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MessagePosté: 14 Juin 2017 21:32 
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Et oui, bien que je n'en ai pas l'utilité car mon meuble Zenith empêche le pivotement du siège à 100%, je suis étonné de voir que si je veut le faire tourner pour dégager la batterie par exemple, celui ci bloque sur le frein à main.
Si je met le frein à main à plat, le véhicule recule si je suis dans une légère pente, élémentaire Mister Watson !
Bien sur il est possible de mettre une vitesse à la place du frein ou une pierre sous la roue, mais je trouve cela un peu archaïque de la part de VW !
Qu'en pensent les techniciens ?
PS : le siège ne peut tourner que vers l'intérieur bien sur ...


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MessagePosté: 14 Juin 2017 23:17 
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une solution temporaire que j'utilisais sur mon CC
un tube à la bonne longueur entre le dessous du volant et la pédale de frein "appuiée"

tu t'arrêtes, tu freines, tu mets le tube, tu tournes le siège et après tu serres le FAM

pour ne rien abimer tu peux mettre des embouts caoutchouc de pieds de chaise

je suis un peu technomaniac et c'est pas hyper top mais .... ça marche

@pluch
Titi276

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MessagePosté: 15 Juin 2017 10:01 
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Je passe la première, je coupe le moteur et je pompe sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure.
Ca me permet de tourner le siège même si le calif est sur cales.

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MessagePosté: 15 Juin 2017 10:29 
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OK, j'avais peur d'avoir pas tout compris mais si, c'est bien le système qui est un peu archaïque .....


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MessagePosté: 15 Juin 2017 18:17 
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Vince29 a écrit:
Je passe la première, je coupe le moteur et je pompe sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure.
Ca me permet de tourner le siège même si le calif est sur cales.


Merci pour le tuyau du "je pompe sur la pédale de frein"

j'y avais jamais pense....parce que sur les cales... Cap_PDT_01_15

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MessagePosté: 16 Juin 2017 10:14 
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mais pourquoi c'est un problème de le poser sur une vitesse ? vous vous en servez souvent de votre frein à main sur vos autres véhicules ?


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MessagePosté: 16 Juin 2017 10:22 
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ben oui, perso je me sers de mon frein à main 100% des cas (et pourtant j'ai une boite auto qui verrouille en Park).
Faut pas rêver, ça fait travailler la transmission de bloquer un véhicule avec boite en prise. Sans parler des cas où tu aurais un choc véhicule à l'arret si quelqu'un te pousse, intentionnellement ou non.....

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MessagePosté: 16 Juin 2017 12:05 
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De mettre une vitesse pour bloquer un véhicule à l’arrêt n'abime absolument en rien la transmission, mais alors pas du tout du tout, même en cas de choc de forte pente ou autres. A partir du moment ou on embraye pour la mettre ou l'enlever aucun soucis pour la boite.
Les personnes qui habitent en montagne le savent bien et ne mettent jamais le frein à main au risque d'avoir les plaquettes collées par grand froid (certain véhicule sont plus sujet que d'autre à ce phénomène).
Je ne comprends pas aussi votre théorie de pomper sur la pédale de frein véhicule à l'arrêt. Cela ne bloque pas du tout le véhicule. La pédale devient dure car la pompe d'assistance (pompe à vide) qui aspire la pédale en tant de marche ne fonctionne pas, donc la pédale durcie, mais cela ne bloque pas les freins!
Quand au système de canne pour bloquer la pédale de frein, méfiez vous car si la canne saute et que vous n'avez pas mis le frein à main ou la vitesse bye bye le calif

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MessagePosté: 16 Juin 2017 13:01 
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Jc81570 a écrit:
De mettre une vitesse pour bloquer un véhicule à l’arrêt n'abime absolument en rien la transmission, mais alors pas du tout du tout, même en cas de choc de forte pente ou autres. A partir du moment ou on embraye pour la mettre ou l'enlever aucun soucis pour la boite.
Les personnes qui habitent en montagne le savent bien et ne mettent jamais le frein à main au risque d'avoir les plaquettes collées par grand froid (certain véhicule sont plus sujet que d'autre à ce phénomène).
Je ne comprends pas aussi votre théorie de pomper sur la pédale de frein véhicule à l'arrêt. Cela ne bloque pas du tout le véhicule. La pédale devient dure car la pompe d'assistance (pompe à vide) qui aspire la pédale en tant de marche ne fonctionne pas, donc la pédale durcie, mais cela ne bloque pas les freins!
Quand au système de canne pour bloquer la pédale de frein, méfiez vous car si la canne saute et que vous n'avez pas mis le frein à main ou la vitesse bye bye le calif

permet-moi de douter que si je donne un coup dans un voiture qui est immobilisée par la boite en prise ça ne lui fait absolument rien du tout.... tu as forcement un element qui va absorber le choc, que ça soit le moeur, la boite, l'embrayage ou les cardans.....

Pour l'histoire de pomper sur les freins, je suis d'accord avec toi. ça ne bloque en rien les freins.

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MessagePosté: 16 Juin 2017 15:25 
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Oui c'est vrai si on tamponne un véhicule à l’arrêt qui a une vitesse en prise il va y avoir une absorption du choc par les cardan, la boite de vitesse... Mais tu a autant de force en jeu, voir plus, quand tu utilise ton frein moteur ou quand tu accélère fortement.
Bon après c'est sur que si on te rentre dedans à plus de 30km/h le choc sera si violent que ça endommagera à coup sur les éléments de la chaine cinématique mais là ton calif sera, à coup sur, classé épave au vue de l'état du châssis et de la carrosserie.

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MessagePosté: 16 Juin 2017 15:43 
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Jc81570 a écrit:
Oui c'est vrai si on tamponne un véhicule à l’arrêt qui a une vitesse en prise il va y avoir une absorption du choc par les cardan, la boite de vitesse... Mais tu a autant de force en jeu, voir plus, quand tu utilise ton frein moteur ou quand tu accélère fortement.
Bon après c'est sur que si on te rentre dedans à plus de 30km/h le choc sera si violent que ça endommagera à coup sur les éléments de la chaine cinématique mais là ton calif sera, à coup sur, classé épave au vue de l'état du châssis et de la carrosserie.

c'est malheureusement faux, subir un choc, même à moins de 30km/h, fait subir un effort à la transmission bien plus important qu'une accélération d'un moteur de 200ch.... sinon tu irais à l'hopital à chaque accélération....

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MessagePosté: 17 Juin 2017 10:05 
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Je crois qu'il existe des kits qui permettent de décaler le levier de frein à main pour qu'il ne gêne pas la rotation du siège (J'ai vu ça sur T5zone mais je ne retrouve plus l'article).


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MessagePosté: 17 Juin 2017 17:18 
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Et les ingénieurs de chez VW, ils dorment pendant ce temps là !


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MessagePosté: 22 Juin 2017 23:39 
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Jc81570 a écrit:
Oui c'est vrai si on tamponne un véhicule à l’arrêt qui a une vitesse en prise il va y avoir une absorption du choc par les cardan, la boite de vitesse... Mais tu a autant de force en jeu, voir plus, quand tu utilise ton frein moteur ou quand tu accélère fortement.
Bon après c'est sur que si on te rentre dedans à plus de 30km/h le choc sera si violent que ça endommagera à coup sur les éléments de la chaine cinématique mais là ton calif sera, à coup sur, classé épave au vue de l'état du châssis et de la carrosserie.

c'est étonnant, si la boite morflait tant, elle aurait souvent des dommages lors des chocs, qqe soit la vitesse, vu que quand on roule on est en prise. hors ce n'est que rarement le cas il me semble... donc pas de raison qu'elle morfle plus en cas de choix si le véhicule est à l'arrêt que lors d'un choc frontal, il me semble.
après, c'est assez culturel tout ça. si vous habitez en montagne avec une voitures aux freins qui collent, vous perdrez vite l’habitude de mettre le frein à main, qqe soit la voiture et les températures. c'est tellement pratique de n'avoir rien à faire en s'arrêtant... Cap_PDT_01_20 du coup, il sert juste pour les démarrages en côtes (ou presque)...


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MessagePosté: 24 Juin 2017 14:22 
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En résumé, l'option siège conducteur pivotant, c'est pas bien intéressant ou alors il faudrait un frein à mains électrique comme sur les Tiguan, peut être sur les T7 ?


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