toma1664 a écrit:
Merci pour la réponse.
Je suis actuellement en 2 roues motrices et je mets les chaines quand je monte en hiver sur des cols suisses qui ne sont pas toujours déneigés/salés. Sinon je patine vite, surtout en pleine tempête. J'ai aussi vu des personnes coincées dans les parkings non déblayés dans de la poudreuse (en traction avant). Le vendeur m'a proposé le blocage de différentiel et de le mettre en route avant d'aller dans des coins difficiles. Comme je n'ai jamais eu de de 4x4 je ne m'en rends pas compte. En été je vais aussi un peu au sud de la france à Beauduc dans le sable. Mais franchement, à moins de s'aventurer dans le sable mou, même en 2 roues motrices je n'ai eu qu'une fois un soucis.
J'ai actuellement le 2.5TDI et j'ai cru comprendre que j'allais regretter le moteur avec le nouveau 2.0. Tu dis que c'est trop long, on a tendance à laisser la vitesse supérieure et ne plus avoir de couple après le virage? Il faut prendre l'habitude de rétrograder et monter un peu plus les tours pour que les virages passent mieux? Donc y'a tellement de solution à part rétrograder à chaque virage et le DSG le faisait pour toi?
Pour le pare brise chauffant, il parrait que cela se voit un peu et qu'on peut être perturbé. Je ne vis pas en montagne, alors quand il faut gratter ou attendre un peu que le chauffage enlève la buée ou le givre à l'intérieur je fais avec.
Pour les 4 clés, c'est vrai qu'il suffit d'avoir un soucis avec une des deux et on paye plus pour la nouvelle que l'option.
Je vais peut-être revoir ce point, on est plus à ce niveau de budget.
J'étais aussi avant en T5 2RM, qui d'ailleurs allait très bien sur neige avec 4 bons pneus (je n'ai jamais mis de chaines).
Mais avec un 4M, tu changes complètement de catégorie en terme de facilité dans la neige. L'option "blocage de différentiel" te permettra juste d'aller un peu plus loin qu'un 4M normal qui va lui-même bien plus loin qu'un 2RM. Mais cette configuration aura aussi ses limites au bout d'un moment (le T6 n'est pas un vrai 4*4 à la base). Si tu doutes, prends-le si c'est dans ton budget, surtout dans le sable ça peut en effet servir un jour... Et au pire, même si tu n'utiliseras jamais (comme beaucoup sur le forum d'après ce que j'en conclu), c'est un bel argument en cas de revente.
Tu ne vas pas forcément regretter le 2.5 TDI en lui-même, mais plutôt sa boite. Le 150ch a une très large plage de disponibilité du couple maxi (constant et maximal entre 1500 et 3000 tr/min), mais l'étagement de boite est bien plus long que sur les T5.1. Vraiment pas agréable sur petite route raide et sinueuses. Par exemple, je trouve qu'il y a un sacré trou entre la 2 et la 3, et entre la 3 et la 4. On est obligé de monter bien trop haut dans les tours pour éviter d'être en sous régime complet sur le rapport suivant.
Je suis très déçu du coup de cet aspect, à tel point que si c'était à refaire, je pense que j'aurais pris la DSG7.
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947