Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2017 21:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2017 15:55
Messages: 41
Bonsoir à toutes et tous,

Au cours de longues réflexions avant l'achat de notre Beach, nous nous imaginions profiter ce véhicule uniquement à la belle saison et, de ce fait (mais aussi, il faut l'avouer, pour des questions financières), nous avons opté pour un véhicule sans chauffage stationnaire.

Mais ... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et force est de constater que nous profitons beaucoup plus de notre véhicule que prévu et que cela nous embête un peu de devoir nous passer de lui dès la fin septembre (voir avant) pour des questions de température à l'intérieur de l'habitacle. Ca nous embête, mais ce n'est pas la fin du monde, nous ne regrettons ABSOLUMENT pas notre achat :razz:

Je me demandais donc si c'était envisageable d'ajouter un petit chauffage électrique sur une prise 220V à l'intérieur de l'habitacle en appoint pour les nuits un peu trop fraîches (nous ne visons clairement pas des sorties en hiver, mais éventuellement en fin d'automne). Ou pour tempérer un peu avant de sortir des duvets ...

Merci de vos réponses ou éventuellement autres pistes :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2017 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Est-ce que vous levez le toit systématiquement ?
Si oui, il faudra peut-être songer à acheter une isolation (Iso top).
Et bien entendu, de bons gros duvets (confort 0°C).
Avec ça, vous devez pouvoir affronter des températures assez fraiches.
Ensuite, il est possible de mettre un petit chauffage d'appoint 220V mais cela implique forcément de dormir dans un camping.

On avait pris l'option chauffage stationnaire dans notre beach car même si c'est un budget, on est autonome en plein hiver et on se pose où on veut (enfin .. où la neige nous le permet !)
Et à la revente, c'est un gros plus.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2017 08:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Même démarche pour moi, au départ sans chauffage.... :cool:
Utilisation du Calif d'avril à décembre (j'ai fait les marchés de noel dans cette config), en fait janvier février, mars le calif ne sort pratiquement pas, froid, journées courtes pas trop envie de bouger.
De bons duvets permettent d'affronter des températures négatives (cela m'est déjà arrivé d'avoir du givre à l'intérieur), positionner le calif sur un bon spot de façon à recevoir le soleil (le double vitrage réchauffe sacrément l'habitacle quand un soleil même d'hiver tape) le plus rapidement possible, une isolation extérieur pour la pare brise.
Le seul inconfort c'est la transition duvet/habillage, après le petit déjeuner (où la soupe le soir) et la chaleur corporelle suffisent pour moi....
Là je parle d'expérience toit baissé...

et puis j'ai craqué...sous la pression féminine :grin: j'ai ajouté un stationnaire.
Ma vision de l'usage du Calif à changé...le temps et les températures à venir ne rentrent plus en ligne de compte dans les éléments à prendre en compte dans ma décision de partir ou pas. Je pars serein en sachant que le Calif reste le cocon où l'on peut venir se réfugier si froid et pluie bien au chaud.

L'autonomie me semble indispensable dans cette vision. Un chauffage électrique sera un plus mais ne te libérera pas des contrainte de prévisions (faudra trouver une prise...)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2017 09:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2017 15:55
Messages: 41
Vince29 a écrit:
Est-ce que vous levez le toit systématiquement ?
Si oui, il faudra peut-être songer à acheter une isolation (Iso top).
Et bien entendu, de :shock: bons gros duvets (confort 0°C).
Avec ça, vous devez pouvoir affronter des températures assez fraiches.
Ensuite, il est possible de mettre un petit chauffage d'appoint 220V mais cela implique forcément de dormir dans un camping.

On avait pris l'option chauffage stationnaire dans notre beach car même si c'est un budget, on est autonome en plein hiver et on se pose où on veut (enfin .. où la neige nous le permet !)
Et à la revente, c'est un gros plus.


Merci pour ta réponse ! L'achat d'une isolation est prévu prochainement.

Toit levé systématiquement car nous sommes, pour l'instant, 6 à dormir dedans (4 enfants en bas et 2 adultes en haut) :lol:

Et vu notre configuration, à part quelques exceptions, nous nous arrêtons dans des campings, donc pas de souci d'alimentation 220V !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2017 09:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2017 15:55
Messages: 41
bernard87 a écrit:
Même démarche pour moi, au départ sans chauffage.... :cool:
Utilisation du Calif d'avril à décembre (j'ai fait les marchés de noel dans cette config), en fait janvier février, mars le calif ne sort pratiquement pas, froid, journées courtes pas trop envie de bouger.
De bons duvets permettent d'affronter des températures négatives (cela m'est déjà arrivé d'avoir du givre à l'intérieur), positionner le calif sur un bon spot de façon à recevoir le soleil (le double vitrage réchauffe sacrément l'habitacle quand un soleil même d'hiver tape) le plus rapidement possible, une isolation extérieur pour la pare brise.
Le seul inconfort c'est la transition duvet/habillage, après le petit déjeuner (où la soupe le soir) et la chaleur corporelle suffisent pour moi....
Là je parle d'expérience toit baissé...

et puis j'ai craqué...sous la pression féminine :grin: j'ai ajouté un stationnaire.
Ma vision de l'usage du Calif à changé...le temps et les températures à venir ne rentrent plus en ligne de compte dans les éléments à prendre en compte dans ma décision de partir ou pas. Je pars serein en sachant que le Calif reste le cocon où l'on peut venir se réfugier si froid et pluie bien au chaud.

L'autonomie me semble indispensable dans cette vision. Un chauffage électrique sera un plus mais ne te libérera pas des contrainte de prévisions (faudra trouver une prise...)


Merci beaucoup pour ta réponse !

L'achat de notre véhicule actuel s'apparentait beaucoup à la réalisation d'un rêve :wink: Vu notre configuration familiale (2 adultes-4 enfants), on a beaucoup réfléchir et on a essayé de se projeter en terme d'utilisation.

Comme c'est aussi notre seul véhicule familial, le chauffage ne nous avait pas paru une nécessité car on pensait surtout faire des "sauts de puce" autour de notre région à la belle saison ... Mais on y a pris goût :grin: Et même si on scrute toujours la météo avant de partir (surtout pour la nécessité de pouvoir laisser les "moustiques" s'ébattre dehors), les températures plus froides la nuit nous retiennent un peu ... D'où l'idée du chauffage d'appoint :wink:

Tu aurais un fournisseur de chauffage d'appoint à me conseiller ? J'ai répérer ça (http://www.campervans-montblanc.com/chauffage-lectrique), mais je ne sais pas ce que ça vaut ... Et comme je suis en Suisse, si je pouvais trouver quelque chose à proximité, ce serait chouette !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2017 10:10 
bien qu'ayant un chauffage stationnaire, je suis aussi équipé d'un radiateur soufflant céramique
je sais, ça fait un peu double emploi, mais ça sert aussi à sécher rapidement des vêtements ou des chaussures trempées...
c'est un modèle compact : 19,7 x 18,7 x 14 cm SUPRA CERAM 1.5 acheté à Castorama pour 44,90 € (www.supra.fr) en mai 2016


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Juil 2017 10:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Faut oublier le chauffage à brancher sur allume cigare.
Après vu le volume (toit baissé...toit levé même un stationnaire sans isolation pose souci) n'importe quelle petit céramique fait l'affaire.
Privilégier peut être les modèles à deux vitesses de chauffe pour adapter aux conditions, le côté silencieux et enfin la taille

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com