Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Multivan + réhausse
MessagePosté: 27 Mar 2016 10:48 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2016 21:16
Messages: 4
Bonjour à tous,

Apres de nombreuses nuits à deux en caddy, la famille s’agrandit et nous souhaiterions monter en gamme et en espace avec un california beach.

Malheureusement peu d’offres en occasion et souvent chères.

Bien sûr l’ideal semble de s’orienter vers du neuf, mais pas sûr que ma banquière soit d’accord.

Ma question se porte donc sur les réhausses type Reimo et SCA.
Quelle est leur qualité ? Certains ont déjà testé ?
Le cout reste élevé (7000€) mais les offres de multivan sont bien plus nombreuses.

Que pensez vous de ce compromis ?

Benjamin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multivan + réhausse
MessagePosté: 27 Mar 2016 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

Je donne mon avis perso, donc ce n'est absolument pas la vérité... :wink:

J'avais étudié cette piste à une certaine époque, il y a à mon avis des inconvénients:

1/ On perd les équipements de série du Beach qui sont tout de même très complets et utiles (gain de place, confort d'utilisation) et qu'il faudra de toute façon acheter et stocker:
- stores coulissants
- chaises dans le hayon
- sièges avant pivotants
- table dans la porte coulissante
- batterie aux
- chauffage stationnaire en option mais il est très courant sur les modèles d'occasion.

La qualité du toit n'est pas la même, même si les aménageurs ont progressé.

2/ A la revente, un vrai calif perdra autrement moins qu'un Multivan équipé. C'est d'ailleurs pour ça que ça reste cher en occase.
Un vrai Calif VW, pour le moment, c'est une sorte de placement: on l'achète cher mais on le revend également cher, ça décote moins vite car l'équipement d'origine ne perd pas beaucoup de sa valeur.

Pour moi, il y aurait un l'avantage à poser un toit sur un modèle "long", ce qui permet de prévoir un autre aménagement intérieur. J'y avais pensé un moment. :idea:

Donc c'est vrai qu'un Multivan aménagé coûtera un peu moins cher, mais ce sera moins pratique à l'usage et il perdra plus de sa valeur avec le temps, donc l'un dans l'autre...

(Contacte un mandataire (autotransfair par ex) et demande une idée de prix.) :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multivan + réhausse
MessagePosté: 30 Mar 2016 19:36 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2016 21:16
Messages: 4
Merci pour la réponse rapide et détaillée.

Il fajt dire que l’ecotaxe n’arrange pas mon affaire. Car si j’ai bien tout suivi pour jn véhicule neuf il faut compter autour de 6000€ :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multivan + réhausse
MessagePosté: 30 Mar 2016 20:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 21:32
Messages: 64
Localisation: Besançon (25)
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part tu n'a pas les bon chiffre pour le malus ecologique.
J'ai signé pour un T6 beach 150cv = 2200€ de malus. Après pour les T5 140cv il me semble que ça tourne autour de 3500€.

Bonne recherche mais je suis d'avis de Criticakouatique.

_________________
T6 Beach TDI 150 cv Blanc 2017, 45 000km, panneau solaire (Bientôt en vente).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multivan + réhausse
MessagePosté: 30 Mar 2016 20:26 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
salut,
les malus sur les T6 ne sont "que" de 2200€ ou 3000€ suivant les versions (les T6 emmettent moins de CO2 que les T5).
Le seul avantage pratique de prendre un multivan et d'y rajouter un toit, c'est d'avoir 2 portes coulissantes qui n'existent pas sur un Beach; je suis passé du multivan au Beach, j'avais très peur d'être embété d'avoir perdu cette modularité, mais en fait aucun soucis, on s'adapte très vite; c'est mon véhicule de tous les jours avec 3 enfants.
Après, comme l'a dit criticakouatique, un Beach decotera encore moins vite qu'un multivan avec toit. Le choix est loin d'être évident, mais perso investir 7000€ sur un véhicule n'est raisonnable que si le véhicule est très recent, et là on tape dans les prix d'un Beach neuf avec remise, donc bon..... et la qualité du toit ne sera pas la même, quoi qu'on en dise.
Et puis quel plaisir de rendre exactement les options que tu veux sur un véhicule neuf.....
Autre point: les T5 multivan et Beach sont soumis à la taxe annuelle de 160€, pas les T6 (moins de 190g de CO2).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com