bonjour
je soupçonne ma batterie auxiliaire d'être faiblarde et de ne plus arriver à se recharger correctement, c'est ce modèle :
C'est la batterie auxiliaire d'origine, d'avril 2012. Les synptômes :
- je peux lancer le chauffage auxiliaire du beach, mais il se coupe au bout de 2 min
- la diode "error" de mon frigo clignote, signe selon la notice d'un manque de tension sur la batterie. (le frigo est équipé d'un protecteur de batterie)
- les lumières fonctionnent encore
- le chargement d'appareil photo ou téléphone fonctionne encore
Mes questions :
1 - Depuis que j'ai le souci, j'ai fait 2000km d'autoroute sans me servir de rien et toujours les mêmes problèmes, normal? C'est lié à l'âge de la batterie? à une décharge trop profonde?
2 - Le voyant dessus est noir, signe d'une bonne santé de la batterie, c'est pas fiable ça?
3 - Comment faire pour savoir si je dois la changer ou s'il suffirait de la recharger sur le secteur? chargement secteur = bon coup de boost meilleur que 2000km de rechargement? c'est possible d'imaginer que la batterie ne se recharge plus à cause d'un faux contact ou d'une pièce hs (coupleur séparateur?)?
4 - Est ce que je peux avoir un lien pour acheter un testeur/ chargeur secteur pour ce type de batterie?
5 - Ceux qui ont aménagé leur T5 en beach, ou déjà remplacé leur batterie, vous l'avez acheté où?
6 - A l'avant de la batterie (côté moteur vers là où il y a des fusibles) la paroi de la batterie est grasse, un peu mouillée...condensation? truc bizarre?
Merci de vos réponses, c'est vraiment un truc où je n'y connais rien!
pour info, voici ma batterie principale (je ne sais pas s'il doit y avoir un lien de puissance avec l'auxiliaire....)