Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2016 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Tout est dans le titre mais si je développe :
Je suis sur le point d'acheter un modèle Beach en Italie car ne souhaitant pas attendre 6 à 8 mois une commande, après une recherche sommaire en France, je n'ai trouvé aucun modèle en 4M ce qui est indispensable pour moi.
Le modèle en stock est un T6 150CV 4M avec blocage différentiel, il est jaune raisin, ce qui me convient parfaitement. En options :
- Climatisation 3 zones ( option qui ne m'intéresse pas mais qui est là!)
- Comp.Bordo Plus E Ricogn. Standezza env 345 €, je sais pas ce que c'est mais ça existe!
- Composition couleur
- Frigobox 32 l ( option sans intérêt mais je le revendrai)
- Park Pilot AV et AR et rétrocaméra
-Riscald. Autonomo Suppl. env 1 700 €, je pense que c'est le chauffage stationnaire ?
- Siège pivotant supplémentaire ( aucune utilité mais je le revendrai)
- Vitres AR teintées
Cette configuration en France donnerait un total de 57 400 € soit après remise de 10% environ 51 600€
Le prix presque arrête avec la concession Italienne serait de 43 200€ TVA française inclue.
A priori, le prix est attractif, MAIS :
Ce n'est pas 100 % de ce que j'aurai souhaité, il me manquera :
GPS : à partir du poste qui me semble haut de gamme, quelles solutions ?
La prise 220 V : pensez vous qu'il soit possible d'en faire rajouter une par un installateur compétent ?
L'attelage remorque, je pense qu'il peut se rajouter facilement après coup mais il ne sera pas relié à l'ordinateur de bord ?
Gros problème : Il n'y a pas de régulateur sur les modèles Italiens, je ne pense pas que cette option puisse être rajoutée ?
PS : J'ai prévu de rapatrier ce véhicule avec des plaques provisoires et de l'amener directement chez MGP à Peypin qui fournit un meuble ZENITH + ( 2 590 €) pour passer en VASP et s'occupe de la RTI pour 710 €, je lance cette info car je sais que tous les acheteurs potentiels de Beach ont ce soucis ...
Merci d'avance pour vos avis et conseils .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2016 21:37 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2016 17:18
Messages: 24
Oh, ton post m’intéresse !!! Je ne pourrais pas du tout de renseigner, mais moi aussi je suis à la recherche d'un beach 150 cv et en 4 roues motrices obligatoirement. ET......nada en france !!!
Donc, on serait prêt à aller le chercher à l'étranger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2016 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Et oui, étonnant qu'aucune concession n'ait rentré de Calif en 4M même pas ceux qui sont implantés en montagne.
C'est à croire que les concessionnaires et vendeurs de California n'ont jamais conduit un fourgon sur de la neige fraiche ou sur route mouillée ! Quel confort et sécurité de conduite. Quand on a gouté au 4M permanent, c'est impossible de s'en passer .....
Il semble que nos amis Italiens ont mieux perçu le marché du Calif en montagne ce qui explique quelques stocks en 4M sur les régions de montagnes Italiennes.
Mais, je n'ai pas eu la patience de téléphoner à l'ensemble des concessions françaises pour connaitre les stocks.
Il semble qu'il n'y a pas de fichier commun, la concurrence entre concessions semble plus importante pour eux qu'une organisation intelligente des stocks dans l'intérêt des clients mais peut être aussi pour eux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Alors, personne ne s'intéresse à mes questions ?
J'ai rendez-vous semaine prochaine pour signer le bon de commande ou pas ......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 15:24 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Gros problème : Il n'y a pas de régulateur sur les modèles Italiens, je ne pense pas que cette option puisse être rajoutée ?

Je pense que cela peut se rajouter sans problème. Possible sur pas mal de T4 et je l'ai fait sur une seat. Bon c'est pas un T6 mais cela m'étonnerait que le calculateur soit différent et que tout ne soit pas prévu pour....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci Bernard pour ta réponse qui me conforte ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2016 19:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2016 18:57
Messages: 3
Salut klimb

As tu acheté ton california Beach en Italie?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
En fait, c'est imminent, j'ai rendez-vous mercredi prochain pour concrétiser, ça va être super compliqué pour le passer en VASP mais on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir avec des plaques provisoires et étrangères car la commande du meuble chez MGP à Valbonne, c'est 3 semaines + le délai pour obtenir la carte grise, ça va dépasser le mois autorisé pour les plaques provisoires !
Je ne manquerai de vous tenir au courant de cet achat et du passage en VASP car je crois que ce dernier point intéresse tous ceux qui souhaitent acheter un Beach .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016 17:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2016 18:57
Messages: 3
J'allais te proposer mon Beach avec plaque Luxembourgeois. :-)
Non pas que je suis déçu mais je regrette de ne pas avoir pris la DSG.
Tiens moi au courant pour le passage VASP. Car des qu'il a 6000 km et 6 mois je vais l'immatriculer en France. Et si je peux éviter de payer 3000 euros de malus. Pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je ne comprends pas ? 6 mois et + de 6000 km, il n'est plus neuf mais d'occasion donc plus de malus ?
Sinon, pout ta proposition, je te remercie mais je pense que financièrement 44 400 TTC avec les options décrites au début de ce message, il serait difficile de s'aligner !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ah j'ai oublié : j'étais au Canada il y a 15 jours donc boite automatique obligatoire et je suis déçu: super pour les autoroutes et en ville mais nul en montagne, un vrai veau ....Bon c'était une grosse Lincoln et non un T6 .....
C'est sur que si tu es proche de la Belgique, c'est pas très montagneux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016 21:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2016 18:57
Messages: 3
Le malus doit être payé lorsque le véhicule est immatriculé pour la première fois en France.
Qu'il soit neuf ou d'occasion. Je l'ai acheté neuf et immatriculé au Luxembourg pour payé une TVA à 17% au lieu de 20%. Et pour la boîte tu as raison. Je reprends goût à passer les vitesses
Je pense que je vais le garder. Ton prix est canon effectivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2016 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Content que tu te confortes dans ton achat car changer aussi vite n'est jamais bon financièrement .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Et voilà, le Beach à été commandé hier, payé ce jour et sera récupéré le 21 pour rentrer en France.
10 jours entre la commande et la prise de possession, c'est mieux que les 8 mois actuels !
La config est celle du 1° message et le prix itou ....
Merci à tous ceux qui postent sur ce forum mais ne partez pas, j'aurai besoin de vous prochainement !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com