Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2014 10:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
Un témoin rouge sur mon frigo 12V Waeco me dit que la tension de la batterie (auxiliaire) est trop faible, même si mon Beach est en permanence connecté à 230V chez moi. Je suppose que cela signifie que le chargeur 230V ne fonctionne pas. Avant de parler à mon concessionnaire j'aimerais vérifier si le fusible du chargeur est OK. Où puis-je trouver ce fusible? Mon Beach est tout neuf (Octobre 2014).

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Inutile de t'embêter, sous garantie, donc concessionnaire.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014 15:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
AJC a écrit:
Inutile de t'embêter, sous garantie, donc concessionnaire.


Je sais, mais mon concessionaire est à 100km; je préfère vérifier le fusible avant de me déplacer

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Je ne connais pas le Beach, mais ci tu as un porte-bouteille, c'est derrière celui-ci ou bien sous le siège conducteur ci tu as une 2eme batterie... il y en a aussi sous la batterie moteur...

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2014 08:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Bonjour,
Ça ne pourrait pas venir du réglage de sécurité du frigo ? sur mon CF35 on peut régler le niveau de protection pour éviter de trop décharger la batterie…

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2014 13:43 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 399
Localisation: 83220
Perso, j'ai pas de chargeur de batterie d'origine sur mon beach. La batterie est rechargé par l'alternateur et par l'intermediaire d'un coupleur separateur lorsque le moteur tourne. Si ton chargeur 230v ne fonctionne pas, ta batterie doit tout de meme se recharger en roulant. J'ai aussi un cf35 reglé au minimum et la charge suffit pour 2-3 jours. Essaie de mesurer la tension aux bornes de la batterie(en débranchant le frigo) pour avoir une idée de la charge. En gros, une batterie chargée est à 12.7v et une batterie vide à 12.00v. Essaie aussi de tester la tension en charge qui doit etre entre 13 et 14,5. Ca te permettra d'avoir une idée d'ou vient ton probleme.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2014 16:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
Le chargeur devrait maintenir les deux batteries à plein charge si le Cali est branché sur 230V. Le frigo est reglé pour batterie auxiliaire (qui se charge bien en roulant). Si le frigo sonne l'alarme cela veut dire que la batterie auxiliaire est à moins de 11.2V. Alors le problème doit être lié au chargeur, non?

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2014 19:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 399
Localisation: 83220
Est ce que tu peux mesurer la tension aux bornes de la batterie pendant la charge à la maison? Ca te donnera une indication sur le fonctionnement du chargeur, non?
C'est en option le chargeur sur le beach? Tu as la prise ext comme sur les confort?
Merci

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014 04:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
ludo83 a écrit:
C'est en option le chargeur sur le beach? Tu as la prise ext comme sur les confort?

Oui, une option à 715 euros. Prise extérieur et intérieur avec chargeur pour les deux batteries.

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est effectivement bizarre que ça ne recharge pas alors que ton calif' est branché sur le secteur... :-?

Je ne sais pas (encore) pour le Beach mais sur le Confort, il y a quelques fusibles CC sous le siège conducteur.
Sinon, comme dit plus haut, les autres se trouvent soit derrière le porte-bouteille (qui n'existe pas sur le Beach) ou à côté de la batterie moteur.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014 15:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 399
Localisation: 83220
je sais que je me repete mais en mesurant la tension en charge et pas en charge aux bornes de la batterie aux, tu sauras si ton chargeur debite ou pas. On trouve des multimetre a moins de 10 € en GSB. Ca sert d'ailleurs en d'autres occasion...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
attention ce serais dommage de faire des bétises sur un véhicule neuf en pleine garantie. surtout si ce n'est pas un fusible .
meme si le concessionnaire est un peu loin..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2014 11:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, enfin ça reste quand même une question de satisfaction intellectuelle aussi quand même....
Perso, quand j'arrive chez mon concessionnaire même sous garantie, j'ai un minimum trouvé la cause du problème, parce qu'en général ils sont quand même pas pressés, pas toujours très efficaces, et j'ai pas envie de leur laisser mon véhicule pendant des jours...
Là, il faut juste mesurer quelques tensions, chercher la boite à fusible. ça servira toujours pour le futur, et rien à démonter...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2017 15:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
Romke, tu a réussi à résoudre ce pb?
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com