égales.
Sans vouloir faire de pub pour le vendeur, l'annonce est intéressante pour la présentation du véhicule : http://www.helios-organisation.com/3006/stylevan

_________________
un beach... Aaah, si j'étais riche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
LIBELLULE a écrit:
:arrow: 40 cm plus long
:arrow: 220 kg de plus que le Calif conf 102
:arrow: 2 places sur le 3007
:arrow: 4 sur le calif
motorisation mini 140 CV de mon point de vue en vw
et pour le trafic que je connais bien le 115 cv un peu juste .


Oui, c'est vrai qu'il est plus long, mais à conduire ça ne change pas grand chose sauf dans les virages serrés, et comme je ne fais déjà pas de créneaux avec le Calif, je ne risque pas d'en faire avec celui-ci !

Plus lourd c'est sûr, donc effectivement le 102cv est insuffisant; mais le 115cv Trafic dans ce cas doit être équivalent à notre 102cv Calif (enfin, c'est juste mon avis de non connaisseuse :roll: )

Et enfin, 2 places ne nous posent aucun problème vu qu'on est 2 :grin:

Oui, je me fais l'avocate du diable :twisted: J'aime bien notre Calif Cap_PDT_01_18 Mais c'est vrai que si sa déco est plutôt chic (classe diront certains), la fragilité de l'équipement m'agace un peu.

En fait, nous ce qu'on aimerait bien, c'est un mélange du 3007 et du 3008 (Jamais contente :roll:) :
:arrow: lit permanent arrière
:arrow: douche, WC
:arrow: petite banquette coffre contre le côté gauche pour une dinette permanente sans retourner le siège conducteur (galère ce frein à main :mad: )

En gros, tout ce qu'il y a dans un gros blanc mais dans un T5 ! :cool:

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je trouve aussi que dans le 3008, le double gaz est un poil petit et serré.
L'avantage des fourgons aménagés, c'est de pouvoir cuisiner et de manger un peu mieux que des raviolis en boîte réchauffés, et l'avantage du calif' c'est que les deux gaz sont très espacés et qu'on peut donc faire utiliser deux vraies gamelles côte-à-côte! :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Oui... mais les fourgons c'est moche et c'est gros... (je sais tous les goûts etc... mais bon, c'est mon avis...)

Après on peut ne voir que le côté utilitaire et dans ce cas le fait que les tissus soient style années 70 et les meubles (même si costauds) ressemblent á une cuisine bas de gamme ne compte pas. Et puis il y a ce côté "utilitaire" qui franchement ne me plait pas vraiment...

Nous sommes allés au Bourget il y a deux ans pour acheter notre Calif histoire de voir si il n'y avait pas autre chose d'esthétique et bien concu et nous n'avons pas trouvé l'équivalent, même sans contrainte de prix.

Et dernier point... Quelques dizaines de cm de plus ne font aucune différence sur route mais dès que l'on rentre dans un petit village, que l'on veut se garer en ville ou même en parking souterrain on est "hors gabarit" et on pourrait aussi bien avoir un gros blanc de 7m de long...

Sous les 5.00m le calif reste souverain et avec toutes ses astuces je ne serais pas acheteur de ce Stylevan.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 21:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Nateka a lancé la pub pour vous faire attirer par la concurrence.
Je la poursuis. :wink:

Image

Gilles : Cordialement :wink:

PS:C'est vrai faut rester humble: "Et dernier point... Quelques dizaines de cm de plus ne font aucune différence" :lol: :lol:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com