Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Westfalia Michelangelo
MessagePosté: 19 Fév 2009 09:34 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Vu chez nos collègues Marco polo
http://www.westfalia-van.de/de/modelle/ ... ngelo.html

http://www.westfalia-van.fr/page_7_michelangelo.html

Cela va peut être mettre un peu d'animation dans ce marché captif :wink:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009 17:29 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Ca yest vous pouvez donner vos avis sur la nouvelle bête

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Pas mal du tout au premier abord, surtout que le scudo est un très bon véhicule.
L'équipement à l'air sympa, une bonne économie par rapport aux différents fourgon du marché.
Un bon avenir commercial, peut être?
Il faut le voir au plus vite pour valider le commentaire. :wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
En glanant l'info sur le web, le prix semble être de la classe des 30000 €. Je ne me trompe pas ?

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Exact, la version de base est à 29990 euros pour le 1,6 L 90 ch (1600 euros de plus pour le 120 ch)

Il lui manque quelques options indispensables mais à ce prix on a de la marge pour arriver au niveau du tarif du calif ou du marco polo !

Moi j'aime beaucoup l'idée des sièges arrières individuels coulissants avec le dossier qui se rabat sur l'assise (j'espère que l'on conserve un rangement sous chaque siège comme sur la banquette du calif ou du MP) ça permet de conserver un coffre plus grand car la "tablette arrière" se retrouve plus haute, de plus la modularité est plus grande et la mise en couchage plus rapide et plus simple (sur le papier en tous cas)
L'idéal serait qu'en version 6 places on puisse toujous disposer du lit bas.
Un petit reproche : la rangée de tiroirs moins accessible avec les sièges avancés au maximum. Chez nous les enfants préfèrent toujours être proches des passagers avant quand on roule, et dans ce cas un volet roulant ou une porte coulissante reste accessible contrairement aux tiroirs

Ce nouveau véhicule me parraît "bien né" (merci westfalia :grin: ) et permettra je l'espère à un plus grand nombre de découvrir les joies (et les soucis ! :twisted: ) de ces formidables engins (Bon c'est vrai pour le look extérieur je préfère le marco polo :lol: ou le calif :wink: )

@+
penkalet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009 21:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2007 08:59
Messages: 25
Bonsoir, comme je viens de le poster sur le Marcopolo forum:

Bonsoir,

pour info, réponse de l'importateur en France (Strasbourg Caravanes) à ma demande de tarifs:

"Les tarifs définitifs du Michelangelo et de ces équipements optionnels Fiat et Westfalia est encore en cours de discutions et devrait être finalisé très prochainement.

Dès que j'aurais les détails je vous le ferais parvenir par mail ou vous pourrez le retrouver à télécharger sur notre site www.westfalia-van.fr

Dès notre retour au bureau après la Foire de Metz, mardi, je vous ferais parvenir une documentations papier si vous le souhaitez.

Salutations"

CE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Attention, le prix annoncé semble être sans la tente de toit !

Et puis quand est il de la longévité du produits FIAT par rapport à un T5 VW et son moteur de camion pour le 5 cylindres / 96 kw / sans courroie.

En tablant sur un prix "fini" de +- 35.000 €, il n'y a plus que 5.000 € par rapport à un calif confort autrement mieux motorisé. Mon intution c'est qu'il seront vite récupéré à la revente d'un T5.

Du reste, cela semble être un beau véhicule

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
bonjour à tous
Citation:
Attention, le prix annoncé semble être sans la tente de toit !
Non je crois que l'option ne conserne que le lit supérieur, c'est à dire que de serie il y a bien le toit relevable, mais sans le couchage à "l'étage" (comme les premiers vianos marco polo sortis en Allemagne ou le couchage pouvait être une option !)

Moi je ne defends pas Fiat, mais je trouve que l'intérieur est visiblement plutôt réussi, et que le prix à l'air plus que compétitif

A suivre ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Je place les paris : 35.000 € avec lit haut complet, sans chauffage stationnaire et motorisation diesel 90cv !

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
OK je releve le pari ! Un week-end en Marco Polo ? :grin: (Comment ça , ça ne vaut pas un week-end en calif !!) :lol:
D'apres la doc de westfalia pour 29990 euros, de serie on a :

Equipements d’origine Michelangelo

-2 sièges individuels dans la partie arrière, transformable en couchage de 110x200 cm.
-Pré-équipement pour 2 sièges supplémentaires.
-Plancher avec revêtement de sol sans chlore et rails en C.
-Habillage en ABS et Mobilier dans différent décors.
-Chauffage Stationnaire sur carburant avec programmation
-Meuble penderie multifonctions avec coffre à gaz.
-Frigo à compression 40 L (jusqu’à -20°C)
-Réchaud 2 feux avec allumage piezo et couvercle en verre.
-Evier inox avec robinet et couvercle en verre.
-40 L d’eau propre, 30 L d’eaux usées. Pompe 12V.
-Grande table coulissante et amovible.
-Centrale électronique de commande avec température int/ext, gestion du chauffage, du frigo et indication des niveaux de batteries et d’eau.
-Toit relevable
-Prise extérieure 230V CEE et remplissage d’eau. Batterie Auxiliaire GEL 12V/80Ah avec chargeur de batterie (12A) et relais séparateur.
-Rideaux d’occultation de toutes les vitres.


Quant aux options c'est en fonction de chacun :
Equipements optionnels livrables sur Michelangelo
-Moteur 2,0 L 120 CV
-Moteur 2,0 L 136 CV avec FAP
-Clim Auto bi-zones (uniquement en liaison avec la clim)
-Chauffage avec clim dans partie ARR -Préchauffeur sur carburant--Fermeture centralisée -
-Vitres électriques -Rétros électriques -Peinture métallisée
-Antibrouillards AV PACK OPTIQUE : pare-chocs, rétros, protections latérales et passages de roues peints dans la teinte du véhicule
-Pare-brise Athermique -Dégivrage et essuie glace ARR
-Vitres teintées dans la partie arrière -Toit ouvrant en verre coulissant électrique
-Radar de recul -Télécommande pour chauffage stationnaire
-Suspension Pneumatique sur essieux ARR -Siège individuel supplémentaire
Eclairages intérieurs LED Tapis de sol cabine et arrière
- Radio CD
-Autoradio GPS Connect NAV+ avec lecteur de carte SIM et téléphone intégré
-Chargeur 5 CDs
-Porte Gobelet
-Jantes Alu 215/60R16
-Chapeau de roue complet
-Barres de portage Translift pour toit relevable
-Porte vélo
-Store 2.6 m
-ESP et ASR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009 19:24 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
didou0771 a écrit:

En tablant sur un prix "fini" de +- 35.000 €, il n'y a plus que 5.000 € par rapport à un calif confort autrement mieux motorisé.

Prix de base du Calif 102 cv avec courroie de distribution 45200€
Le compte n'y est pas :-?

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009 19:26 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
penkalet a écrit:
OK je releve le pari ! Un week-end en Marco Polo ? :grin: (Comment ça , ça ne vaut pas un week-end en calif !!) :lol:

Ah ! Penkalet , tu peux pas t'en empêcher :lol: :lol:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Les tarifs sont dispo sur le site de Westfalia Van!

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2007 09:38
Messages: 18
Localisation: Fontenay sous Bois 94
Pas mal l'aménagement intérieur. Mais je ne vois rien sur les fauteuils et tables extérieurs ?

_________________
calif 130cv gris clair magnifique 12/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Pour ceux que ça intéresse un compte rendu (forcement subjectif !!) du Fiat Michelangelo (by westfalia)
Image

Image

Image

Image

Image

Globalement des atouts, mais des gros défauts !!!

Bon je commence le compte rendu :

En tout premier on n'a pas vraiment eu le loisir de "manipuler" le véhicule comme on aurait voulu :evil: seul les "vendeurs" pouvaient actionner les différents aménagements et malheureusement ils ne connaissaient pas à fond le véhicule (arrivé seulement 3 jours avant) et j'avais l'impression de mieux connaitre les différentes possibilités et options possibles !!

Ceci dit, extérieurement c'est en fonction des goûts de chacun mais le bouclier avant qui ressort autant n'est pas des plus esthétique (en option on doit pouvoir avoir l'intégralité couleur carrosserie et forcement plus discret) et globalement il est quand même moins joli que le viano :P :P
A l'intérieur la première impression est qu'il à l'air plus petit que le Viano (réellement plus étroit et mètre en main je pense que la largeur intérieure est plus faible) aussi bien au niveau du coffre que du poste de conduite.
Au volant (à l'arrêt !!) on a plus l'impression d'être au volant d'un monospace que d'un "camion" avec une position de conduite assez basse (en effet les sièges avants sont beaucoup plus bas et aucun rangement dessous) avec "vue" sur le capot (on aime ou on n'aime pas, mais les sièges bas sont un inconvénient une fois retournés pour "passer à table") Point positif le siège conducteur se retourne complètement, par contre le réglage longitudinal reste "face à la route" (idem pour le siège passager ce qui n'est pas pratique)
Au niveau de l'aménagement "camping-car" le meuble est (à notre avis) très réussi, jolie couleur, bien dans l'air du temps, la colonne de tiroirs est surement très pratique mais malheureusement à cause de l'arrondi elle empêche la table, qui se range sous la "plage arrière" (moins pratique que dans la porte), de coulisser jusqu'au bout du meuble ce qui fait que pour manger il est difficile d'utiliser les sièges avants (impossible pour des enfants) à moins d'avoir les bras de l'inspecteur gadget (en plus on est assis bas), les dessus du frigo, table de cuisson, et évier sont en verre (assez joli) et s'ouvrent indépendamment (pas de verin mais des systèmes de blocage en position ouverte), dans le modèle que l'on a vu pas de coffre de rangement sous les sièges arrières mais c'est possible en option (heureusement qu'on était là pour renseigner les vendeurs :lol: ) ce qui, en plus d'être pratique,est beaucoup plus esthétique et évite au bazar du coffre de finir dans l'habitacle.
Dans les choses positives du Michelangelo les sièges arrières coulissants et indépendants (jusqu'à 4 sièges arrières) sont vraiment un plus (les enfants ont adoré) mais ils entrainent un système de mise en lit plus complexe et surtout beaucoup plus encombrant : il faut effectivement d'abord plier les sièges, puis passer la "plage arrière" en position haute et déplier les 3 éléments du lit (qui doit-être confortable, surement plus que celui du Viano) mais ce lit repose sur les dossiers des sièges arrières qui sur le long terme risquent de souffrir. Le vendeur ne savait pas si on pouvait basculer verticalement (vers le coffre) les 2 éléments supplémentaires, et comme on n'avait pas le droit d'essayer je n'ai pas la réponse (sur la vidéo ils les présentent en position verticale dans le coffre)
Pas de spot de lecture à l'arrière mais une lampe que l'on peut diriger (la même que celle du Viano MP à l'étage)
Le lit du haut (à lattes) à l'air confortable et se lève sur presque toute sa longueur vers le toit en position haute, mais PAS de spot de lecture à l'étage :evil: Les vendeurs ne savaient pas si c'était possible en option (ils n'avaient pas remarqué cette absence ??!!)
Au niveau rangement on est perdant par rapport au Viano (largement), mais on le savait grace aux photos (en gros un placard de moins et je n'ai vu aucune "cachette" bien pratique que l'on a un peu partout dans le viano, mais je n'ai pas pu fouiller)
Le module de commande est complètement différent (j'ai oublié de le prendre en photo) mais il fait plus moderne (un affichage digitale, et une molette avec surement un menu deroulant) il est à la même position que sur le vito (en haut)
Les rideaux ne sont pas à poste, mais se clipsent autour des vitres par des boutons pressions (beaucoup moins pratique qu'un rideau que l'on peut entrouvrir)
Sur le modèle presenté à 38133 euros il manque le chauffage stationnaire (option à 1590 euros) mais sinon il avait toutes les options indiquées (moteur 120 cv)
je vous joins une photo avec les précisions de l'emplacement de la bouteille de gaz, de la batterie auxiliaire et les 2 positions de la plage arrière/lit
Image


Quelques photos supplémentaires (prises par penkaleTTE) pour illustrer les "remarques"

Citation:
Ceci dit, extérieurement c'est en fonction des goûts de chacun mais le bouclier avant qui ressort autant n'est pas des plus esthétique
Image

Citation:
la colonne de tiroirs est surement très pratique mais malheureusement à cause de l'arrondi elle empêche la table, qui se range sous la "plage arrière" (moins pratique que dans la porte), de coulisser jusqu'au bout du meuble ce qui fait que pour manger il est difficile d'utiliser les sièges avants (impossible pour des enfants) à moins d'avoir les bras de l'inspecteur gadget (en plus on est assis bas

Image

Citation:
les dessus du frigo, table de cuisson, et évier sont en verre (assez joli) et s'ouvrent indépendamment (pas de verin mais des systèmes de blocage en position ouverte
Image

Citation:
Dans les choses positives du Michelangelo les sièges arrières coulissants et indépendants (jusqu'à 4 sièges arrières) sont vraiment un plus (les enfants ont adoré)
Image

Citation:
Le lit du haut (à lattes) à l'air confortable et se lève sur presque toute sa longueur vers le toit en position haute
Image

Citation:
Au niveau rangement on est perdant par rapport au Viano (largement)
Image

Si d'autres détails me reviennent (ou si vous voulez des précisions) je complèterai au fur et à mesure

@+
penkalet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com