Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2010 15:33 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,


Avec maintenant un peu de recul, semble t il, peut on avoir les opinions d'utilisateurs de calif nouvelles motorisations:
- confort de conduite
- conso
- pannes
- entretien, cela semble peut être un peu tot
- autres comment

Merci

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2009 21:09
Messages: 10
Localisation: Roeselare (Belgique)

Depuis mi- janvier j' ai le nouveau calif 103kw/ DSG /avec la plus part des options.
Après 3.500 km :
- confort de conduite: très bien : moteur TRES silencieux ! Pas très nerveux mais "assez" de kw ... Boite DSG: formidable!
- conso: en ville env. 11l/100km, sur grande routes 8,5l, sur autoroute (120km/h): 9,5l..... moyenne ville et autres : 9,5 a 10l/100km.
- pannes : heureusement aucunes!
- entretien: trop tot!

_________________
Calif 2010 TDI 2.0l 140pk DSG7 Deep Black


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010 21:44 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2010 14:58
Messages: 16
Localisation: HAUTES ALPES
Nous avons fait peu de kms, mais le constat est le suivant:
confort du au silence du moteur
moins nerveux que le 2.5 tdi mais impression de puissance
par contre j'ai l'impression qu'il consomme pas mal a partir de 120 sur autoroute et particulierement en montée
a priori économe à 90-100 kmh

nous sommes passé du t4 2.5 tdi au nouveau 140 cv 2.0tdi et cil ya une grande amélioration (sans parler de l'équipement)
pour les pannes on verra plus tard si possible!!! (- 500 kms) :cool:

_________________
Californiens depuis 1992 (ère pré turbo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouveau t5
MessagePosté: 23 Mar 2010 16:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2010 15:32
Messages: 6
Localisation: var,roquebrune/argens
j ai essayé samedi chez vw un transporter t5 180 boite manuelle et un transporter t5 140 boite manuelle,ceux ci étaient des tolés...le 180 reprends vigoureusement a partir de 1450 tr min quand au 140 plus vers 1750 tr mn, du coup la sensation de puissance dont vous parlez qu on appel couple et que tous le monde recherche est tres prononcé sur le 180 alors que sur le 140 c est plus doux...je n ose imaginer un 180 en boite dsg ,certainement ma commande tres prochainement si le banquier me l accorde...les essais ont été effectués en centre ville,nationale grosse cote et autoroute,le 180 en 3 eme a 1200 tr mn sur une cote a plus de 10% a repris sans cogner!impressionnant et quel silence meme en modele tolé!

_________________
calif 180, dsg7, vert fresco,marquise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009 05:25
Messages: 8
Localisation: Bourgogne
Aprés plus de 1000 kms avec notre calif depuis le 6 mars, nous sommes satisfaits de notre achat :
Les plus : Le silence, la souplesse de conduite avec la boîte DSG, la position de conduite, la maniabilité, le confort.
Les moins : La consommation, la porte électrique latérale qui ne ce ferme pas lorsque le véhicule n'est pas à l'horizontal ! sécurité trop sensible ?, ou défaut d'ajustement de la carrosserie ?

_________________
California 2.0 TDI 140 DSG en janvier 2010 Suspension pneumatique VB Full Air 4C
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010 20:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2010 14:52
Messages: 28
3000 km au compteur déjà pour mon confort 140 BVM:
- ça consomme un peu plus que mon 102cv (9l mixte ville + route) précédent, mais c'est beaucoup plus agréable et silencieux
- j'ai déjà des vibrations bizarre quand je débraye avec parfois un bruit de cresselle et quand ça fait ça, j'ai une odeur de cramé qui monte du moteur (avec un peu de fumée qui s'échappe lorsque j'ouvre le capot)... a voir, donc pour ce qui est de la fiabilité! De toute façon, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je vais attendre que ça pète!

Voila pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010 20:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Tinouonfire a écrit:
j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je vais attendre que ça pète!

J’apprecie cette approche.....nous pourrions en faire un slogan! :cool:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010 22:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
Daniel33 a écrit:
Tinouonfire a écrit:
j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je vais attendre que ça pète!

J’apprecie cette approche.....nous pourrions en faire un slogan! :cool:

:cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010 16:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2010 14:52
Messages: 28
En fait (à propos de ne pas se prendre la tête...) j'ai craqué et je suis allé voir VW pour mon histoire de bruit d'embrayage.

Résultat: après démontage de la boite, c'est le volant moteur qui est mort... à 4000km

J'espère que le prochain tiendra + longtemps!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 07:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
c'est le fameux volant bi-masse????
si c'est cela pb recurrent même sur le t4

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 14:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2010 14:52
Messages: 28
et oui, c'est bien le volant bimasse qui a laché... je récupère mon calif demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
beach 140 Cv 4 motion, 2600 km

Pour ma part, très satisfait de la motoristion pour l'usage que j'en fais.
Toutefois, j'aurai aimé un peu plus de puissance (couple ?) aux environs de 110km/h car rétrograder dans les bosses quand on roule au régulateur, c'est pénible.
Je ne passe la sixième qu'au delà de 90 km/h sinon il faut rétrograder assez souvent.

Mais ce qui m'a surpris avant tout, c'est le silence aux allures "dominantes" (50, 90 et 110 km/h).

Pour la conso, je tourne aux environs de 10L en mixte (un peu plus de 800 bornes avec 1 plein).

Pour les pannes, les gousses d'ail et autres pattes de poulets suspendus au rétro intérieur semblent efficaces pour l'instant...

A+ !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010 16:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
Salut,

Je me présente, vu que c'est mon premier post, je m'appelle Blaise et je suis proprio d'un nouveau california depuis peu (recu le 1er janvier)

J'ai pris le 180 CH en version 4motion.
pour l'instant la bete semble aller pas mal! je suis parti déjà 3 semaines en Norvège avec soit environ 5500km. C'est vraiment sympa a conduire et ça pousse assez. La reprise est vraiment agréable. Malheureusement je n'ai pas de comparaison avec le 140 CH ou avec les anciens modèles, vu que c'est mon premier calif!

Sinon il fonctionne nickel, pas de problème particulier. Niveau conso, sur tout le voyage, avec pas mal de petite route de montagne, c'est du 9.0 L/100. (par contre en faisant attention de pas rouler à coin sur les autoroutes allemandes)
il faut noter que normalement neuf, ça consomme plus sur les premiers milliers de km (frottement interne moteur plus important).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2cvl BA 140
MessagePosté: 16 Juil 2011 13:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008 17:38
Messages: 7
Localisation: st mandé 94
Après avoir roulé 120000kms en t5 tiptronic 130 , je trouve que le nouveau 140 en ba est moins puissant, aussi bruya,t aussi gourmand, mais surtout que cette nouvelle boite réfléchie beaucoup trop lors d'un départ de feu rouge ou d'intersection, entre le moment ou l'on appui à fond pour se dégager d'une situation d'urgence et le moment ou il décolle, c'est limite dangereux. Personnellement je me met sur la position "S" que je n'utilisait jamais sur le 5 cylindre. Ceci dit ces situations arrivent rarement.
Et puis malgré l'expérience acquise chez VW depuis 40 ans ils nous proposent toujours en 2010 des CCAr avec des problèmes de batteries et de toit et j'en passe

à près de 500000euros compliments messieurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2cvl BA 140
MessagePosté: 17 Juil 2011 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
olifier a écrit:
à près de 500000euros compliments messieurs


mmm sans doute un 0 de trop :grin: mais je partage l'analyse...

Les nouvelles motorisations ne sont pas forcément un pas en avant du point de vue de l'utilisateur. Elles sont là pour répondre aux nouvelles normes soit-disant environnementales... Pas à l'agrément de conduite.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com