Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2017 12:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 19:01
Messages: 67
Klimb a écrit:
En résumé, l'option siège conducteur pivotant, c'est pas bien intéressant ou alors il faudrait un frein à mains électrique comme sur les Tiguan, peut être sur les T7 ?

C'est exactement ce que je me suis dit sur le mien à la commande: il doit y avoir un frein à main électrique ! Ah bah non. Cap_PDT_01_10

_________________
Beach 140CV 2012 - Beige sable métalisé - Banquette 2 places + 2 sièges individuels
Personnalisation: sticker tortue - coques de rétroviseur chromées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017 16:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 08:41
Messages: 238
Localisation: Suisse
Juste une question pratique: vous pivotez souvent vos sieges quand le Calif n'est pas à peu près posé à plat? :roll:
A part Stef31, tout le monde s'accorde à dire que ca ne va pas fusiller la transimission de mettre une vitesse le temps de tourner les sièges, d'autant plus si le véhicule est plus ou moins à plat.

C'est un effet un des compromis de conception qui serait améliorable, mais à mon avis il serait plus urgent de faire à ce qu'on ait pas besoin d'ouvrir la porte pour pouvoir tourner le siège... :wink:

De là à dire que c'est une option inutile, je n'irai pas jusque là!

_________________
T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017 16:25 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1629
Localisation: Toulouse 31
attention, je n'ai pas dit ça: tu peux très bien enclencher une vitesse pour bloquer le véhicule le temps de manoeuvrer ton siège et même plus...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand Jc81570 dit que même en cas de choc ça n'a aucun effet sur la transmission.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017 09:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 08:41
Messages: 238
Localisation: Suisse
Mais en cas de chocs, tu as plein d'autres dégats sur ton vehicule non? :roll:

_________________
T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017 09:13 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1629
Localisation: Toulouse 31
oui, et alors?

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017 09:46 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 08:41
Messages: 238
Localisation: Suisse
Et bien avant d'avoir un choc qui endommage ton moteur car la boite est en prise, tu auras toute la carrosserie défoncée, les longerons avec, et le véhicule ira probablement à la casse quoi qu'il arrive... Enfin c'est mon avis!

_________________
T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017 09:54 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1629
Localisation: Toulouse 31
je pense qu'un choc à 15-20km/h pile poil dans l'axe de l'attelage suffira à bien faire souffrir ta transmission, sans que tu aies de dégâts majeurs sur le véhicule. J'ai deja eu ça sur un précedent véhicule, il a juste fallu changer le parechoc et le hayon. et c'est un choc que tu ressents bien dans les cervicales, pour te dire qu'en terme d'accélération, ça n'a rien à voir avec un appui à fond sur la pédale d'accélérateur.
Je parle d'un véhicule à l’arrêt avec vitesse enclenchée, sans frein à main, pas d'un véhicule qui se prends un choc arrière en roulant.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017 10:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 08:41
Messages: 238
Localisation: Suisse
Je pense qu'à 20km/h, si t'as pas l'atelage ni de pare-buffles ou autres protection du genre, il y a bien plus que le pare-choc et le hayon qui morflent. Mais là encore ce n'est que mon avis, je n'ai pas de crash test sous la main... Mais deconseiller de mettre une vitesse pour cette raison me parait un peu surestimé, après, chacun fait comme il veut quand il se gare!

_________________
T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 320
De toute façon, une fois réglé le problème du frein à main, en tournant le siège, il bute sur le volant, ce con !
Alors, si il faut re reculer, re ravancer, puis re reculer le tout, c'est beaucoup trop fastidieux .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017 14:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 08:41
Messages: 238
Localisation: Suisse
Et tu as oublié le moment où tu dois ouvrir la porte pour pouvoir tourner, celui où tu dois redresser le siege, et celui ou tu dois retirer la bouteille que tu as bien rangé dans son logement sous la boite de vitesse (tableau de bord confort seulement je pense?), et le fait que tu puisses pas faire 180° avec le siège car il bute sur la cuisine... :lol:

_________________
T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 320
CQFD !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 10:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 19:01
Messages: 67
Nous on ne retourne jamais le siège conducteur.
Comme les enfants ont encore des sièges auto, le soir on bourre tout ça entre le volant et le dossier.
Et puis de toute façon quand on le retourne il butte dans la glacière WAECO qui est derrière du coup tu n'as pas de place pour les jambes.

_________________
Beach 140CV 2012 - Beige sable métalisé - Banquette 2 places + 2 sièges individuels
Personnalisation: sticker tortue - coques de rétroviseur chromées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 320
C'est bien une option qui peut s'économiser pour les futurs acquéreurs !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 17:32
Messages: 174
Localisation: finistère nord
Peut-être si tu es sûr de le garder (très) longtemps et que tu n'envisages pas la revente, parce que perso il me serait inconcevable d'acheter un Calif dont les 2 sièges avants ne pourraient pas se retourner !

_________________
Viano Marco Polo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 20:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 22:23
Messages: 267
Localisation: 21 DIJON
Effectivement. Même si la manip n'est pas très aisée, nous sommes content de pouvoir utiliser cette possibilité de temps à autre. Et avec un peu de méthode et d'habitude ce n'est pas un problème.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: steph31 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com