Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2019 13:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2019 13:23
Messages: 2
Bonjour à tous!

Tout d'abord je souhaiterai remercier tous les participants à ce forum!!! Nous y avons passés des heures à faire des recherches sur le forum et avons trouvés de nombreuses réponses à nos questions!!! :grin:

Bref nous voilà détenteur de notre California Beach (enfin!) depuis quelques temps après de nombreux mois de recherche!!!!
Nous allons l'aménager petit à petit en fonction de nos besoins mais un 1er point nous turlupine....Nous sommes 2 adultes, 1 enfant (pour le moment) et un toutou qui nous suit partout ou presque...

Ma question est comment vous déplacez vous avez vos compagnons à 4 pattes? de notre côté il est en caisse (sécurité oblige en cas d'accident) mais nous ne souhaitons pas qu'il se retrouve dans le coffre et aimerions l'avoir avec nous à l'arrière... MAis Monsieur est un grand crassou.... surtout après une séance de VTT ou autre !! Si jamais certains d'entre vous avaient des photos de leur aménagement cela pourrait nous inspirer et nous aider ce serait top!!! :wink: ...

Merci d'avance!!
Bonne journée!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pour sûr, l'hygiène du bus en prend un coup avec un chien. La nuit dans ou sur les duvets. Mon berger des Pyrénées s'installait sur mes cuisses, comme assistant de conduite c'était parfait. Juste s'il tenait pas aussi le volant. Une fois il a presque mordu un douanier à la figure car ce fonctionnaire imprudent c'était penché à la fenêtre. Avec lui j'était tranquille. c'était une autre époque, si un jour j'en reprends un, il restera dans sa caisse et tout à l'arrière en roulant.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut et bienvenue !

Dans notre cas pour les voyages avec notre poilu nous utilisons deux systèmes:

-Une caisse de transport pliable lorsque nous voyageons très chargés et que la banquette arrière n'est pas libre. Le côté pliable permet de gagner beaucoup de place une fois arrivé destination.

-Un harnais spécial transport renforcé avec un système de sangle et mousqueton qui s'attache à la ceinture + Une couverture de protection étanche pour la banquette (avec un passage pour la sangle qui attache le chien à la ceinture). On a ajouter un petit tapis car sinon le chien glissait trop facilement. Beaucoup plus agréable pour le chien lors des longs trajets et ça le bloque bien en cas de freinage brusque.

Image

Pour la propreté comme le dit JeanDa c'est sûr qu'il faut faire un deuil par contre Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 19:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2019 13:23
Messages: 2
Merci pour vos premiers messages!!

Pour le côté propreté on commence à être rodé depuis quelques années!! toujours une serviette par ci par là pour enlever le "gros!" après c'est sur pas de miracle!
Le harnais de sécurité en voiture cela les protègent vraiment en cas d'impact? c'est ce qui me bloque pour cette option ci!
Notre idée 1ere était une banquette 2 places à l'arrière qui nous aurait permis de faire une caisse sur la 3eme place... mais nous avons dit adieu à 1 ou 2 critères dont celui ci :wink:

nous avons en tête de faire une caisse sur mesure nous même qui prendrait la place derrière le conducteur en "épousant" les formes des plastiques, banquette etc... à voir.. d'où ma curiosité sur les solutions d'autres personnes dans notre cas!! :grin:

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Personnellement je trouve le harnais plus sécurisant que la caisse (en tout cas pour un impact frontal)... suivant dans quelle position se trouve le chien dans sa caisse au moment de l'impact ça peut faire très mal quand il s'écrase contre la paroi. Après suivant le type d'impact j'imagine que le harnais n'est pas mieux que la caisse, mais pas pire non plus à mon avis. On n'a jamais eu de chocs, seulement un ou deux freinages forts et le harnais attaché à la ceinture ça fait bien le job.

Pour la caisse maison je ne peux pas t'aider, n'ayant pas un Beach l'espace n'est pas du tout le même...

Bonnes recherches et tiens nous au courant Cap_PDT_01_27

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2019 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017 10:31
Messages: 30
Localisation: NANTES
Bonjour ,

Voici pour moi , transport de mon Dalmatien , le petit Char-Pei était de passage .

Cdt


Fichiers joints:
2019-10-23_090913.jpeg
2019-10-23_090913.jpeg [ 98.42 Kio | Vu 7051 fois ]

_________________
California T6 Océan Blanc 150 TDI BM Chassis 17 pouces CG 5 places septembre 2016 / 260 nuits à bord / Suspension VB Air 4 Corner
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com