Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 05 Juin 2019 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
L'essai complet du grand california:
https://www.youtube.com/watch?v=QptCKPlY_wU

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 05 Juin 2019 17:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Merci beaucoup pour le lien.

Le reportage est intéressant et voici notre avis pour avoir voyage en Ducato Challenger 130 CV
5,5 l de long

1) il est trop imposant soit des cotes qui culminent à 3,09 de haut ( attention au vent latéral )et 6 m de long
2) esthétiquement, il est très laid de partout. On a l’impression que le toit a été rajouté.
3) la partie cabinet de toilette est incommode. Les toilettes nécessitent d’être une asperge pour s’assoir. Le lavabo fait très cheap.
4 ) seulement 3X couchages adulte ....et 4 places assises.
5) sans parler du prix, la concurrence fait beaucoup mieux en aménagement et en esthétique soit Possl, Knaus, Globecar.

C’est dommage du fait VW est synonyme de qualité malgré toutes nos remarques. Pourquoi ne pas avoir abaissé la hauteur du toit et adopté un toit redevable pour avoir 4x couchages. Et surtout diminuer la longueur. 6 m c’est pas toujours facile pour Parker. Avec le Challenger en Italie de 5,5 m, on se garait presque partout.

Quant au porte vélos, c’est super dangereux lors de l’ouverture des portes battantes. Nous aurions innové avec un hayon à commande électrique pour se protéger lorsqu’il pleut....et prendre sa douche avec un rideau livré de série.

Sauf erreur de notre part pas de panneaux solaires de série. Ce grand Calif n’est pas autonome.

Quant à la table extérieure, elle semble semblable à celle du Calif. Un peu juste à quatre.

Et vous chers collègues, qu’en pensez vous. Nous perso, on garde notre petit Calif.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 05 Juin 2019 17:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
c'est sur que l'essai mets bien avant les qualités du .... California!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 05 Juin 2019 20:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Je partage aussi l avis d'Antoine

3 couchages adulte alors qu' il est beaucoup plus grand que le calif c'est surprenant !

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 05 Juin 2019 20:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
il y a pire: le grand California 680 (6,8m de long, mais moins haut) propose 2 couchages, et je crois qu'il n'a que 2 places CG.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 05 Juin 2019 21:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
C'est tout simplement un fourgon de plus, qui ne s'adresse pas du tout au même public. Compte tenu du gabarit, je ne suis absolument pas intéressé...même avec une table plus grande et un panneau solaire. :wink:

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 06 Juin 2019 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour avoir eu un camping car neuf durant 10 ans aussi imposant que celui-ci, l'aménagement a bord était plus complet et nous dormions à 5 sans rien déménager et avec 5 places carte grise tout celà pour un prix bien plus raisonnable et une qualité des matériaux intérieur sans aucun doute plus adapté , plus solide et mieux équipé.
Donc si je devais acheté un engin aussi grand ce ne serait sans doute pas celui-ci.
Pour ma part la question ne se pose plus car les enfants sont grands maintenant et je ne reviendrais pas à un tel gabarit peu pratique à la manœuvre qui empêche bien des stationnements et ce encore plus aujourd'hui sans parler de l'agrément de conduite, des péages et la non polyvalence comme véhicule de tous les jours.
Ce type de véhicule ne s'adresse pas à mon avis à la clientèle du California original.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 10 Juin 2019 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Dommage que VW ait réussi les transporter et California aussi esthétiques et nous sorte un grand California qui ressemble à un corbillard ! Ils auraient du me demander conseil avant de dessiner un truc aussi moche .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 10 Juin 2019 20:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur la même base du VW Crafter, on aussi le Knaus, Possl et le Wesfalia .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 11 Juin 2019 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Dans la même veine il y a aussi celui-ci :

http://www.vanlifemag.fr/presentationes ... ages/15146

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 11 Juin 2019 11:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est clair qu’après analyse, les propositions des aménageurs sont plus conviviales et pratiques à utiliser que la solution Grand Calif de notre Constructeur préfère.

Nous avons du mal à comprendre dans son intégralité la solution retenue par VW. Trop de contradictions.

Autant le Calif est une réussite à tous niveaux malgré que nous grinçons souvent des dents lorsqu’il tousse un peu ou que VW ne respecte pas ses clients que le grand Calif est complètement différent. Si nous devions un jour revenir à un gabarit plus imposant, c’est vers les aménageurs du Crafter cités que se porterait notre choix.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 29 Fév 2020 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je déterre le sujet du Grand California. C'est vrai que esthétiquement, c'est difficile de faire plus moche, un vrai corbillard ...
Et puis une fois à l'intérieur, les prestations sont sympa ...
C'est un peu une maison Phénix aménagée par un architecte d'intérieur ...
MAIS : le tarif actuel semble être le plus bas du marché à prestations identiques ...
La possibilité de le commander en 4 Motion avec blocage de différentiel m'intéresse bien que sur le site VWU, impossible d'accéder aux configurations ni même télécharger la brochure !
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !
Il me semble que pour environ 70 000 € en 4M avec BD, c'est difficile de trouver mieux chez les concurrents ?
Si je vend mon appartement actuel, j'envisage de vivre à l'année dans ce CC et le T6 serait un peu étriqué !
Je serai peut être le premier à en commander un ?
Bien que je sois remonté contre le mauvais SAV actuel de VW et de la mauvaise qualité des équipements campings ...
Mais quand on est dans une secte, difficile d'en sortir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 01 Mar 2020 08:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Klimb a écrit:
Je déterre le sujet du Grand California. C'est vrai que esthétiquement, c'est difficile de faire plus moche, un vrai corbillard ...
Et puis une fois à l'intérieur, les prestations sont sympa ...
C'est un peu une maison Phénix aménagée par un architecte d'intérieur ...
MAIS : le tarif actuel semble être le plus bas du marché à prestations identiques ...
La possibilité de le commander en 4 Motion avec blocage de différentiel m'intéresse bien que sur le site VWU, impossible d'accéder aux configurations ni même télécharger la brochure !
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !
Il me semble que pour environ 70 000 € en 4M avec BD, c'est difficile de trouver mieux chez les concurrents ?
Si je vend mon appartement actuel, j'envisage de vivre à l'année dans ce CC et le T6 serait un peu étriqué !
Je serai peut être le premier à en commander un ?
Bien que je sois remonté contre le mauvais SAV actuel de VW et de la mauvaise qualité des équipements campings ...
Mais quand on est dans une secte, difficile d'en sortir ....



Salut Klimb

A toi de voir......

Tu devrais d’abord louer un fourgon Camper et vivre dedans pendant quelques mois en période hivernale avant de prendre une décision radicale de changement de vie. C’est complètement différent la vie en appartement au sec et nomade à longueur d’année.

Les gens du voyage l’ont bien compris et construisent des maisons sur des terrains avec SDB, WC, cuisine et grande salle de réception avec les caravanes autours pour dormir.

Bien réfléchir avant en listant les avantages et les inconvénients. Es tu certain que ta compagne va accepter ce type de vie sur les routes 365 j par an.

De notre côté, Nous attendons juste de ne plus avoir à retourner en RP l’hiver. Mais on gardera toujours toujours notre maison comme attache principale sur la cote Ouest. Antoine a fait 45 années de déplacement et nous sommes bien contents de se poser de temps en temps chez un vrai chez nous et surtout de ne pas vivre dans un espace restreint sans toutes les commodités certes luxueuses que peut nous apporter une résidence principale.

Réfléchir aussi que vivre à deux à longueur d’année dans 8 m2 n’est pas toujours aisé et peut devenir à la longue un inconvénient majeur et source de conflits. Chacun revendiquant une part d’espace.

Des amis avaient fait le pas par nécessité et opté de vivre dans un Camping Car heureusement sans enfants. Ça a vite tourné à la galère l’hiver venu en autonomie complète. On leur a prêté un logement jusqu’a qu’ils puissent sortir la tête de l’eau.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 01 Mar 2020 10:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Tu voudrais lequel, 600 ou 680?
Le Grand California n'aura apparement pas le 4MO, pb de poids. Pour l'avoir, il faut passer au-dela des 3,5T, donc permis PL.... et que sur 680.
Et faire suivre ce genre d'engin dans une concession VWU avec très peu de véhicules vendus et pas de forum associé à ce genre de véhicule, c'est suicidaire pour toi....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand California
MessagePosté: 01 Mar 2020 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Oui, merci à tous les 3 pour vos avis tout à fait judicieux ...
Lorsque je dit vivre à l'année, j'exagère un peu.
Ma compagne garderait un appartement en bord de mer, vers Cannes.
De là, on peut facilement partir vers Italie Grèce ( on va attendre un peu quand même, coronivarus oblige !) ou bien de l'autre côté, Espagne, Portugal, Maroc ....
C'est sur que passer l'hiver dans un van de 8 M2, c'est pas facile tous les jours.
Je le sait pour avoir naviguer tout l'hiver avec le Van dans des régions pas très chaudes cette année : cote d'Azur, Sète et Languedoc Roussillon.
Cet hiver, il fallait aller plus bas, Grèce, Maroc ou Tunisie par exemple ... mais ma banquière n'a pas voulue !
Les voyages coutent chers, 5000 km, c'est 700/800 € de gas oil + péages éventuels ....
Par contre voyager en ne dépassant pas 50/100 km par jour, c'est le kilométrage que je fait tous les jours en partant de Guillestre pour rejoindre les spots de ski en hiver ou d'escalade en été ..... donc pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?
Pour répondre à Steph, je serais parti sur le 6 M maximum ! Moi qui dénonçait le California long en démontrant photos à l'appui que 95% des places de stationnement en Europe sont taillées pour 5M maxi.
Acheter un 6M, ce serait déjà changer de religion !
C'est accepter le fait que dans toutes les petites villes, il faudra rester à l'extérieur et avoir en permanence 2 vélos pour se déplacer ....C'est accepter une autre façon de découvrir les pays Européens ...
Mais au vu des différentes remarques faites sur le sujet du Grand California, on a l'impression que VW à raté son étude de marché et que les 2 modèles sont très à côté de la demande potentielle .... Le mélange des 2 modèles serait l'idéal ..
Pour moi, l'idéal serait un Van 4M avec BD ( impératif) de 5M50 de long et hauteur 2M70/2M80 aménagé intérieurement à l'identique du Grand California de 6 M.
Effectivement, si le GC de 6M ne peut être commandé en 4M avec BD, je chercherais dans une autre marque. Dommage, je trouve bien les avancées technologiques de ces 2 modèles et le rapport qualité prix qui semble intéressant, prix de lancement, certainement ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com