Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passer en VASP en 2016 ?
MessagePosté: 14 Oct 2016 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je lance ce sujet car je pense que tous les acquéreurs de Beach chercherons comme moi à passer leur Beach en VASP plutôt que de payer à fonds perdu une écotaxe inutile.
Les données 2016 ainsi que les fournisseurs étant différents que les renseignements du site qui commencent à dater, il me parait intéressant d'actualiser ....
De mon côté, je viens de commander un meuble Zenith chez MGP à Valbonne, et en suite ce sont eux qui présentent la demande RTI ou plutôt RT sur ce véhicule neuf.
Est ce que quelqu'un possède ce meuble ? Si oui, des conseils ou photos ?
Est ce quelqu'un à fait poser la prise extérieure 230V qui n'était pas sur mon modèle en stock ?
Merci de vos réponses et je vous tient au courant de la suite et de l'aménagement futur ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer en VASP en 2016 ?
MessagePosté: 14 Oct 2016 21:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2016 22:02
Messages: 23
Salut,

J'ai la prise 230v sur le mien (reçu hier). Pour le meuble, vu que le concessionnaire se galerait, j'ai pris le van en VP. Et je pense avoir trouvé un meuble chez Vanloisir dans le 17. Beaucoup passe VASP, mais à faire avant l'émission de la carte grise.

_________________
T6 Beach 150cv gris indium 5pl, chauffage, store, meuble maison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer en VASP en 2016 ?
MessagePosté: 15 Oct 2016 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Félicitations pour cette acquisition et bienvenue chez les beachboys and beachgirls !
La prise, tu la prise (ouaf) en option, moi, j'ai acheté un stock en Italie donc pas de prise, il faut que je la fasse mettre en seconde monte ...
Le VASP, je te tiendrai au courant + photos à partir du 25 octobre car je récupère mon Beach le 21 en Italie.
Est-ce que tu as pris un sur matelas et si oui lequel ?
A bientôt sur les routes .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer en VASP en 2016 ?
MessagePosté: 15 Déc 2016 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je ravive la flamme ....
ça y est, mon meuble Zenith a été installé par MGP Peypin (Bouches du Rhône ), 2 associés extrêmement sérieux et compétents.
Ils se décarcassent pour faire avancer le dossier VASP au plus vite mais ils sont eux aussi tributaires des délais administratifs :
Par exemple VW qui demande 3 semaines pour envoyer un simple papier sur les caractéristiques du véhicule importé et 150 € pour une feuille A4 photocopiée ! Racket quand tu nous tient ....
Ensuite, nous sommes passés à la Dreal de Aix le Milles, un fonctionnaire sympa mais très méticuleux et qui connait les Califs mieux que les vendeurs VW ! Il sait instantanément faire pivoter les sièges, ouvrir les portes de l'intérieur lorsqu'elles sont verrouillées, trouver les caractéristiques moteur et poids des essieux, VW devrait l'embaucher pour vendre des califs !
IL nous a annoncé 10 jours d'attente pour le diplôme qui permettra de demander la carte grise définitive ... Je vous tient au courant de la suite pour ceux qui sont dans la même démarche, ça serait bien d'aboutir avant la fin de l'année !
Photos du meuble à venir prochainement ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer en VASP en 2016 ?
MessagePosté: 25 Déc 2016 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
ça y est j'ai reçu le diplôme qui va permettre de faire la carte grise définitive !
En gros, 2 mois + 3/4 jours clefs en mains : 1 mois à perdre avec VW et 1 mois pour la Dreal, difficile de faire plus vite ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer en VASP en 2016 ?
MessagePosté: 14 Jan 2017 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Alors Langel, ces photos ?
Tu dit avoir fait un meuble toi même, quelles sont les dimensions de ce meuble ?
Ton Beach a t'il une banquette 2P ou 3P ?
En effet, sur le mien, banquette 2P, une fois la banquette en position couchage sur 1M90/1M95 de long, il ne reste que 30/32 cm de large pour installer un meuble derrière le siège conducteur !
J'envisage de faire modifier le meuble acheté chez MGP et qui fait 42 cm donc impossible de déployer la banquette complètement. Bien sur, il serait possible de raccourcir la multiflex de 10cm mais dans ce cas le matelas épais fourni avec ce modèle ne serait plus utilisable car il se superposerait sur les sièges du vésicule !
D'où mon interrogation et les 2 questions ci dessus, merci si tu consultes le site ou un autre Beachman ou Beachwomen qui aurait un siège AR 2 places et poser un meuble pour passer en VASP ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com