Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2023 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
ben moi je trouve que l'appli est super, je l'utilise souvent et depuis longtemps, elle dégrossi le travail de recherche quand on est à la bourre, et permet de savoir si c'est autorisé ou pas.
Dernièrement, j'ai dormi plusieurs fois sur un parking en plein centre de Biarritz, gratuit, nuit autorisé, et bloc sanitaire ouvert 24h/24h.
Je cherchais pas un point bucolique et sauvage, juste un moyen de dormir tranquille et gratos dans Biarritz (ou il y a énormément d'interdictions) en arrivant tard le soir.
il faut juste savoir l'utiliser à bon escient.


Oui, ta dernière phrase résume bien le truc : il faut juste savoir l'utiliser à bon escient... et je rajouterais de manière responsable et avec une vision durable...

Dans ton cas, c'était pour trouver un parking autorisé en centre ville pour la nuit en arrivant tard le soir.
Je suis 100% d'accords, P4N a tout sons sens, son utilité, et son côté durable/responsable dans ces cas là = trouver une aire de CC, un parking nuit en ville, un camping, un hôtel, etc....

MAIS :

En ce qui concerne le référencement collaboratif des coins de bivouac "sauvages", ou tout le monde peut référencer n'importe quel endroit (sans aucune vérification de P4N à priori concernant les terrains privés, expérience vécue avec notre propre terrains...) je trouve tout simplement que P4N est devenue "toxique" pour la pratique du bivouac sauvage en agissant comme un énorme "accelerateur" de fréquentation de ce l'on pouvait autrefois appeler les "secret spot", jusqu'à ce que ça deviennent sur-fréquenté, puis le bordel, puis interdit...

Car comme tu l'as si bien dits, "elle dégrossi le travail de recherche", pas besoin de cerveau (là je ne dit absolument pas ça pour toi hein Cap_PDT_01_07 ), on allume P4N et hop on se retrouve dans un beau coin de nature (ou malheureusement 15 autres camions ont eux aussi eu la même démarche).

Et l'année suivante, le proprio ou la mairie pète les plombs (à très juste titre) et interdit tout...

Chaque année je constate de nouveaux exemples, et chaque année le point commun de toute ces spots dorénavant interdits est bien souvent qu'il a été référencé sur P4N....

Alors oui, qu'ils se contentent de référencer des camping, des aires de CC, et des parking en ville, mais pour les spots sauvages, ça devrait être comme pour les bons coins à champignons = aucune info partagée gratuitement à tout le monde sur la toile, chacun de débrouille, avec son flair, son sens de l'orientation, ses cartes, ses connaissances, etc...

Ca évitera au max les attroupements redondants dans les mêmes endroits jusqu'à interdiction.

Il y a aussi la problématique des terrains privés, ou je trouve assez limite (est-ce même vraiment légal?) de référencer le terrain d'un privé comme "lieu de pleine nature", sans l'informer, et en sachant très bien que l'endroit sera utilisé par beaucoup de monde pour y passer la nuit avec des (gros) véhicules de loisir.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment!

Perso, j’ajouterais quelque chose d'assez choquant, et qui est permis sur l'application/site P4N: on voit régulièrement des bivouacs où c'est précisé dans la description "Panneau d'interdiction". Et on voit également des commentaires "Effectivement Panneau "camping interdit" mais on n'a pas été dérangés". Cap_PDT_01_20

Comment le site (et les modérateurs) accepte-t-il un bivouac alors que le lieu est interdit?!
Et les utilisateurs qui y vont malgré un panneau d'interdiction?! Ils ne sont pas fait dérangés?! Ils ont eu de la chance...

Perso, c'est très simple: quand je vois un panneau d'interdiction, je vais plus loin. C'est pas plus compliqué.

On voit également des bivouacs sur le site devant des habitations. Qui a envie de voir des CC devant sa maison?! Moi, devant chez moi, c'est pas un camping...! On peut aller un peu plus loin.

Bref, je suis parfois surpris du manque de bon sens et le manque de respect de la vie privée. :neutral:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 12:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Globalement assez d'accord avec l'ensemble des remarques mais P4Night ne peut être responsable de tous les maux. Ce serait trop facile, trop simple.
Peut-être que tout simplement l'explosion de la vente de cc peut expliquer aussi le ras le bol de certains riverains. On peut rajouter aussi le manque de respect d'un grand nombre. Passer une nuit est une chose, y squatter plusieurs jours en est une autre. On peut aussi citer le déballage du matériel de camping, l'utilisation de 2 ou 3 places de parking, etc...Et pour conclure: Il est aussi plus facile de ne déranger personne au fin fond de la Norvège que sur la Côte d'Azur.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
criticakouatique a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment!

Perso, j’ajouterais quelque chose d'assez choquant, et qui est permis sur l'application/site P4N: on voit régulièrement des bivouacs où c'est précisé dans la description "Panneau d'interdiction". Et on voit également des commentaires "Effectivement Panneau "camping interdit" mais on n'a pas été dérangés". Cap_PDT_01_20

Comment le site (et les modérateurs) accepte-t-il un bivouac alors que le lieu est interdit?!
Et les utilisateurs qui y vont malgré un panneau d'interdiction?! Ils ne sont pas fait dérangés?! Ils ont eu de la chance...

Perso, c'est très simple: quand je vois un panneau d'interdiction, je vais plus loin. C'est pas plus compliqué.

On voit également des bivouacs sur le site devant des habitations. Qui a envie de voir des CC devant sa maison?! Moi, devant chez moi, c'est pas un camping...! On peut aller un peu plus loin.

Bref, je suis parfois surpris du manque de bon sens et le manque de respect de la vie privée. :neutral:



Oui, triste réalité que j'ai encore constaté le we dernier dans les Aravis :
grosse affluence, du monde et camion/camping car partout, bref rien de nouveau un we de 15 Aout, mais avec le copain en rentrant d'une course on croise un couple en California flambant neuf qui étaient en train de tourner pour chercher un coin pour la nuit ; on les voit au bout de quelques minutes en train d'ouvrir une clôture électrique à vaches, pour aller se poser un peu plus loin dans l'alpage ; on leur dit au loin que ce qu'ils font est clairement interdit (et irrespectueux) ; rien a foutre, ils continuent et commencent à se poser dans le champs. Cette fois ci on leur gueulent vraiment dessus, ils finissent par comprendre (enfin je n'en suis même pas certain...) et sortir du champs (pour aller ensuite je ne sais ou,....).
Bref, c'est sur que quand une appli laisse faire n'importe quoi et relaie sans modération des commentaires du genre "Effectivement Panneau "camping interdit" mais on n'a pas été dérangés",... il ne faut vraiment pas s'étonner de voir fleurir ces comportements complètement irrespectueux des lieux et individualiste...

Mais depuis quelques temps je ne me gêne absolument plus pour faire la remarque (avec explication bien sûr) quand je suis témoins de telles bêtises... car j'en viens à penser que beaucoup de nouveaux venus en fourgons/CC/camion ne sont même pas conscient de certains de leurs comportements.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
geysir a écrit:
Bonjour
Globalement assez d'accord avec l'ensemble des remarques mais P4Night ne peut être responsable de tous les maux. Ce serait trop facile, trop simple.
Peut-être que tout simplement l'explosion de la vente de cc peut expliquer aussi le ras le bol de certains riverains. On peut rajouter aussi le manque de respect d'un grand nombre. Passer une nuit est une chose, y squatter plusieurs jours en est une autre. On peut aussi citer le déballage du matériel de camping, l'utilisation de 2 ou 3 places de parking, etc...Et pour conclure: Il est aussi plus facile de ne déranger personne au fin fond de la Norvège que sur la Côte d'Azur.



Oui, ils ne sont pas responsable de tout, mais en attendant, ils ne font pas grand chose pour que ça s'arrange :
-une belle charte à 2 balles qui a du leur prendre 10 minutes à écrire, et que personnes ne doit lire : https://park4night.com/fr/charter
-A priori pas ou peu de modérateurs pour vérifier les contenus et contributions :
-Des commentaires "lunaires" comme celui mentionné ci-dessus,
-Des terrains privés rentrés comme "lieux de pleine nature" (= allez-y posez-vous c'est open bar on valide!) sans vérifier à qui ça appartient et si l'éventuel proprio privé n'est pas
contre l'idée de voir son terrain référencé (indirectement) comme lieux de camping sauvage pour camion/fourgon/... Je me permet de dire cela car c'est arrivé sur notre terrain forestier, avec comme cadeau de P4N un emplacement de feu laissé sous un sapin :-).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Jurasick.
je partage tout à fait ton point de vue et les Aravis, Confins j'imagine, en sont un parfait exemple ... Nous finirons par renoncer de notre côté face à la dégradation générale, aux interdictions qui fleurissent à bon escient et dont nous devenons victimes collatérales. Nous avons la chance de ne partir qu'en dehors des congés scolaires mais malgré tout cela devient trop compliqué. Nous partons dans le centre le 1er en espérant que ces magnifiques régions inhospitalières pour de nombreux nouveaux vaneux sauront encore nous accueillir . De là à prendre une avoine pour avoir osé faire une remarque... je préfère malheureusement râler dans mon coin et détourner le regard en espérant secrètement qu'un propriétaire ou la gendarmerie se chargera de recadrer ces abrutis .

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 17:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Jurasick a écrit:
geysir a écrit:
Bonjour
Globalement assez d'accord avec l'ensemble des remarques mais P4Night ne peut être responsable de tous les maux. Ce serait trop facile, trop simple.
Peut-être que tout simplement l'explosion de la vente de cc peut expliquer aussi le ras le bol de certains riverains. On peut rajouter aussi le manque de respect d'un grand nombre. Passer une nuit est une chose, y squatter plusieurs jours en est une autre. On peut aussi citer le déballage du matériel de camping, l'utilisation de 2 ou 3 places de parking, etc...Et pour conclure: Il est aussi plus facile de ne déranger personne au fin fond de la Norvège que sur la Côte d'Azur.



Oui, ils ne sont pas responsable de tout, mais en attendant, ils ne font pas grand chose pour que ça s'arrange :
-une belle charte à 2 balles qui a du leur prendre 10 minutes à écrire, et que personnes ne doit lire : https://park4night.com/fr/charter
-A priori pas ou peu de modérateurs pour vérifier les contenus et contributions :
-Des commentaires "lunaires" comme celui mentionné ci-dessus,
-Des terrains privés rentrés comme "lieux de pleine nature" (= allez-y posez-vous c'est open bar on valide!) sans vérifier à qui ça appartient et si l'éventuel proprio privé n'est pas
contre l'idée de voir son terrain référencé (indirectement) comme lieux de camping sauvage pour camion/fourgon/... Je me permet de dire cela car c'est arrivé sur notre terrain forestier, avec comme cadeau de P4N un emplacement de feu laissé sous un sapin :-).


Bonjour

"-Des commentaires "lunaires" comme celui mentionné ci-dessus,"

Sauf erreur ou mauvaise interprétation de ma part, cette remarque concerne mon commentaire.
Si c'est le cas, je regrette qu'on ne puisse pas donner son avis sans éviter ce genre de remarque. Et ce qui fait aussi la richesse de ce forum c'est aussi le partage de différents avis dans le respect.
Preuve que Park4night n'a donc pas le monopole de certains excès.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
geysir a écrit:
Jurasick a écrit:
geysir a écrit:
Bonjour
Globalement assez d'accord avec l'ensemble des remarques mais P4Night ne peut être responsable de tous les maux. Ce serait trop facile, trop simple.
Peut-être que tout simplement l'explosion de la vente de cc peut expliquer aussi le ras le bol de certains riverains. On peut rajouter aussi le manque de respect d'un grand nombre. Passer une nuit est une chose, y squatter plusieurs jours en est une autre. On peut aussi citer le déballage du matériel de camping, l'utilisation de 2 ou 3 places de parking, etc...Et pour conclure: Il est aussi plus facile de ne déranger personne au fin fond de la Norvège que sur la Côte d'Azur.



Oui, ils ne sont pas responsable de tout, mais en attendant, ils ne font pas grand chose pour que ça s'arrange :
-une belle charte à 2 balles qui a du leur prendre 10 minutes à écrire, et que personnes ne doit lire : https://park4night.com/fr/charter
-A priori pas ou peu de modérateurs pour vérifier les contenus et contributions :
-Des commentaires "lunaires" comme celui mentionné ci-dessus,
-Des terrains privés rentrés comme "lieux de pleine nature" (= allez-y posez-vous c'est open bar on valide!) sans vérifier à qui ça appartient et si l'éventuel proprio privé n'est pas
contre l'idée de voir son terrain référencé (indirectement) comme lieux de camping sauvage pour camion/fourgon/... Je me permet de dire cela car c'est arrivé sur notre terrain forestier, avec comme cadeau de P4N un emplacement de feu laissé sous un sapin :-).


Bonjour

"-Des commentaires "lunaires" comme celui mentionné ci-dessus,"

Sauf erreur ou mauvaise interprétation de ma part, cette remarque concerne mon commentaire.
Si c'est le cas, je regrette qu'on ne puisse pas donner son avis sans éviter ce genre de remarque. Et ce qui fait aussi la richesse de ce forum c'est aussi le partage de différents avis dans le respect.
Preuve que Park4night n'a donc pas le monopole de certains excès.



Salut, oui pas d’inquiétude, c’est just une très mauvaise interprétation de ta part, ou une très mauvaise façon de m’exprimer :-) Je parlais bien sûr de certains commentaires laissé sur P4N, comme celui qui est relater quelques messages au-dessus, et qui dit en substance que, malgré que l’endroit est interdit par un panneau, il y va quand même en disant que ça s’est bien passé…

À ne pas confondre bien entendu avec tous les messages laissés sur ce sujet, qui sont tous très constructif et respectueux Cap_PDT_01_27

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 17:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
@ Jurasick
Merci pour ta réponse.
Et désolé pour ma mauvaise interprétation.
Cordialement

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2023 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
geysir a écrit:
@ Jurasick
Merci pour ta réponse.
Et désolé pour ma mauvaise interprétation.
Cordialement


Et désolé de mon côté pour ma mauvaise expression :-)
C’est toujours un plaisir d’échanger ici, faisons en sorte que cela perdure!!

Salutations

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2023 13:46 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Jurasick a écrit:
Hello,

Je remonte ce sujet Cap_PDT_01_18. Pratique park4night, mais :
Avec l’engouement énorme du fourgon aménagé/camping car/camping sauvage cette année (effet COVID??), J'ai tout simplement halluciné sur la quantité astronomique de véhicules aménagés et autres california que j'ai croisé sur les routes, .... et pareil sur les bivouacs park4night.... Notamment dans les Alpes/Jura. (Certains coins ressemblaient plus à des campings qu'aux petits jardins secret d'il y a deux trois ans..)
Au point que maintenant je fais régulièrement l'inverse Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 : je déniche et j'étudie mes coins dodo potentiels sur les cartes et google maps en vue satellite et vérifie que l'endroit n'EST PAS sur park4night....


ahah excellent ! oui quand je trouve un super spot - je fais pareil ... je ne le partage surtout pas... c'est con - mais tout comme les randos ou les coins a champignons ca se partage pas - pour le bien de tous ! - comment t'y prends tu pour faire les recherches sur google maps vue satellite ? (on voit pas les dénivelés, la vue etc...) ca m'intéresse ta méthode !

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2023 14:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
ben les méthodes de recherche, c'est comme les coins à champignon et les randos, ça se partage pas ....

Nan mais désolé, autant les coins P4N, je comprends l'intérêt collectif de ne pas partager, mais rando et coin à champignon, arretez d'essayer de me faire croire que c'est pour le bien de tout le monde, hein, c'est juste de l'égoisme.... un peu comme si tous ceux qui dépannent et ou donnent des conseils sur le forum disaient qu'ils vont arreter parce que ça fait du tord aux professionels...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Hello,

Pour rechercher des coins avec les cartes IGN et vues googles Satellites, je n'ai pas vraiment de méthodes en particulier, juste savoir bien lire ces cartes pour en tirer tous les meilleurs indices Cap_PDT_01_18 ...

En ce qui concerne les bon coins à champignons, je ne m'amuserais par contre vraiment pas à traiter d'égoïstes les personnes qui veulent juste préserver d'une trop grande affluence les bons coins (car c'est en partie pars qu'il n'est pas ou peu connu qu'il reste un bon coin) , mais bon, question de point de vue!

Quand à échanger/dépanner/conseiller sur le forum, oui, c'est top et heureusement qu'il existe et perdure! Mais le California en tant que tel n'est à ma connaissance pas un jardin secret à préserver, et il n'y a rien à cacher, bien au contraire :wink:

Pour moi et pour en revenir au sujet, une comparaison (certe un peu extrême mais très imagé Cap_PDT_01_18 ) plus parlante serait la suivante : P4N est en train de faire subir à des petits coins sauvages ce que le film "The Beach" a fait subir à cette pauvre plage de Maya Bay auparavant authentique car inconnue de 99.9999 % de l'humanité : https://www.outside.fr/a-peine-rouverte ... -nouvelle/
Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Il y a certains coins sensibles qu'il ne vaut mieux pas partager, dans l'intérêt de les "préserver" et éviter que ça ferme. Mais des parkings publics, des zones aménagées, je ne vois pas où est le problème.

Utiliser P4N, "consommer" et utiliser le travail des autres" sans soi-même participer, moi je trouve que là pour le coup c'est égoïste.

Si je prends, je donne...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
criticakouatique a écrit:
Il y a certains coins sensibles qu'il ne vaut mieux pas partager, dans l'intérêt de les "préserver" et éviter que ça ferme. Mais des parkings publics, des zones aménagées, je ne vois pas où est le problème.

Utiliser P4N, "consommer" et utiliser le travail des autres" sans soi-même participer, moi je trouve que là pour le coup c'est égoïste.

Si je prends, je donne...


Hello,

Oui, merci de bien lire les messages précédent c'est exactement ce je dit :

"Alors oui, qu'ils se contentent de référencer des camping, des aires de CC, et des parking en ville, mais pour les spots sauvages, ça devrait être comme pour les bons coins à champignons = aucune info partagée gratuitement à tout le monde sur la toile, chacun de débrouille, avec son flair, son sens de l'orientation, ses cartes, ses connaissances, etc..."

Et P4N, en substance je l'utilise maintenant pour vérifier que le spot que j'ai trouvé n'a pas été rentrer par un autre.... sinon je vais en général voir ailleurs, toujours en mode "le plus discret possible"

Donc non, je ne risque pas d'y contribuer. Cap_PDT_01_18
Ah si, ma seule "anti-contribution" sur P4N a été de leur écrire sèchement pour qu'ils retirent sans délais un spot (et tous les commentaires/photos associés) rentrée sur notre terrain forestier (sans notre concertation/autorisation) qui avait pas mal de succès (avec un emplacement de feu qu'un couillon a eu la bonne idée de faire juste à côté d'un sapin).

Et comme tu l'as bien dit, il y a surement beaucoup, beaucoup de "consommateurs" pur et dur sur P4N, et les comportements qui vont avec...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Dernière édition par Jurasick le 21 Aoû 2023 11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com