Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle motorisation
MessagePosté: 03 Aoû 2011 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Bonsoir.

Je viens de passer les 11500kms avec mon california beach 140cv.

Aucun problème de moteur, mais à ce kilométrage là c'est plus que normal et j’espère que ça va durer un moment (long).

Consommation entre 7.1 mini en mixte et 9 l sur autouroute.

J'avais vu un reportage sur la conduite économique ou le moniteur conseillait de passer la vitesse supérieure en dessous de 2000 tr/mn.

Depuis que j'ai adopté cette méthode, y compris de la 5ème à la 6 éme, j'ai baissé ma consommation d'environ 0.5l.

à 90kmh je suis à 1600tr/mn en 6ème.

je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour le moteur de tourner en bas régime, à l'oreille ça parait faiblard.

Est ce que quelqu'un sait si les moteurs 2.0tdi équipent d'autres modéles de chez VW?

Cela permettrait peut être de savoir si ils tiennent bien sur la durée.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2011 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
j'ignore quel est le régime idéal pour passer au rapport supérieur (c'est la boite auto qui s'en occupe :lol: ) mais 9L /100 sur autoroute ça me parait quand-même beaucoup. Peut-être le moteur encore trop neuf qui consomme plus?

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2011 07:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
Exact, moi j'ai plutôt 8,5-9l en mixte et 7,5 sur autoroute avec mon 2l 140cv auto... Je le trouve également très poussif comparé à mon ex 2,5l 130cv (auto aussi).

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2011 12:04 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2011 06:55
Messages: 42
Localisation: région Fribourg, Suisse
en fait cela dépend beaucoup de la configuration du segment de l'autoroute!
Je m'explique si je fait mon trajet quotidien pour aller travailler, 90% autoroute, 10% ville, je consomme 8,3l/100km: l'autoroute étant assez vallonnée.
Par contre si je descends en Valais, je glisse facile sous la barre des 7,7l/100km :idea:

_________________
California confortline 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2011 10:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 10:32
Messages: 20
Localisation: alpes maritimes
Bonjour à tous,

Je peux suivre votre discussion même avec mon mon double cabine avec cellule :lol:

J'ai le 2L 140 cv BM, et je le trouves pas très performant, il manque énormément de couple, ce moteur doit être bien dans un golf mais sur des t5 vu le poids, c'est pas super. Pour se qui est de la boite je la trouve pas très bien étagée, 1 et 2 courte et les autres plus longues, vu son manque de couple, si en arrivant à un rond point en 2 ème presque à l'arrêt, il ne faut pas compter sur le couple pour faire avancer le t5 même parfois, il fait un coup de piston et il cale sauf si j'accélère comme un fou.
Le 180 doit effacer tous ces défauts grâce au couple (peut être une reprogrammation du 140 ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2011 11:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Bilan après 35 000 km sur mon Calif Beach 140 boite manuelle:

Conso: 8,6 l/100 (moyenne sur les derniers 25 000 km) et depuis que j'ai passé les 25 000 km je commence a faire des pleins sous les 8 l/100 !
Très silencieux au niveau moteur
Un bruit aérodynamique a la jonction du toit réglé par un joint silicone
Un très bon agrément de conduite, un poil plus de couple serait super pour ne pas quitter la 6ème en montée sur autoroute mais bon ça va...
Mes pneus d’origine sont à la limite je vais les changer sous peu... Et dans 5000 km je vais aller faire ma révision (mais j'ai fait une petite vidange sans changement de filtre à 20 000km).

J'apprécie avant tout le confort sur les longs trajets.
Une bonne quinzaine de nuits a bord, toit relevable manuel RAS bon fonctionnement.
Bref j'en suis content!

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quelle motorisation choisir ?
MessagePosté: 20 Nov 2011 17:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2011 16:13
Messages: 12
Localisation: Bordeaux
Bonsoir
Je vais me lancer dans un achat d un Cafilornia, vous êtes connaisseur, auriez vous l'amabilité de bien vouloir me conseiller sur la puissance du moteur qu'il faut demander au vendeur
Je ne suis pas un fou de vitesse, mais si je fais un peu de montagne je souhaite pas être obligé de pousser la Calif pour le faire grimper
Nous serons que deux passagers
D autre part j hésite au niveau de l'achat entre du neuf et de l'occasion car je n'ai jamais fait de camping car ( soixantaine d'années j espère qu il n'est pas trop tard
Merci de votre réponse
Murphy














st38 a écrit:
Bilan après 35 000 km sur mon Calif Beach 140 boite manuelle:

Conso: 8,6 l/100 (moyenne sur les derniers 25 000 km) et depuis que j'ai passé les 25 000 km je commence a faire des pleins sous les 8 l/100 !
Très silencieux au niveau moteur
Un bruit aérodynamique a la jonction du toit réglé par un joint silicone
Un très bon agrément de conduite, un poil plus de couple serait super pour ne pas quitter la 6ème en montée sur autoroute mais bon ça va...
Mes pneus d’origine sont à la limite je vais les changer sous peu... Et dans 5000 km je vais aller faire ma révision (mais j'ai fait une petite vidange sans changement de filtre à 20 000km).

J'apprécie avant tout le confort sur les longs trajets.
Une bonne quinzaine de nuits a bord, toit relevable manuel RAS bon fonctionnement.
Bref j'en suis content!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2011 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
peut-on vraiment conseiller le meilleur moteur pour une autre personne?
a ta place j'irai en essayer deux ou trois modeles avec puissances differentes chez VW et je ferai mon choix suivant tes goûts et tes exigences.
:wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2011 11:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2011 08:34
Messages: 33
Tout à fait d'accord avec la reponse precedente. Le mieux c'est d'aller faire un tour chez VW et d'essayer les differentes motorisations. Meme si ce sont des multivans et pas des California, ca donne une idée.

Moi j'ai pris le 140cv et j'en suis tres content (mais bon tout le monde est toujours content de son choix donc ca compte pas !). Je fais pas mal de montagne et j'avoue avoir été surpris : ca monte vraiment bien malgré le poids.

Pour info avant j'avais une 206 SW 1,6 essence 110cv. Ben malgré le poids, le California pousse plus que la 206 en montée. C'est sur que le turbo aide bien.

Sur autoroute je pense que e 105cv aurait suffit.

_________________
_________________________________________
Calif. T5, 09/2010, 140cv, bleu nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2011 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2011 20:34
Messages: 142
Localisation: Drôme
murphy a écrit :
Bonsoir
Je vais me lancer dans un achat d un Cafilornia, vous êtes connaisseur, auriez vous l'amabilité de bien vouloir me conseiller sur la puissance du moteur qu'il faut demander au vendeur
Je ne suis pas un fou de vitesse, mais si je fais un peu de montagne je souhaite pas être obligé de pousser la Calif pour le faire grimper
Nous serons que deux passagers
D autre part j hésite au niveau de l'achat entre du neuf et de l'occasion car je n'ai jamais fait de camping car ( soixantaine d'années j espère qu il n'est pas trop tard
Merci de votre réponse
Murphy


Bonjour "MURPHY"
Tout comme toi nous ne sommes pas fous de vitesse, faisons beaucoup de montagne (randos & treks obligent) (nous ne délaissons pas la côte pour autant), sommes deux adultes, 122 ans à nous 2, parcourus 50 000 kms, (conso moyenne 10 l/100 km), une centaine de nuits à bord, aucun ennui grave de mécanique ainsi que partie équipement "camping" (nous croisons les doigts ... pourvu que cela dure), et comme le précise notre signature ... 130 CH - 2,5 L - TDi - 2 roues motrices // (4 pneus "neige" pour l'hiver + chaînes en réserve ...)
Acheté neuf en 2008. Que du plaisir en Calif ... Idéal pour deux. Rappel que ce n'est pas un camping car, mais ça y ressemble. Bien équipé, plus discret, plus maniable, plus + + + ... dans bien des domaines ...
Ceci dit, il grimpe à merveille tous les cols.
Pour notre part, quant au choix de la puissance et à nos dires au vendeur, nous avons été conseillés par un excellent commercial de la concession d' Avignon.
Maintenant (ce n'est pas trop tard), à toi de faire le bon choix après ces indications, en espérant que tu aies affaire à un commercial aussi sérieux.
Cordialement.

_________________
TDI ... 2,5 l ... 130 ch ...B4 Candy White ...année 2008 ... "GEFE" ... STOP
" voyager ... c'est réaliser ses rêves !!! " (695 nuits à bord au 05.03.2022)

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2011 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

Un avis différent pour rendre le choix encore plus difficile...
Nous en avons un usage quotidien, voyage et WE à deux adultes, charge avec vélo et tout et tout...
Après un essais d'une semaine, 2roues motrices DSG 140, chargé, en montagne, sur autoroute, bref tout usage, j'ai personnellement trouvé le 180 bien plus souple et plus de souffle en montée que le 140, qui lui, est pourtant déjà suffisant. En 4motion pour encore plus de sécurité et d'équilibre.
Donc, pour le plaisir en plus, le 180 est un vrais régal, à consommer sans modèration !
En Allemagne, je me souviendrai avoir légerement poussé l'accelerateur à 140 pour me retrouvé à 180 km/h comme un TGV, ma femme ne s'étant rendu compte de rien, en discutions avec une copine à l'arrière.
Mais le plus c'est le silence de fonctionnement, le moteur se fait oublié, silence et volupté au programme.
Aucun soucis moteur à 25.000 km, il ne manquerait plus que cela, pas de conso d'huile non plus.
Bon choix

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2011 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
mon avis, si tu vas à la montagne et que tu souhaites t'installer dans des endroits "nature", si tu aimes crapahuter sur des chemins assez pentus et caillouteux, je te dis 4Motion d'abord, et chevaux ensuite. Vu le prix des Califs, dis-toi bien que tu vas l'acheter une fois pour toutes, et fais-toi plaisir. Je ne pense pas que du neuf soit indispensable, c'est vrai qu'un 5 cylindres se fait mieux entendre que les nouveaux 2L. Est-ce vraiment important ? Je trouve intéressant d'avoir des chevaux lorsqu'on est en pleine montée caillouteuse en première (heureusement bien courte) et de pouvoir doser la "bête". Je suis très satisafait du 174 CV avec son 4Motion, vraiment.
Bon courage.
Par MP je peux te donner les coordonnées de la personne qui m'a fournit mon Calif allemand, très recommandable.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2011 21:19 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 21:05
Messages: 58
Localisation: Cévennes
Bonjour,
J'abonderai dans le sens d'ABILLY. C'est vraiment trop bête de dégoter un bel emplacement le soir et de ne pas pouvoir en sortir le matin parce que l'herbe est mouillée ... jamais ce genre de soucis avec un 4 motion ! Et c'est quand même important de pouvoir quitter le bitume en toute quiétude !

_________________
calif. 2007, 130 cv, 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2011 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 22:50
Messages: 175
Localisation: drôme
bonjour,
retour sur les nouvelles motorisations : 18000km et aucun problème moteur.
Très agréable conduite, avec au début le regret du manque de frein moteur par rapport au T4.
Usure des pneus avant importante mais beaucoup de petites routes. (max 20000).
La liseuse 1er étage n'a pas tenu le coup au niveau de l'articulation sur la carosserie. J'ai contacté le concessionnaire... à suivre.
cordialement

_________________
CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 20:23 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011 06:30
Messages: 3
salut a vous tous

j'ai pris un multivan 114 blue motion
c'est sur que c'est pas un missile , mais il est super agreable et tres silencieux

conso = 6,9l completement dément si on pense aux 2 tonnes du machin !


@+


Chris


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com