Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 17 Jan 2024 15:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 11:48
Messages: 4
Localisation: Vosges du nord (57)
Hello,

je déterre un peu le sujet :roll: , je suis nouveau sur le forum et je voudrais moi aussi partager mon aventure grand california et vous poser quelques questions.

Nous l'avons acheté en juillet 2023 dans une concession VW au Mans (nous habitons dans le 57), il est de 2021 et avait 10.000km.
J'ai presque envie de dire que "comme tout le monde" nous avons rencontrés les problèmes classiques (frigo en défaut, batterie qui se vidait en 1 nuit, fuite robinets sdb et cuisine, pompe à eau qui s'allumait toute seule,...)
Heureusement pour nous tout ce qui n'était pas pris en charge par la garantie était payé par la concession, ça a duré 2-3 mois et nous avons pu partir en Slovénie en vacances fin septembre sans rencontrer de problèmes :grin:

Suite à ces problèmes j'avais fait une réclamation auprès de VW France qui m'ont indemnisé à hauteur de 400€ (pas à la hauteur mais toujours mieux que rien du tout)
Il me reste encore un problème (mineur) à régler, la lumière de la SDB qui s'allume tout le temps, VW conseille de fermer la petite bouche de chauffage dans la SDB mais cela n'a rien changé chez moi, je dois retourner à Strasbourg chez VW au printemps pour qu'ils vérifient ça.

2-3 bricoles m'intriguent encore, peut être que les utilisateurs chevronnés de ce fourgon pourront me répondre :grin: :

-J'ai pu lire sur ce forum que les deux batteries du fourgon se rechargent quand on le branche au 220V ? J'ai acheté pour l'hivernage un mainteneur de charge de batterie pour éviter que la batterie moteur ne se décharge lorsqu'il n'est pas utilisé, mais si tel est le cas, je n'en aurai effectivement pas besoin.

-Il hiverne actuellement sous une bâche (car je n'ai pas trouvé de local assez grand pour le stocker), j'ai bien veillé à la poser lorsqu'il faisait sec mais j'avoue que je suis un peu sceptique. Est ce que ça traverse bien l'hiver comme ça ?
J'ai remarqué en été que des coulures blanchâtres se voyait après un lavage sur la carrosserie, est-ce peut être lié à la partie haute qui est "en fibre de verre" ou matériau similaire?

-Enfin, le mode camping du marche pied s'active automatiquement quand on le branche au 220V. J'avais l'impression de pouvoir toujours désactiver ce mode depuis le panneau de contrôle pour qu'il rentre à nouveau mais depuis peu, j'ai l'impression que cela ne change rien et qu'il reste toujours dehors. Le seul moyen pour le rentrer serait de démarrer le moteur. Chez vous aussi ?

voilà, mise à part ça tout va bien pour le moment et j'espère que nous pourrons pleinement en profiter cette année :mrgreen:

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 13 Mar 2024 19:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 11:48
Messages: 4
Localisation: Vosges du nord (57)
Bonsoir,

plus personne n'est concerné pas ces sujets Grand California?
Ou alors tous les utilisateurs ont quitté le forum :cry: ?

Martin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 13 Mar 2024 19:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Seleri a écrit:
Bonsoir,

plus personne n'est concerné pas ces sujets Grand California?
Ou alors tous les utilisateurs ont quitté le forum :cry: ?

Martin


Bonsoir, quel est votre question/problème exactement ?
Je peux peut-être y répondre, ayant un Grand Galifornia depuis mai 2021...
Pascal

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 13 Mar 2024 19:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 11:48
Messages: 4
Localisation: Vosges du nord (57)
Bonsoir,

eh bien toutes les interrogations sont dans mon post du 17 janvier un peu plus haut dans le fil de la discussion :grin:

Martin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 13 Mar 2024 19:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Seleri a écrit:
Bonsoir,

eh bien toutes les interrogations sont dans mon post du 17 janvier un peu plus haut dans le fil de la discussion :grin:

Martin


Oui, normalement avec la connexion 220V, les deux batteries sont maintenues en charge
Il est possible de rentrer le marchepied en désactivant le mode camping et cliquer sur l'icône "rentrer le marchepied"
Personnellement je ne le bâche pas l'hiver.
Je vous signale qu'il y a eu un rappel en janvier 2024 pour le Grand California, mais ne s'agissant pas de rappel lié à la sécurité, vous ne serez informé que lors de l'entretien fait chez un concessionnaire VW agréé.

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 14 Mar 2024 07:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 11:48
Messages: 4
Localisation: Vosges du nord (57)
Bonjour,

merci pour votre retour, j'ai un RDV chez VW début avril, j'en profiterai pour poser la question chez eux également!
Je sais comment rentrer le marche pied et justement mon problème est que avant ça marchait en desactivant le mode camping mais maintenant le mode camping ne se laisse plus désactiver sur l'écran de contrôle...
Merci pour l'info sur le rappel, si je vais chez VW pour le souci de lumière de salle de bain je leur demanderai si ils peuvent corriger ça :wink:

Martin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 14 Mar 2024 08:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Seleri a écrit:
Bonjour,

merci pour votre retour, j'ai un RDV chez VW début avril, j'en profiterai pour poser la question chez eux également!
Je sais comment rentrer le marche pied et justement mon problème est que avant ça marchait en desactivant le mode camping mais maintenant le mode camping ne se laisse plus désactiver sur l'écran de contrôle...
Merci pour l'info sur le rappel, si je vais chez VW pour le souci de lumière de salle de bain je leur demanderai si ils peuvent corriger ça :wink:

Martin


Bonjour,
Je vous invite à visiter également ce sujet sur ce même forum.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=11339

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com