Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2017 22:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je trouve que c'est quand même beaucoup plus simple de faire une multiflex plus courte quand on n'a pas besoin d'un lit de 2m de long. Gagner une dizaine de cm, voir une vingtaine augmente beaucoup le confort de circulation une fois la banquette dépliée, et permet de mettre un meuble de taille raisonnable.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Raccourcir la multiflex n'est pas suffisant. Il faudrait aussi raccourcir le petit surmatelas fourni par VW, ce qui me parait compliqué, il faudrait aussi recouper le coffre latéral, le Brandup qui est vendu en 2M de long, ça fait beaucoup de motifs!
Autant acheté directement un Beach avec banquette AR 3 places si cette dimension de couchage ne convient pas ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017 08:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
le meuble latéral, si la multiflex est plus courte, tu peux le reculer un peu, non?
Pour la multiflex, tu t'en fais une maison, tu n'utilises plus le petit surmatelas fourni, tu prends en matelas/surmatelas en 160 chez ikea/alinéa.
C'est exactement la même chose avec une banquette 3 places.
La config avec banquette 2 places a d'autres avantages (possibilité d'enlever le caisson pour mettre un meuble maison ou des planches, .....) pour certaines personnes. La taille du lit n'est pas le critère par rapport à la banquette 3 places, on peut la raccourcir de la même manière.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Et non, le caisson ne peut être reculé, même pas 1cm ! Le matelas qui vient sur la tablette AR est découpé sur mesure et il est épais et de bonne qualité, l'épaisseur à été calculée pour rattraper les sièges à plat, je ne vois pas l'intérêt de supprimer ce matelas "haut de gamme" pour remplacer par un modèle rectangulaire qui ne serait ni fonctionnel ni esthétique ....
Et il reste le sur matelas Brandup qui fait bien 2m de long et ne peut être non plus recoupé !
Non, il faut savoir que le Beach avec banquette AR 2 places privilégie le couchage confortable et que le meuble cuisine ne peut se faire que suivant celui qui m'a été fait par MGP ou sinon Maxxcamp pour les plus riches, tous les autres meubles vendus par les accessoiristes sont trop larges car il ne faut pas dépasser 34 cm, ce qui n'est pas beaucoup !
En ce qui me concerne, je suis très satisfait de cette config mais il me parait intéressant de bien l'expliquer pour les futurs acquéreurs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017 10:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
qu'est-ce qui empeche de reculer un peu le caisson? à quel niveau ça bloque? j'ai deja vu sur des forums des gens qui avaient découpé la multiflex coté caisson pour reculer juste le caisson, donc je suis un peu surpris.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017 10:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ok, je viens de refléchir, ça doit être le passage de roue qui bloque..... les solutions que j'avais vu ont du découper le caisson aussi....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
C'est ça, le passage de roue empêche de reculer même pas 1 cm !
De toute façon, il est beaucoup plus simple et moins onéreux d'adapter un meuble à cette configuration du Beach 4 places plutôt que de "bidouiller" le coffre latéral + la flexboard + le matelas de rattrapage + le Brandup qui est vendu pour cette longueur de 2,00 m pile.
Il est certain qu'une fois le lit déplié, il reste environ 50cm de passage mais pour vivre à 2 en déplacement, c'est exactement ce que nous souhaitions. Les précisions sont dans l'intérêt de ceux qui envisagent un achat de Beach dans le futur ....
PS : pour les non manuels, les 50cm au pied des sièges ne correspondent pas à la largeur utile à 85 cm de hauteur soit 34 cm car le siège est toujours incliné pour conduire à l'aise. Notre taille est de 175 cm, je pense que pour des gens qui feraient 1M90, il y aura problème car le siège devrait alors être reculé de 8 à 10 cm donc largeur de meuble qui devrait passer de 34 cm à 26/24 cm ! Dans ce cas, il serait préférable de mettre le meuble dans l'autre sens, idem Coast ou Océan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com