Bonjour,
Je donne mon avis perso, donc ce n'est absolument pas la vérité...
J'avais étudié cette piste à une certaine époque, il y a à mon avis des inconvénients:
1/ On perd les équipements de série du Beach qui sont tout de même très complets et utiles (gain de place, confort d'utilisation) et qu'il faudra de toute façon acheter et stocker:
- stores coulissants
- chaises dans le hayon
- sièges avant pivotants
- table dans la porte coulissante
- batterie aux
- chauffage stationnaire en option mais il est très courant sur les modèles d'occasion.
La qualité du toit n'est pas la même, même si les aménageurs ont progressé.
2/ A la revente, un vrai calif perdra autrement moins qu'un Multivan équipé. C'est d'ailleurs pour ça que ça reste cher en occase.
Un vrai Calif VW, pour le moment, c'est une sorte de placement: on l'achète cher mais on le revend également cher, ça décote moins vite car l'équipement d'origine ne perd pas beaucoup de sa valeur.
Pour moi, il y aurait un l'avantage à poser un toit sur un modèle "long", ce qui permet de prévoir un autre aménagement intérieur. J'y avais pensé un moment.
Donc c'est vrai qu'un Multivan aménagé coûtera un peu moins cher, mais ce sera moins pratique à l'usage et il perdra plus de sa valeur avec le temps, donc l'un dans l'autre...
(Contacte un mandataire (autotransfair par ex) et demande une idée de prix.)
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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km