Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2016 09:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2016 22:00
Messages: 19
Bonjour,

Habitant en Bretagne , j'envisage d'acheter une protection de toit; j'ai vu qu'il y avait différentes sortes de "cover top", exemple celle de Thaïs , et celle de California-camping.de qui sont à des tarifs différents mais aussi de conception pas tout a fait analogues. Il me semble que les petits bourrelets à inserer dans les rail du côté marquise (car j'en ai une) me semblent un peu légers (en cas de grand vent par exemple) mais peut être y a t il une modification possible? j'ai lu aussi que l'allemande fait du bruit par ses claquements avec le vent car tissu plus léger.
En résumé pouvez vous m'aider à faire mon choix, je n'arrive pas trop (par manque d'expérience) à peser le pour et le contre pour chaque modèle.

Merci

California Beach 2012 102cv 1 nuit à bord.

_________________
Calif Beach 2012 102cv allez allez


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2016 19:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2016 16:57
Messages: 4
Localisation: 64 - Pau
Salut,

Après avoir vu un modèle dans un camping (des anglais en T4), j'ai commandé un "écran" Pucer Screen en Angleterre. Je suis plutôt satisfait de la qualité du produit (fabrication artisanale), du montage très facile et je trouve le prix plutôt raisonnable.
Coté protection c'est un isolant multicouche "alu" donc pluie/ vent/ lumière.
Je l'ai utilisé pour la mi-saison avec un complément de chauffage stationnaire, jamais en plein hiver (au ski par exemple).

@+

_________________
Steph & Linda
Calif T5 Trendline 2015
140cv BVM6

Porte Velo&Ski, Matelas Bultex perso
GlassTeint, Cover PucerScreen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2016 17:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2016 22:00
Messages: 19
Hello,

Je suis allé sur le site de Pucer screen, ça a l'air pas mal effectivement mais une fois posé, s'il pleut, la pluie ne reste pas dans la partie située entre la toile et le bord du toit car ça fait un espace ?
A+ dans le bus

_________________
Calif Beach 2012 102cv allez allez


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2016 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015 20:20
Messages: 38
Localisation: Montpellier
Bonjour,
nous avons la capuche Thaïs et cela nous convient très bien ... Le bourrelet est solide et facilite la mise en place qui est très rapide.
Et la toile ne claque pas au vent.

Pas de regret ...

_________________
California Trendline 140Cv Mai 2015 (114 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2016 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Idem.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2016 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015 11:25
Messages: 2
Localisation: pau
Idem très content de la capuche THAIS, c'est robuste et facile d'entretien comme toile. Malgré sa densité importante, le tissu peut claquer quand c'est très venté.

_________________
Valjou
// T5 Calif Beach 2013 140 ch // T5 Combi 2008 // T5 Fourgon tolé aménagé VASP 2003 //


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2016 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Petit compte rendu de l'utilisation de la capuche Thais.

Image

La commande:
Eu Jorge au téléphone qui parle parfaitement le français.
J'avais un délai court puisque nous partions pendant les vacances de la toussaint.
commandé le vendredi 14 octobre, reçu le mercredi 19 octobre pour un départ le 21 octobre: jorge a exceptionnelement envoyé le jour même ma commande pour tenir le délai.

La reception:
Par DPD, RAS

Déballage du colis:
Comme tout le monde, un petit sachet Haribo :grin:



Première utilisation: Facile, rapide une fois regardé la vidéo sur le site de Thais. Installé à deux en quelques minutes. Ne pas se fier aux images sur le site, la toile est souple juste ce qu'il faut et n'a pas du tout cet aspect cartonné montré sur le photos.
Le scratch qui maintien la toile semble solide et efficace/ livré avec des élastiques pour tendre la toile

Bilan après une semaine d'utilisation:
1 nuit avec Fort orage et beaucoup de pluie: la capuche a fait son job, aucune humidité à l'intérieur.
1 nuit par vent fort, entre 2 et 5 degré: Arrivé sur un spot à 1h30 du matin sur les crêtes Vosgiennes, j'ai installé la capuche seul malgré le vent, ça ma pris quelques minutes. une vrai différence de température pour avoir fait des nuits vraiment fraiches sans capuche , on gagne vraiment en chaleur.
Il faut juste que je trouve une solution pour tendre un peu mieux la partie avant par grand vent...je dis bien par grand vent sinon, cela ne bouge pas ! le scratch qui maintient la toit dans la glissière lui n'a pas bougé!!
Après quelques manip, on l'installe et on la désinstalle seul sans aucunes difficultés malgré mes petits 1m75...

le seul défaut de la capuche, pour moi, est le rangement après une nuit de pluie. difficile de la ranger sans la salir...

Super content de ce produit et du service de la société Thais

Ps: remise de 5% pour le collectif et merci à vince29 pour le tuyau..

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com