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MessagePosté: 18 Avr 2018 17:50 
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Petit HS : avez-vous une astuce pour replacer ce fameux cache en plastique que j'ai eu beaucoup de mal a enlever Cap_PDT_01_15 , alors dans l'autre sens ça me parait mission impossible ...


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MessagePosté: 18 Avr 2018 20:00 
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Chargeur ctek mxs 5.0 commandé aujourd’hui.
Merci à steph 31 et tous les autres pr vos conseils.
@Matewww
Ok merci pr tes conseils d’installation.
Du coup sur chaque cosses (+ et -) il y aura deux œillets, un coupler à la batterie moteur ( je pense) et celui du chargeur par dessus, et le boulon au dessus.
Tu laisses les 4 œillets en pemanance sur les cossses ?
Même en période hivernale où on utilise moins la batterie auxiliaire.

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MessagePosté: 18 Avr 2018 20:36 
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je pense que quand tu auras fait la manip 1 fois, t'auras pas envi de la refaire tus les 6 mois Cap_PDT_01_09
d'autant que ça ne gène en rien de les laisser.

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MessagePosté: 03 Juil 2018 11:53 
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AS_41 a écrit:
Petit HS : avez-vous une astuce pour replacer ce fameux cache en plastique que j'ai eu beaucoup de mal a enlever Cap_PDT_01_15 , alors dans l'autre sens ça me parait mission impossible ...

La dernière fois que je suis intervenu dessus j'ai déposé le siège conducteur. C'est facile à faire (juste faire attention aux fils qui y sont raccordés (airbag je pense)) et du coup on s'embête moins à remettre ce fichu cache en caoutchouc.
Vue la faible distance entre la borne + de la batterie et la structure métallique du siège ce cache isolant est le bienvenu !

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MessagePosté: 11 Oct 2018 15:35 
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Salut à tous

bon un petit déterrage de post pour remercier les participants à ce thread.

J'ai une batterie auxiliaire (installée par mes soins, AGM 100Ah) avec chauffage webasto (airtop) et un frigo Waeco 12/220v.

Jusqu'à maintenant nous avons toujours fait du sauvage mais avec des soucis au bout d'un moment côté batterie auxiliaire (et pas assez de route pour recharger), donc il me faut un truc en plus :)

A priori, un CTEK MXS 5.0 suffirait pour pallier à la décharge du chauffage + waeco... vous confirmez ? (comme il existe en 7 et 10A aussi...)

Merci !
matt


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MessagePosté: 11 Oct 2018 16:08 
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Salut
à voir en fonction du prix, il me semble que le 10 est pas mal plus cher.
En fait les 3 sont OK pour 100Ah, après forcement plus le chargeur est petit, plus ça met de temps, mais mieux c'est pour la batterie.
a+

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MessagePosté: 11 Oct 2018 16:09 
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Hello

C'est pas seulement ca... la question est: 5A suffira-t-il à compenser la décharge frigo+chauffage en statique ?

A vos calculettes :)

Merci !


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MessagePosté: 11 Oct 2018 17:25 
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oui, ça suffira, le bilan sera positif quoi même avec 5A.
Le frigo consomme au max 5A, mais pas en permanence; et le chauffage ça doit être 2-3A max, sachant qu'en general si tu as besoin du chauffage, en général le frigo consomme très peu.

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MessagePosté: 11 Oct 2018 19:14 
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Cool merci !

Chargeur commandé et sera installé ce week-end :)

A+


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MessagePosté: 08 Nov 2020 11:35 
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Mathewww a écrit:
Le risque dans cette opération c'est de faire des (grosses) étincelles avec les outils (métalliques).
Du coup quelques précautions:

Commencer par dévisser l'écrou de la borne - et débrancher le fil de la batterie. (Ainsi, quand on va bricoler sur la borne + de la batterie on ne risque pas de faire d'étincelles si on touche une partir métallique du siège)

Passer à la borne +.
Dévisser l'écrou, mettre la cosse du chargeur par dessus la cosse déja branchée et revisser l'écrou.

On revient sur la borne -
Remettre le fil qui était en l'air sur la batterie (s'attendre à une petite étincelle)
Mettre la cosse - du chargeur par dessus
Remettre l'écrou

Remettre le cache en caoutchouc

Bonjour à tous
J’ai tenté de suivre les instructions à la lettre mais je pense que la batterie du beach 2020 est différente : je n’ai pas de vos susceptibles d’accueillir la cosse « rapide » (cf photo). Je pense par contre pouvoir fixer ces cosses directement au bout des vis enserrant les plots + et - en ajoutant un écrou au bout.
Qu’en pensez vous? Merci pour vos avis !!!


Fichiers joints:
29FEB227-050C-4CB5-A475-D013FD440702.jpeg
29FEB227-050C-4CB5-A475-D013FD440702.jpeg [ 19.97 Kio | Vu 6675 fois ]

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MessagePosté: 08 Nov 2020 12:13 
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salut,
sur le T6.1, il y a un shunt sur la borne - pour lire le courant, gérer la charge, et afficher l'état à la console.
Il ne faut donc pas se connecter directement au moins de la batterie, mais idéalement à la masse qui est sous le siège.
Pour le plus, il suffit de rajouter un écrou sur la vis déjà existante.
a+

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MessagePosté: 08 Nov 2020 12:43 
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steph31 a écrit:
salut,
sur le T6.1, il y a un shunt sur la borne - pour lire le courant, gérer la charge, et afficher l'état à la console.
Il ne faut donc pas se connecter directement au moins de la batterie, mais idéalement à la masse qui est sous le siège.
Pour le plus, il suffit de rajouter un écrou sur la vis déjà existante.
a+

Merci Steph
Peux-tu me dire comment identifier la masse sous le siège? Je vais y arriver à l’installer ce cteck!!!

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MessagePosté: 08 Nov 2020 13:07 
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pour y accéder, il faudra enlever le siège, et chercher un boulon qui est vissé au chassis avec des fils qui s'y attachent.
Je l'ai pas encore fait donc je peux pas t'en dire plus. Cap_PDT_01_30

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MessagePosté: 08 Nov 2020 13:16 
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autre chose: maintenant sur T6.1, si tu recharges une des batteries (moteur ou aux), le coupleur se ferme et permet donc de recharger l'autre batterie. On se retrouve donc avec 2 batteries de 75Ah à recharger, il faut donc un chargeur de 10A minimum pour que ça recharge correctement. Si le chargeur n'est pas assez puissant, ça va durer très longtemps, mais surtout le coupleur risque de rentrer dans un cycle couplage/découplage préjudiciable à sa longévité.
Attention donc aussi à ceux qui mettent des panneaux: si le courant est trop faible, même principe: usure prématurée du coupleur.
Apparemment il y a moyen de désactiver ce couplage automatique via VAG-COM.

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MessagePosté: 08 Nov 2020 13:34 
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steph31 a écrit:
pour y accéder, il faudra enlever le siège, et chercher un boulon qui est vissé au chassis avec des fils qui s'y attachent.
Je l'ai pas encore fait donc je peux pas t'en dire plus. Cap_PDT_01_30

Arf je ne suis pas au bout alors ! Merci en tout cas

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