Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit Nouveau
MessagePosté: 22 Jan 2016 19:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 21:32
Messages: 64
Localisation: Besançon (25)
Bonjour à tous,

Je m'appel Mathieu (FLY25) j'ai 32 ans est je suis de Besançon en Franche Comté. Depuis plusieurs années mon rêve est d'acquérir un california. A défaut d'avoir eu le budget pour le must du camion aménagé, j'ai eu durant 3 ans un Vivaro aménagé par ma chérie et moi (lit, frigo,gaz 2 feux, évier, étagère ). Puis la famille s'est agrandie donc plus possible d'avoir un 3 places.

Après un nouvel agrandissement de famille (donc 2 enfants) et des vacances en Mobile-home ennuyante nous voici en manque de camion et de virées de dernières minutes libre de tout. Nous nous sommes donc mis à chercher un California Beach (pourquoi Beach? Tout simplement parce-que nous avons très peu utilisé le gaz et l'évier dans notre vivaro donc nous préférons avoir de la place tous les jours.) Après de longue recherches sur les occasions (France, Allemagne) nous nous sommes rendu compte que les tarifs étaient proche du neuf.

Donc depuis peu avec une dure négociation et des exigences à la baisse, nous avons signé pour notre T6 California Beach. Livraison prévu pour Avril 2016.

Maintenant plus qu'a attendre mais il me reste pleins de sujets à découvrir sur ce forum. Merci de nous aider par vos sujet et vos réponses.

Salutations

_________________
T6 Beach TDI 150 cv Blanc 2017, 45 000km, panneau solaire (Bientôt en vente).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau
MessagePosté: 22 Jan 2016 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bienvenue chez nous, les beachboys !
Bonne attente ! (et bonne lecture du forum en attendant ! :lol: )

:wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau
MessagePosté: 23 Jan 2016 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Et un Beach de plus sur Besançon, chouette! :cool: :wink:
Concernant l'écart des prix entre le neuf et l'occasion, j'avais fait le même constat que toi. :idea:
Quelles options avez-vous retenues?

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau
MessagePosté: 25 Jan 2016 13:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 21:32
Messages: 64
Localisation: Besançon (25)
Bonjour,

Niveau options, nous avons dû nous adapter sur notre budget aussi.

Il serra Blanc Caddy, ma femme n'aime pas le bleu.
Moteur TDI 150 cv (c'est le mini qu'il faut je pense)
Boite manuelle (je connais pas les boites auto et je dois avouer que je m'en passe)
2 Roues Motrice (hé oui c'est ma plus grosses désillusion, mais impossible de nous offrir le 4motion)
Clim Climatronic
Chauffage Air Stationnaire
Attache remorque amovible
Radars avant arrière
Vitre teinté
Store noir
Tableau de bord Confort
Volant cuir


:grin:

_________________
T6 Beach TDI 150 cv Blanc 2017, 45 000km, panneau solaire (Bientôt en vente).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau
MessagePosté: 16 Aoû 2016 21:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 21:32
Messages: 64
Localisation: Besançon (25)
Bonjour,

Eh bien voilà, notre T6 Beach est à la maison depuis fin Juillet. Très content de l'avoir eu pour la fin d'été même si nos vacances sont déjà passées.

Juste pour finir de critiquer j'ai eu le droit à une livraison déprimante, rien de festif, aucune organisation digne de ce nom pour une livraison d'un véhicule neuf, avec en prime un commerciale (responsable utilitaire) qui ose me dire, "je n'y connais rien au California alors si vous avez des question vous verrez avec votre vendeur quand il serra rentré de vacances". Classe non? Cap_PDT_01_11

Bon tout cela et fini.

J'ai déjà commencé par lui donner un petit style particulier avec un Kit California 30 de chez SEINDENTREIFEN.
Image
Pour information sur ces kits, ce n'est pas une grande qualité de matière.

Grasse au forum et à chacun de vous nous avons commandé une glacière Waeco CF35.
Image
Malgré le peu d'utilisation, nous en sommes très très content, produit de qualité qui fait réellement du froid et très peu de bruit dans le Cam.

Et enfin, nous avons testé notre Beach. Avec l'aide de l'application PARK4NIGHT nous avons trouvé pas trop loin de chez nous un lieu très sympa.
Une super journée avec la famille au complet. (papa, maman, 2 enfants et 2 chiens)
Image

Fière et heureux de tout sortir les accessoires de notre Cam,nous voici entrain de réaliser notre rêve.
Image

Même les enfants ont leur matos

Image

Bon Ok il y a eu un petit souci, eh oui, il faut aussi retomber sur terre.
Voici l'heure du couché pour les enfants et là c'est le drame... Allez faire dormir deux enfants de 3 et 1 ans ensemble dans leur nouveau camion Cap_PDT_01_02
Rien de bien grave mais calmer le petit qui pense à une seule chose c'est jouer en sautant sur sa soeur et nous regarder en bas en passant par dessus le filet anti chute ben c'est du sport. Cap_PDT_01_30

Après que maman ai réussie à les calmer, nous voici au lit (en bas). Volskwagen c'est top, c'est dure, c'est confort mais quand c'est en plus neuf, c'est trop dure.lol. Il va vite falloir trouver un sur-matelas pour dormir correctement.

Les prochaines amélioration:

_ Surmatelas
_ Fixation dans les rails du CF35
_ pose de panneau solaire

Et je crois que ça sera déjà bien.
Une chose est sûr nous ne regrettons pas du tout notre achat et toutes les bonnes excuses serront bonne pour partir avec même si c'est pas loin.

Merci à tous et à bientôt sur les routes pour de nouvelles aventures.

_________________
T6 Beach TDI 150 cv Blanc 2017, 45 000km, panneau solaire (Bientôt en vente).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau
MessagePosté: 17 Aoû 2016 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hello, jolie configuration! Je pense commander quasi le même à peu de choses prêt d'ici 1 an ou 2, mon T5 aménagé fait encore très bien le boulot.
Petites questions : les jantes tôle sont livrées peintes en noir sous les enjoliveurs? Niveau consommation vous êtes en moyenne à combien?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau
MessagePosté: 19 Aoû 2016 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Sympa le retour des premiers pas (tours de roue)! :cool:

Je ne peux que te recommander le surmatelas SULTAN Tafjord, ce que nous avons. On dort comme à la maison. Je le roule/déroule sur la multiflex, les oreiller, les duvet/couette sont dedans, du coup le lit est fait, ça prend 10 secondes!

(en fait, je crois que maintenant il s'appelle TUSSÖY). Mousse à mémoire de forme (7/8 cm d'épaisseur) en 160x200 pour 180€ neuf. (on en trouve des nickel pour la moitié en occase sur LBC)

Si tu veux voir mon aménagement en "vrai" (pour te donner des idées :idea: ), on peut se caler un RDV autour d'une trombonix ou d'une Rouget de l'Isle. Image

Si tu es intéressé --->MP :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com